Torsoplastie bientôt (Dr. R)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
anon55
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Torsoplastie bientôt (Dr. R)

Message par anon55 » 29 avr. 2026 13:21

J'ai ma torsoplastie lundi prochain, dans moins d'une semaine.
Le parcours de toutes les personnes qui ont posté ici m'a énormément aidé alors j'ai décidé d'ajouter ma pierre à l'édifice. Si j'y pense, je posterai mes updates ici.

Avant l'ope qui s'approche à grands pas, j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà effectué leur mammec. Si vous avez les réponses à une ou deux d'entre elles, n'hésitez pas !

Après combien de temps est-ce que vous avez été en mesure de travailler depuis chez vous ?
Et de vous déplacer ? (Dans mon cas, jusqu'à l'uni par exemple)

Je sais qu'il y a un temps prescrit avant de reprendre le sport (1 à 2 mois il me semble, à vérifier), mais dans votre expérience, après combien de temps avez-vous pu reprendre le sport ?
Et quels sports ?
(Je fais de l'escalade et je voulais profiter de l'été pour me balader vers Fontainebleau. Je me demande surtout après combien de temps il serait possible de prévoir ça.)

Est-ce la peine de prendre de quoi m'occuper pendant mon séjour en clinique ?
(PC par exemple)

Et enfin, quelqu'un saurait si la C2S prend en charge le passage en clinique ?

Pour l'instant, rien d'autre ne me vient à l'esprit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus :booty:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie bientôt (Dr. R)

Message par John » 29 avr. 2026 16:43

Pour le travail perso je dirais au moins 2 semaines parce que la fatigue est enorme post-op. Perso j’avais l’impression d’être passé sous un camion.
Pour le sport j’aurais dit bien 2-3 mois, surtout pour de l’escalade

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 29 avr. 2026 17:09

Le travail, entre une et deux semaines. On peut commencer à se déplacer dès la sortie, le tout est de doser l'effort.

Le sport un peu intense, c'est minimum 6 semaines voire plus en fonction de l'avancement de la cicatrisation.

anon55
Gravier
Gravier

Update

Message par anon55 » 06 mai 2026 18:53

Mon ope s’est apparemment bien passée. Aujourd’hui, à j+2, on m’a enlevé les bandages et je suis sorti de la clinique.
J’ai dû garder un drain, qu’on me retirera au prochain rdv samedi. Pour le retrait des 3 autres, la douleur était plutôt minime ( je m’attendais à bien pire ).

Je suis allé chez ma copine car je vis avec mon père à qui je n’ai pas annoncé mon opération.
Je pense y rester une petite semaine, le temps de gagner en indépendance physique.

Je vais avoir une période assez intense d’exercices qui commence lundi prochain pour l’uni. J’ai demandé un décalage même si pour diverses raisons ça m’ennuie pas mal de devoir le décaler.. Mais bon l’infirmière était claire, il vaut mieux prendre un arrêt de travail sur les 2 premières semaines.

En tout cas, physiquement ça se passe sans pépin et mentalement ça va aussi si ce n’est l’organisation et les responsabilités que je dois repenser après tout ça.
Etre bloqué à la maison donne un peu l’impression de perdre son temps, mais je sais que ce temps est bénéfique pour récupérer.

Soualax
Gravier
Gravier
Genre : NB
Pronoms : Il

Message par Soualax » 06 mai 2026 20:32

Salut :)
Content d'entendre que tout s'est bien passé !
Concernant l'escalade, je me suis fait opérer mi juillet et il me semble que j'ai repris vers octobre. J'aurais peut-être pu reprendre avant mais j'ai pas voulu prendre de risque. Dans mes souvenirs je n'avais plus de douleur dans la vie quotidienne mais au moment de la reprise ça tirait toujours un peu sur certains mouvement.
Après je connais quelqu'un qui a repris après 1 mois, donc ça dépend vraiment de chacun et de comment tu le sens.

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Message par L'OursonQueer » 07 mai 2026 11:18

Bon rétablissement @anon55 !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

anon55
Gravier
Gravier

Message par anon55 » 11 mai 2026 12:04

Merci pour vos réponses ! J'aurais une autre question au passage; concernant le boléro. Comment puis je savoir si il est assez serré ?
Je le ressens moins que le binder que je portais avant, même s'il me dérange.
Je n'ai pas particulierement de douleur sinon (aujourdhui à j+7), juste une énorme trace jaunâtre verdatre qui s'étend de mon aisselle au haut du pec, sur le côté droit. et mon côté gauche est un peu plus gonflé que l'autre, c'est pas flagrant mais j'espère que ça partira.

Répondre