Page 1 sur 1

mammec sans hormones

Posté : 04 oct. 2019 08:44
par chx
Salut à toustes,

j'ai récemment vu en rdv le Dr B. à Lyon. J'avais une lettre de psychiatre avec moi (du Dr P. à Paris), qui indiquait "une dyphorie de genre" et qui validait la prise d'hormones. Sauf que je ne veux pas prendre d'hormones. Je pensais que cette lettre suffirait pour la chirurgie avec le Dr B. (c'était le cas encore l'année dernière), mais il m'a demandé une deuxième lettre de psychiatre, spécialement pour l'opération. Le psychiatre que j'ai vu à Paris m'avait fait comprendre qu'il ne me la donnerait pas sans preuves (lesquelles, je ne sais pas) que je prends des hormones depuis au moins quelques mois). Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour obtenir cette lettre, ou plus globalement, pour me faire opérer sans prendre d'hormones?

Merci d'avance !

Re: mammec sans hormones

Posté : 04 oct. 2019 09:06
par RockOnStone
Hello, tu peux peut être aller voir un psy qui donne le papier au 1er rdv?

Re: mammec sans hormones

Posté : 04 oct. 2019 09:20
par chx
Salut !

j'imagine que si mais j'ai dû aller à Paris la dernière fois pour obtenir une lettre (sans suivi préalable) et je n'ai pas réussi à trouver d'autres contacts de psy sympas :/

Re: mammec sans hormones

Posté : 04 oct. 2019 09:39
par Dag
Salut,
Je vois deux possibilités :
- aller voir un psychiatre qui n'impose pas la prise d'hormones avant une opération
- aller voir un chirurgien qui ne demande pas d'attestation psy et/ou d'hormones (regarde dans les témoignages pour ça)
Tu peux envoyer un messages aux modos du forum. Ils ont peut-être des noms à te proposer.

Re: mammec sans hormones

Posté : 04 oct. 2019 16:32
par Izua
Hello,
Avec le Dr P. j'avais eu une lettre sans prendre d'hormones, pour l'opération (avec le Dr B ). Je lui avais baratiné un discours bien binaire comme quoi je voulais passer par une adolescence classique de mec donc commencer par avoir le torse plat puis une puberté, que je ne le voyais avec des poils sur le torse mais avec des seins, bref des conneries car en fait je n'étais pas du tout sûr de vouloir prendre de la T. Tu peux tenter de retourner le voir et de lui dire que tu t'es rendu compte que c'était le cas pour toi, que tu as fait un cauchemar où tu avais fini ta seconde puberté mais avait encore des seins, enfin une grosse bêtise bien binaire et bien basique (plus c'est gros plus ça passe haha).
J'espère que tout va s'arranger !

Re: mammec sans hormones

Posté : 04 oct. 2019 16:56
par Max804
Salut,
Avec P j'ai aussi eu une lettre sans prendre d'hormone. Je lui avais juste dit que je voulais en prendre après mais que là le plus urgent pour moi c'était la mammec. Et y'avait eu aucun sujet... et ça a tout à fait suffit à B pour opérer sans T.
Bon du coup ça ne t'aide pas trop et ça donne vraiment l'impression que c'est à la tête du client. Avais tu l'ait hésitant quand tu as rencontré ces professionnels? Ou alors qqch à changé pour eux (peut être la "peur" de la sécu ou que sais-je). Mais il y a d'autres chir qui opère sans T. Tu pourrais peut-être voir ce qu'il te dise. En les contactant éventuellement par mail. Ça peut être plus simple que de se déplacer pour rien.

Re: mammec sans hormones

Posté : 09 oct. 2019 13:40
par chx
Salut,
merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai l'impression que c'est un peu à la tête, parce que le docteur P. m'a précisé au moins 3 fois qu'il fallait que je prenne des hormones avant l'opé, alors que je lui disais que pour moi le plus urgent c'était l'opé. Du coup, je pense que je vais plutôt viser un autre chirurgien vu que j'ai pas de nom de psychiatre... Merci quand même !