Musculation avant la mammec'

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
SirNans
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2017 21:35
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Musculation avant la mammec'

Message par SirNans » 25 mars 2019 17:31

Bonjour,
faut-il se muscler les pectoraux avant l'opération ou ce n'est pas nécessaire ? (je ne fais pas de sport, mais je suis assez mince); j'ai entendu dire que ça serait mieux, notamment pour le placement des cicatrices... Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par L'Aigle » 25 mars 2019 19:37

Hello !
Personnellement je l'ai fait (parce que j'aime ça) et le chir m'a clairement dit que ça l'avait aidé et le pectoral se dessine bien du coup post-op.
Cependant rien ne t'y oblige si tu n'aimes pas ça ;)

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par al. » 26 mars 2019 09:06

J'ai l'impression que c'est plus important si tu fais une péri, pour éviter les plis de peau détendue.
En tout cas le chirurgien m'avait montré des photos de péri avant et après muscu, ou on voyait que sur l'avant y avait un petit surplus de peau qui faisait un pli pas très joli, et sur la photo d'après où la personne s'était bien musclée, c'était nickel.

Avatar du membre
SirNans
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2017 21:35
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par SirNans » 04 avr. 2019 22:36

D'acc' ! Je vous remercie ! (y)

Goldorak
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2019 21:40
Localisation : Chartres
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par Goldorak » 18 avr. 2019 21:22

Oui merci pour l info, moi aussi je me posais la question, et je m y colle, dans la régularité ..

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Musculation avant la mammec'

Message par Seregil » 29 mai 2020 09:21

Je me permets de remonter ce topic car j'avais aussi entendu que muscler rendant le tissu mammaire plus fibreux (et que le muscle pouvait "fusionner" en partie avec les tissus mammaires), ce qui rendait plus difficile l'extraction de la glande mammaire et pouvait donner un aspect moins "lisse" au final.
Peut-être que ça dépend aussi beaucoup des chirurgien-ne-s...

MadDam
Galet
Galet
Messages : 108
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par MadDam » 12 avr. 2021 18:41

Bonjour !
Je me permets également de remonter ce topic ... Est-ce que vous avez des avis des chirurgien.e.s là dessus ? Et des retours par rapport à votre pratique ?
Merci beaucoup !

Nc98
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2020 11:53
Localisation : Nouvelle Calédonie
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par Nc98 » 20 avr. 2021 00:32

Bonjour!
Je me fait opérer par le Dr B à Lyon en péri dans quelques semaines et il m'a très fortement conseillé de me muscler les pecs, avant l'opération et aussi après. Il est connu pour être assez exigent à ce niveau là, et vu les résultats qu'il a, je pense que c'est justifié aha. En revanche, je sais pas si c'est une méthode qui peut être appliquée à tous les chir. Il faudrait poser la question lors du premier rdv.
Dans tous les cas, le sport + les hormones permettent de perdre de la masse graisseuse à cet endroit, ce qui maximise les chances d'avoir un "beau" résultat (attention c'est subjectif). Et le sport va aussi permettre de retendre un peu la peau, ce qui facilite objectivement la cicatrisation etc.

Voila :)

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par Max_Moonlight » 20 avr. 2021 03:13

CaminLG a écrit : ↑
20 avr. 2021 00:32
Bonjour!
Je me fait opérer par le Dr B à Lyon en péri dans quelques semaines et il m'a très fortement conseillé de me muscler les pecs, avant l'opération et aussi après. Il est connu pour être assez exigent à ce niveau là, et vu les résultats qu'il a, je pense que c'est justifié aha.
Les exigences de B par rapport à la muscu c'est quand même vachement élitiste et grossophobe je trouve. C'est comme s'il considérait qu'on méritait pas qu'il nous opère si on correspondait pas à un certain canon de beauté. S'il sait correctement faire son travail, pour les doubles incisions il devrait savoir placer les cicatrices en fonction de chaque morphologie, musclé ou pas. Et pour les péris il devrait orienter ses client•e•s en fonction de leurs réelles habitudes plutôt que de les pousser à atteindre un certain physique qu'iels ne pourront pas forcément garder par la suite.
Imaginez un tatoueur qui demande à tous ses clients de faire de la muscu avant le jour J du tatouage parce qu'il trouve que ça donnerait un résultat plus beau, ça n'aurait aucun sens. On peut tatouer n'importe quel type de corps, gras, musclé, maigre, jeune, vieux etc... C'est pas au client de transformer son corps mais au tatoueur d'adapter sa technique en fonction de chaque texture et épaisseur de peau, d'adapter la forme du dessin en fonction de la forme de la partie du corps à tatouer.

Là je réponds à la questions de départ par rapport à la technique de double incisions :

C'est nous qui devons avoir des exigences par rapport à nos corps, pas les chirurgiens. Si on est fan de sport et qu'on rêve de pecs bombés, faisons nous plaisir ! Mais si on est maigre ou gros et qu'on en a rien à carrer que nos pecs restent discrets voire invisibles, c'est pas vraiment la peine de s'embêter à faire de la muscu juste avant l'opération pour arrêter ensuite. Perso je suis super menu et je prends pas de T. Même avec des mois d'entraînement je suis sûr que le bas de mes pecs resteraient plats. Ça n'a pas empêché à mon chirurgien de deviner tout de suite où ils se trouvaient. Les chir s'y connaissent en anatomie, c'est pas compliqué pour elleux.

MAIS il est vrai qu'avoir les pecs musclés aide pour placer les cicatrices au millimetre près. Comme ça les pecs peuvent continuer à se developer et on est sûr que les cicatrices se trouveront pile poil dans le creux en dessous.
Sauf que dans le cas où on serait juste plat, gras ou très sec, ça n'a pas d'intérêt de placer la cicatrice au millimètre, sachant qu'elle ne se trouvera jamais dans le creux puisqu'il n'existera pas. Donc avoir les pecs musclés avant la mammec' c'est utile si on aspire à être musclé à l'avenir et que c'est une morphologie qu'on va garder. Si c'est pas notre morphologie au départ et qu'on est bien comme on est, ça n'a pas d'intérêt, les cicatrices se situeront quand même à un endroit qui rend bien.

Je suis désolé d'avoir rebondi sur ton message en fait. En réalité c'est quelque chose que j'avais envie de dire depuis un moment en lisant ce que B dit à ses clients. Je ne cherche pas du tout à attaquer ce que tu dis ni ton choix de chirurgien. Il est vrai que B a de beaux résultats et c'est cool s'il te convient.

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par katsu » 20 avr. 2021 13:17

Salut,
Perso je me suis fait opéré par un Chir qui n'est pas cité sur ce forum (a part dan mon témoignage du coup) pour une hémi péri.
Ce dernier m'a dit de ne pas changer mes habitudes de musculation que ça ne servait à rien.
C'est surement différent pour une double incision, vu que j'imagine que les muscles servent de repère.
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Répondre