Recherche d'infos sur les mammectomies avec greffe de mamelons

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
tristanbailly83
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : Tristan

Recherche d'infos sur les mammectomies avec greffe de mamelons

Message par tristanbailly83 » 19 juil. 2025 04:36

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement ma mammectomie et j'ai quelques questions concernant les techniques qui préservent les mamelons. J'ai lu des témoignages très utiles ici, mais je me demandais si certains d'entre vous avaient des retours précis sur la greffe de mamelons ?

J'ai trouvé cette page qui explique bien les différentes approches chirurgicales, mais j'aimerais vraiment avoir vos expériences personnelles. Comment s'est passée la cicatrisation ? Avez-vous retrouvé des sensations avec le temps ?

Je suis particulièrement intéressé par les chirurgiens qui pratiquent cette technique en France. Si certains ont des recommandations ou des conseils à partager, ce serait vraiment précieux pour moi.

Merci d'avance pour votre aide et votre bienveillance !

Tristan

[Edit de modération : suppression d'un lien de publicité médicale. Merci de ne pas poster de lien vers les sites de clinique esthétique]

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche d'infos sur les mammectomies avec greffe de mamelons

Message par John » 19 juil. 2025 08:45

Je trouve pas la page linkée très détaillé 🤔

Les deux techniques les plus courantes c'est la "péri", pour les petites poitrines (decoupe autour de l'aréole uniquement, cicatrice très peu visible et bonne récupération de sensations mais plus de risques de complications lors de la cicatrisation), et la "double" , où on a une grande cicatrice qui suit le pec, l'aréole est prélevée et auto-greffée à un nouvel endroit (cicatrices plus visibles, habituellement moins de complications - parfois non-prise de la greffe l'aréole, moins bonnes sensations).

Moi j'ai fait une double (pas le choix avec un bonnet C-D), j'avais quasiment aucune sensation avant, j'en ai pas non plus après.

Quand tu parles de "cette technique", de laquelle parles tu?

Répondre