renseignement dr D Paris 8ème

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Ulysse
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct. 2018 14:57
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

renseignement dr D Paris 8ème

Message par Ulysse » 12 sept. 2019 11:53

Bonjour les amis, cette chirurgienne s'est occupé de moi pour une réduction mammaire en 2014, elle est très agréable et à l'écoute et j'étais relativement content du résultat.
Je suis allé la consulter du nouveau pour une mammec. On a eu un vraiment bon rapport, elle est libre assez vite et est ok pour m'opérer. C'est quelqu'un de très compétent dans son domaine, chirurgie esthétique et mammaire et elle a fait beaucoup de chirurgie pour des ftm mais n'en a pas fait depuis 5 ans.
Aussi, elle était dans l'équipe de la Sofect (je sais... :roll: ), et elle me dit qu'elle n'a pas accès aux photos des résultats de ses chirurgies.
Je ne sais pas trop quoi penser, car j'ai un bon feeling et je suis en confiance mais bon c'est quand même une opé importante.
Quelqu'un a-t-il des retours direct ou de seconde main sur elle.
Merci d'avance
Ulysse

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: renseignement dr D Paris 8ème

Message par PauSG » 12 sept. 2019 12:05

Salut Ulysse,

Est ce tu as regardé sur les groupes facebook.

En toute franchise, quelqu'un qui ne te montre aucune photo pour moi c'est le warning. La on parle vraiment d'une opé esthétique, donc il faut choisir en fonction du résultat que tu pourras obtenir.

Est ce qu'elle t'a parlé de sa technique opératoire et de son tarif?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: renseignement dr D Paris 8ème

Message par Izua » 12 sept. 2019 12:14

Hello Ulysse,

Je tends à rejoindre PauSG. Si tu ne vois pas de photos, tu ne peux vraiment pas avoir d'idée du résultat final. Même si elle est compétente en opérations de la poitrine, elle ne l'est pas forcément en mammecs, ce sont des opérations souvent plus lourdes avec greffes de tétons, construction d'un torse masculin, positionnement etc.
Après, je ne suis pas forcément une référence : personnellement j'ai des critères assez "précis" et seul un chirurgien me convenait en France. Mais dans tous les cas, essaye vraiment d'obtenir des photos, sinon tu cours un assez grand risque.

Ulysse
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct. 2018 14:57
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: renseignement dr D Paris 8ème

Message par Ulysse » 12 sept. 2019 13:17

Salut merci pour vos réponses, quels genre de groupe facebook je dois chercher ?
On a parlé du tarif, qui est super comparé à ce que j'avais dû payer pour ma réduction et comparé aux prix dont j'ai entendu parlé. Les tétons ont déjà été greffés une fois par elle et elle avait vraiment fait du bon boulot. On a parlé technique bien sûr et elle sait vraiment de quoi elle parle, en fait pour moi le seul hic c'est les photos, sinon tout s'aligne parfaitement de tout point de vue. Elle est très respectueuse aussi. Honnêtement je suis à 85% décidé , mais j'aimerai vraiment avoir des retours.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: renseignement dr D Paris 8ème

Message par Apeiron » 22 sept. 2019 12:21

Elle a l'air d'estimer que c'est une opération facile à réaliser, ce qui n'est pas le cas (voir les messages précédents).

Honnêtement je me méfie beaucoup des chirurgiens esthétiques parisiens. Il y a sans doute des exceptions mais c'est le monde du fric.

Ulysse
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct. 2018 14:57
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: renseignement dr D Paris 8ème

Message par Ulysse » 07 nov. 2019 15:23

Salut en fait je reviens pour un remercier Paul pour son aide en MP et faire un petit débriefing. J'ai été hyper clair dans ma question initiale que je cherchais des témoignages de première ou de seconde main sur ce docteur. Il se trouve que je pars avec quelqu'un d'autre simplement pour des questions géographique mais que j'ai eu une confirmation certaine et très avisée que cette chir était une des plus compétente sur la question. Je trouve ça un peu difficile, quand on est dans ce moment fragile et qu'on s'engage dans cette procédure et que pour la plupart on est pas du tout soutenu dans son entourage, d'avoir des remarques qui font flipper, absolument pas basées sur des faits.

Répondre