Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Zoozz
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2019 12:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par Zoozz » 11 févr. 2019 12:14

Bonjour, je suis de retour sur le forum ! J'ai de nouvelles questions maintenant que j'avance bien dans ma transition (je suis hormoné depuis 3 semaines !! )Bref- J'ai entendu récemment que certains chirurgiens pratiquaient les mammec sans dépassements d'honoraires ou du moins où l'on pouvait tout se faire rembourser si on a l'ALD, notamment un certain Dr C à Montauban. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ? Et si quelqu'un est passé par ce chirurgien, comment sont vos résultats ? Et si quelqu'un a d'autres praticiens à conseiller, pourriez vous me prévenir :) ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par couss » 11 févr. 2019 18:24

Je le vois mercredi je te redis ça (relance moi par MP si j'ai zapé). Je l'ai vu il y a un an à cette époque je n'avais pas encore l'ALD et il m'avait dit 1500 de dépassement d'honoraires mais je ne sais pas avec l'ALD. Pour les résultats regarde dans la session chirurgie du torse, témoignage photo.
Tu as sinon le chirurgien de Troyes et sinon celui d'Amiens si tu passes en public (mais il y a plus d'attente).
En revanche, prends aussi en compte les frais d'anesthesiste qui peuvent être plus chers d'une clinique à l'autre. Ex à Toulouse c'est 200 et il me semble que Montauban c'est 500.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Zoozz
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2019 12:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par Zoozz » 12 févr. 2019 01:12

ah oui je veux bien que tu me confirmes ça. Merci beaucoup !!
Ca pose problème d'ailleurs avec le Dr C de Montauban de ne pas être rattaché à la sofect ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par couss » 17 févr. 2019 21:08

Le dr C a dit que ça ne changeait rien d'avoir l'ALD pour le remboursement mammec. On est remboursé 246 euros par la secu + le remboursement mutuelle (tout dépend combien la tienne prend).
Et il n'est pas rattaché à la sofect, c'est un des seuls à accepter d'opérer sans testo (ce qui est mon cas), il n'est pas trop à l'aise avec la non binarité mais en a déjà opéré lorsqu'il sent que la personne est sûr d'elle et sait justifier son besoin de chirurgie.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par Raph » 21 févr. 2019 14:04

Avoir ou non une ALD n'a pas d'influence sur les dépassements d'honoraires. L'ALD ne prend en charge que la part sécu, c'est ta mutuelle qui prend éventuellement en charge une partie des dépassements.

Zoozz
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2019 12:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par Zoozz » 23 févr. 2019 22:04

d'accoooord je comprends mieux, je pensais que l'ald agissait sur les dépassements d'honoraires. Mais alors, à quoi sert l'ALD si elle rembourse ce que rembourse de toute façon la sécu ? (désolé je suis débile sur ce genre de trucs administratifs, j'y comprends rien)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par PauSG » 23 févr. 2019 22:45

l'ALD rembourse 100% du tarif sécu, mais tous les médicaments et actes ne sont pas couverts à 100%.

Par exemple imagine que tu prennes un médicament qui coûte 10€ et qui est couvert à 50% par la sécu, tu vas en payer 5€. Si tu as une ALD pour ce médicament tu ne vas rien payer. C'est la même logique avec les opérations, la sécurité sociale va considérer que telle opération coûte tant, et elle va rembourser au maximum ce montant.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par couss » 24 févr. 2019 19:33

L'ALD tu n'avances pas les frais. Ex, je paye 40 euros pour un rdv avec mon endoc, lorsque j'utilisais ma mutuelle je payais mon rdv et j'étais remboursé ensuite, avec l'ALD je ne paye rien mon endoc sera payé par la secu directement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par Raph » 24 févr. 2019 19:49

La fiche pratique de Ouest Trans sur les ALD résume à quoi sert et ne sert pas une ALD :) : http://ouesttrans.wixsite.com/ouesttrans/ald

Zoozz
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2019 12:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Bons chirurgiens sans dépassements honoraires

Message par Zoozz » 28 févr. 2019 22:01

super merci :)

Répondre