Page 1 sur 1

Semi Double Incision

Posté : 11 nov. 2018 20:36
par Gankey
Bonjour,

J'ai une ma première consultation avec le Dr.S à Amiens.
En gros je lui ai parlé du fait que je n'avais pas envie de perdre de sensation érogène dans les tétons. Que disons le moins j'en perdais le mieux je me porterais.

Il m'a proposé de faire une "semie" double incision. En fait, il voulait n'enlever qu'une partie de la poitrine (la partie basse) pour n'avoir à couper qu'une partie des nerfs et pouvoir en garder l'autre partie intacte. Le problème c'est qu'il m'a dit que du coup, j'aurais encore un reste de poitrine mais qui ferait selon ses dires "comme des pectoraux" masculins.

J'hésite du coup entre ce mode ou une double des plus classique. Sachant que je peux perdre des sensations dans les deux cas....

Connaissez vous des personnes qui ont eu ce genre d'opération ? Ou qui on eu une procédure pour garder la sensation dans les tétons ?

Merci par avance de vos témoignages

Re: Semi Double Incision

Posté : 14 nov. 2018 06:20
par hellarious
Fait la double clairement! Te casse pas la tête.

Re: Semi Double Incision

Posté : 14 nov. 2018 10:37
par PauSG
Salut Gankey, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des témoignages sur ce type de chirurgie. Est ce que le chir t'a montré des photos?
Le risque si il n'a jamais fait cette technique c'est qu'il la maîtrise moins bien qu'une double.

Re: Semi Double Incision

Posté : 14 nov. 2018 11:27
par loupio
salut Gankey, je ne connais pas du tout cette technique... par contre quand j'ai fait mon opération en 2009 (en double incision) mon chir de l'époque m'avait clairement dit que même en enlevant le maximum de poitrine il resterait toujours un risque d'avoir un cancer de la poitrine du fait qu'il puisse rester une mini cellule dans un coin est que sa il fallait vraiment le garder dans un coin de la tête !!!

Donc je te donne mon avis si j'étais dans ta situation, je ferais une double incision pour ne "pas être déçus " du rendu, car il faut vraiment distinguer que la densité d'une poitrine n'est pas la même que celle des muscles pectoraux mais il faut aussi te dire que tout change avec les années (muscles qui se transforme en graisse si pas entretenu comme il faut et poitrine qui bouge également beaucoup) après il se peut qu'il arrive a te faire quelque chose de "beau" mais qu'avec le temps tu te retrouve avec un "phénomène" de poitrine évolutive....

Bref cela ne reste que mon avis et ne te pousse en rien dans ton choix ^^

A oui je tiens préciser que même en ayant eu une double incisons avec retaille complète des tétons faite à Caen par Dr R qui n'est plus de se monde malheureusement je n'ai pas perdu toute mes sensations de se côté la.

J'espère que tu trouvera des réponses à tes questions avec le temps et te souhaite bon courage.

Re: Semi Double Incision

Posté : 16 nov. 2018 15:01
par Gankey
Bonjour à tout le monde,

Déjà merci pour ces retours.
@PausSG c'est bien ça le problème c'est qu'il ne possède pas de photos de cette technique. Et je ne pense pas qu'il l'a déjà pratiqué avant .... C'est là aussi toute la difficulté pour se projeter.
Après, c'est clair que je ne sais pas comment ce genre de procédure va évoluer avec le temps...

Il me reste encore un peu de temps pour réfléchir et prendre une décision. Je vous tiendrais au courant de comment ça évoluera.

Re: Semi Double Incision

Posté : 22 oct. 2020 11:31
par Gankey
Hello !

Je suis parti sur la semie double incision et j'en suis ravi aujourd'hui !!! Je suis content d'être parti sur cette procédure juste parce que j'ai gardé toutes mes sensations de téton et je suis ultra confortable avec mon torse.

Le peu de "poitrine" qui me reste ne ressemble en rien à de la "poitirne" ça forme vraiment un tout petit pec. Mais pour plus de photos je vous propose d'aller sur mon post: https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=26&t=1447