Réduction mammaire et mammectomie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Valentinlebg
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2018 09:13
Localisation : Pays de la loire
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Réduction mammaire et mammectomie

Message par Valentinlebg » 25 nov. 2018 04:44

Bonsoir à tous

Je me pose une question au niveau de la réduction mammaire car je suis jeune ( j'ai 15 ans ) et mon trose est hyper volumineux ( et me gêne terriblement ). J'ai entendu parler de réduction mammaire car ma cousine en a fait une à 17 ans et cela me tentait vraiment. Je voulais savoir si au niveau des cicatrices, etc, ce serait risqué de faire une mammec' quelques années après ? Est-ce-que quelqu'un s'y connaît en terme de remboursement de réductions mammaire ou aurait quelques pistes à me donner ? Ayant des cicatrices sur mon torse, est-ce-que cela remettrais en cause l/es opération/s ? :o

Bonne soirée :rainbow:

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Réduction mammaire et mammectomie

Message par Pyth » 25 nov. 2018 11:19

Théoriquement il est tout à fait possible de faire d'avoir une réduction mammaire et ensuite une mammectomie, mais les opérations successives peuvent rendre le travail chirurgical plus compliqué. Donc il ne faut pas hésiter à en parler au chirurgien qui fera la réduction, pour qu'il privilégie une technique compatible avec la suite.
Dans tous les cas, je t'invite à t'interroger sur ce que tu veux vraiment : une opération c'est pas quelque chose d'anodin, et ça a un coût (financier, mental, physique), alors autant que tu fasses directement celle que tu veux vraiment.

Répondre