Questions RDV anesthésiste

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Questions RDV anesthésiste

Message par al. » 23 avr. 2019 13:24

Salut tout le monde ! :)

J'espère que ce sujet ne fait pas doublon, Mais je viens de recevoir tous les papiers du Dr B pour mon opération en juillet, et je dois maintenant prévoir le rendez-vous avec l'anesthésiste.
Or je n'ai vu nul part dans le dossier combien de temps avant l'opération je dois le voir.
Il y a aussi une prise de sang à faire, et sur l'ordonnance c'est noté "une dizaine de jour avant l'intervention" mais je me demandais si l'anesthésiste n'aura pas besoin d'avoir ces résultats là au moment du rendez-vous. Sauf que si je la fais 10 jours avant l'opé et que j'ai les résultats plusieurs jours après ça fait trop court pour le rendez-vous avec l'anesthésiste non?
La dernière chose c'est que sur doctolib pour prendre le RDV (avec un anesthésite de la clinique) ils demandent de choisir un médecin dans la liste, j'en prend un au hasard du coup?
voila je suis un peu perdu avec ça, si quelqu'un qui est passé par là pourrait m'éclairer... :oops:

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par Izua » 23 avr. 2019 16:34

Hello, je me suis fait opérer par le Dr B. il y a 2 semaines et j'avais exactement les mêmes questions donc ne t'inquiète pas, c'est normal haha
Si tu as un doute sur la date, tu peux les appeler. Perso j'hésitais donc j'ai appelé et j'ai eu rdv le 25 Mars pour une opération le 8 avril. Je suis allé faire ma prise de sang avant et j'ai donné mes résultats à l'anesthésiste le jour de mon rdv avec lui, donc le 25 Mars. Mais je crois que ça n'aurait pas été un problème si je les avais eu seulement après :)
Pour le médecin, je crois qu'ils m'ont donné rdv avec n'importe quel médecin oui, tu peux dire que ça t'importe peu :)

Ah oui et quand tu iras voir l'anesthésiste, pense bien à prévenir la secrétaire en arrivant, moi j'avais oublié et j'ai attendu super longtemps parce qu'ils pensaient que j'étais pas venu à mon rdv :roll:

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par al. » 23 avr. 2019 17:28

ah super! merci beaucoup pour ta réponse!

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par Max804 » 23 avr. 2019 18:32

Salut tu peux voir l'anesthésiste sans avoir les résultats de la prise de sang du tout, je confirme. Donc tu peux voir l'anesthésiste quand ça t'arrange et faire les analyses 10 jours avant comme indiqué sur l'ordonnance sans souci.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par al. » 26 avr. 2019 17:45

ok, ça me déstresse, merci!

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par al. » 04 juin 2019 15:06

Je remonte le sujet parce que j'ai une nouvelle question : à la fin du questionnaire pour l'anesthésie, il y a marqué de venir le jour J. muni de tout un tas de document y compris des résultats de consultation cardio ou radio, est ce que c'est juste un exemple général parce que pour certaines interventions c'est nécessaire ? Parce que le Dr B ne m'a pas envoyé d'ordonnance pour ça.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par Dag » 04 juin 2019 15:37

C'est un exemple général, parce qu'il arrive que ce soit nécessaire, en fonction de l'état de santé de la personne.
A priori, si on ne te l'a pas dit avant, tu n'en as pas besoin.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questions RDV anesthésiste

Message par al. » 04 juin 2019 17:58

ok super, merci!

Répondre