Hello ClaudeK,
Merci beaucoup pour ton message ! Je suis content si mon témoignage a pu t'aider à choisir le chir qui te convient. Félicitations pour ton rendez-vous ! J'espère que tu seras aussi content que moi le moment venu. N'hésite pas à venir poster ton témoignage sur le forum quand tu l'auras vu, c'est toujours utile d'avoir plusieurs points de vue.
Ma prochaine consultation avec lui (la dernière avant le grand jour) est prévue le 11 août, j'ai tellement hâte !
Avis sur le Dr R. Ã Nantes
-
ClaudeK
- Gravier

- Situation : En questionnement
- Pronoms : il - elle
Re: Avis sur le Dr R. Ã Nantes
Merci pour ta réponse ! Oui je ferai un témoignage le moment venu
Je te souhaite un bon deuxième rdv avec lui !
Je te souhaite un bon deuxième rdv avec lui !
Merci ! J'ai vraiment hâte de ce rendez-vous. Je pensais que plus la date de l'opé allait se rapprocher mieux ça irait mais en fait c'est le contraire. Plus la libération s'approche plus les jours qui restent jusque là me paraissent interminablement longs.
Du coup mon cerveau utilise ce temps disponible pour se poser des questions débiles. C'est même pas les questions que beaucoup d'entre nous se posent juste avant leur torso du genre "est-ce que je suis bien sûr ?" ou "est-ce que j'ai vraiment choisi le bon chir ?". Non, c'est vraiment des questions autour de peurs irrationnelles du genre : "et s'il ne fait pas ce qui est convenu et que le résultat n'est pas masculin ?", "et si jamais il ne positionne pas les cicatrices comme je veux ? (sachant que ça a été discuté avec lui)" ou encore "et si finalement ça ne ressemble pas aux résultats qu'il m'a montré ?"... Pourtant je ne suis pas quelqu'un d'anxieux de nature, je crois que c'est juste que j'en peux plus d'attendre.
Du coup mon cerveau utilise ce temps disponible pour se poser des questions débiles. C'est même pas les questions que beaucoup d'entre nous se posent juste avant leur torso du genre "est-ce que je suis bien sûr ?" ou "est-ce que j'ai vraiment choisi le bon chir ?". Non, c'est vraiment des questions autour de peurs irrationnelles du genre : "et s'il ne fait pas ce qui est convenu et que le résultat n'est pas masculin ?", "et si jamais il ne positionne pas les cicatrices comme je veux ? (sachant que ça a été discuté avec lui)" ou encore "et si finalement ça ne ressemble pas aux résultats qu'il m'a montré ?"... Pourtant je ne suis pas quelqu'un d'anxieux de nature, je crois que c'est juste que j'en peux plus d'attendre.
-
Dag
- Gentil Modo

- Situation : Trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Tes questions ne me semblent pas du tout irrationnelles, il s'agit de points importants pour toi dont tu as discuté avec le chir. Je ne suis pas étonné que ça ressorte.
Bon courage pour la fin de l'attente !
Bon courage pour la fin de l'attente !
Hello Dag,
Merci pour ton message de soutien ! Quand je dis que c'est irrationnel c'est parce qu'objectivement le docteur R n'a aucun intérêt à me rater volontairement ou à faire autre chose que ce qui a été convenu (sauf contrainte imprévue durant la chirurgie). Comme tous les chir les résultats sont son fond de commerce donc il a tout intérêt à ce que je sois content.
Après je pense que ça ne sera jamais aussi masculin que ce que j'aimerais parce qu'en double incision ce ne sera jamais un torse totalement identique à celui d'un homme cis. Mais ça il va falloir que je m'y fasse.
Merci pour ton message de soutien ! Quand je dis que c'est irrationnel c'est parce qu'objectivement le docteur R n'a aucun intérêt à me rater volontairement ou à faire autre chose que ce qui a été convenu (sauf contrainte imprévue durant la chirurgie). Comme tous les chir les résultats sont son fond de commerce donc il a tout intérêt à ce que je sois content.
Après je pense que ça ne sera jamais aussi masculin que ce que j'aimerais parce qu'en double incision ce ne sera jamais un torse totalement identique à celui d'un homme cis. Mais ça il va falloir que je m'y fasse.