Musculation avant la mammec'

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par BreizhTea » 06 mai 2021 14:54

Bonjour, j'ai rencontré la docteur R. sur Cesson-Sevigné. Je fais de la musculation depuis plusieurs mois (parce que j'aime ça) et elle m'a félicité' pour ça ainsi que la perte de poids (à nouveau, un choix personnel, rien à voir avec son avis) avant mammec.

PAS dans une optique "il faut faire ça sinon je n'opère pas" mais plutôt dans une optique "si vous voulez faire ça, il vaut mieux le faire avant que après".

Perte de poids parce que, ça évite de faire une mammec pour qu'ensuite il y ait des surplus de peau parce qu'on s'affine encore - et retourner faire retoucher tout ça une seconde fois.

Musculation parce que ça rend le placement des cicatrices plus facile car il suffit de suivre le muscle au lieu de réfléchir à où on va placer la suture.

D'après ma chir, et si je l'ai bien comprise, c'est plutôt un "point bonus" que une obligation.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par Kef » 07 mai 2021 10:22

J'ai demandé au chirurgien R. sur Paris que j'ai rencontré hier et il m'a dit que ça ne changeait rien de se muscler ou pas... Mais peut-être que ça dépend des morphologies...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par couss » 07 mai 2021 21:30

Kef a écrit : ↑
07 mai 2021 10:22
J'ai demandé au chirurgien R. sur Paris que j'ai rencontré hier et il m'a dit que ça ne changeait rien de se muscler ou pas... Mais peut-être que ça dépend des morphologies...
Et puis de la forme des cicatrices, certains chir comme R ou C (Montauban) font des cicatrices droites qui n'ont pas vocation à suivre complètement le sillon pectoral. Alors que le très connu B sur Lyon tient beaucoup à faire des cicatrices en forme de pecs.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par John » 08 mai 2021 07:32

R. Préfère aussi par esthétisme mais tu peux vraiment tout choisir avec lui, je pense qu'il sera à l'écoute.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Musculation avant la mammec'

Message par Kef » 08 mai 2021 12:32

John a écrit : ↑
08 mai 2021 07:32
R. Préfère aussi par esthétisme mais tu peux vraiment tout choisir avec lui, je pense qu'il sera à l'écoute.
Oui, il m'a montré les deux... Droite, courbe et même semi-courbe, celle qui me plaisait le plus. Il est très ouvert. :)

Répondre