Avis sur le Dr R. à Nantes

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avis sur le Dr R. à Nantes

Message par Dag » 11 avr. 2026 22:07

CAME a écrit : ↑
11 avr. 2026 16:51
Donc je me demande comment un gars qui affirme faire plusieurs torsoplasties par semaines à des patients trans peut être à ce point inconnu au bataillon ? À votre avis est-ce que ça devrait inciter à la prudence, voir être un red flag, ou pas forcément ?
Trouver peu d'informations doit toujours inciter à faire des vérifications complémentaires.

Dans son cas, je ne vois pas de red flag. En effet, il a passé un certain temps dans le public, dans lequel il a pu opérer pas mal. On a un peu moins de témoignages dans les services d'hôpitaux publics que pour des chirurgiens privés et on n'a pas toujours le nom des internes quand ils travaillent dans le service du Pr X ou Y. Sauf erreur de ma part, son installation à Nantes est relativement récente (2 ans ?). Il a travaillé dans une clinique à Hoche et dans des hôpitaux parisiens. Ça peut expliquer qu'il n'est pas très connu localement. Ça pourrait valoir le coup de s'adresser à une association parisienne comme outrans pour se renseigner.

CAME
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Avis sur le Dr R. à Nantes

Message par CAME » 15 avr. 2026 04:21

Après vérification plus soigneuse son arrivée à Nantes est encore plus récente que ça, ça ne fait même pas un an. J'ai quand-même contacté des assos parisiennes pour savoir s'ils ont des retours sur lui.

Entre temps j'ai pu voir un de ses résultats sur une autre morphologie que la mienne. Sans surprise c'est magnifique. Bon, je sais que ça ne m'est pas accessible parce que le gars sur la photo a 20 ans, est sous T et a une musculature de gladiateur romain mais c'est quand-même rassurant.

Il y a une chose à laquelle je repense aussi au fur et à mesure que je poste ici. Le docteur R m'a dit qu'avant les chirurgiens retiraient la totalité de la graisse pour plaquer la peau directement sur le muscle pectoral mais que lui ne le fait pas. Il trouve que le résultat est trop figé, pas naturel du tout et que les adhérences que ça créé sont sources de complications. Et comme les hommes cis ont aussi de la graisse entre le pectoral et la peau il préfère en laisser un peu. Il m'a assuré que le résultat serait tout aussi masculin qu'avec l'ancienne technique (effectivement sur les photos qu'il m'a montré c'est le cas. Du coup je me demandais si certains d'entre-vous aviez eu un chirurgien qui procède de cette manière et, si oui, votre satisfaction sur le rendez du la durée.

Répondre