Je relance ce post car après avoir continué mes recherches j'ai décidé de faire confiance au docteur R.
Les autres contacts que j'ai eu se sont soldés par des déceptions, du temps perdu et là il y a urgence pour me faire opérer. J'ai trop attendu et je suis arrivé au point de rupture. Avec le recul je me dis que je n'aurais pas dû attendre d'en arriver là justement et me faire opérer bien avant.
Si je fais la balance risque/bénéfices entre d'un côté rester avec mon corps actuel pour un temps indéfini et de l'autre le risque d'un résultat pas aussi parfait que je le voudrais la balance penche clairement pour la deuxième option. Et je me dis que le docteur R de Nantes est quand-même même l'élève du docteur R de Paris donc ce serait surprenant que son travail soit un ratage complet.
Du coup j'ai rappelé son cabinet, sa secrétaire est vraiment adorable, et j'ai enfin une date : je me fais opérer le 18 septembre. Depuis que j'ai reçu le dossier de la clinique avec la date marquée noir sur blanc je suis le plus heureux des hommes ! Je commence à retrouver goût à la vie donc c'est la bonne décision.
Je me laisse encore la possibilité de voir un autre chirurgien d'ici-là mais je pense que je resterai sur mon choix.
J'aurais pu avoir une date dès le mois de juillet, malheureusement dans mon travail c'est une période très chargée donc ça n'aurait pas été raisonnable et j'ai justement besoin de l'argent que je vais gagner pendant cette période pour financer l'opération.
La seule ombre au tableau c'est que le 18 est un vendredi. Statistiquement il vaut mieux se faire opérer un lundi ou un mardi pour éviter les complications, mais le docteur R de Nantes n'opère que le jeudi et le vendredi. Je relativise en me disant que je suis né un vendredi, donc finalement avoir cette opération le même jour fait sens.
Du coup je posterai un témoignage détaillé pour aider les personnes qui pourraient être intéressées par ce chirurgien avec des photos le moment venu.
Il me reste un peu plus de 4 mois pour préparer mon corps au mieux. Ce qui veut dire commencer par traiter tous les petits soucis de santé que j'ai laissé trainer. J'ai commencé à élaborer un plan de préparation détaillé que je posterai ici si jamais ça peut intéresser quelqu'un.