Changement des pansements

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Miellez
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : iel

Changement des pansements

Message par Miellez » 26 oct. 2024 17:15

Bonjour ! Je suis actuellement à J plus 4 de ma mammec, double incision sans aréoles. Hier j'ai revu le chirurgien qui m'a refait mes pansements et m'a dit que je pouvais me doucher, problème j'ai fais un malaise à ce moment là et complètement oublié de lui demander si je devais les changer tous les jours où tous les deux jours... Il n'a pas voulu me prescrire d'infirmière, ce qui me va, mais du coup sur le protocole ce n'est pas marqué (il n'y en n'a que pour les aréoles :lol: !). Sauriez vous si je peux le faire seulement tous les deux jours ? (dès que j'enlève le boléro je fais un malaise, pour l'instant j'aimerais faire doucement )

Pantoufle
Pierre moussue
Pierre moussue
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Changement des pansements

Message par Pantoufle » 26 oct. 2024 20:00

Personnellement ma chirurgienne m'a dit de changer mes pansements tous les jours ou tous les deux jours. Plusieurs fois j'ai laissé deux jours et tout s'est bien passé. Cependant je te conseille de quand même demander à ton chirurgien (tu peux envoyer un mail par exemple) car ils/elles peuvent avoir différents protocoles et son avis est celui qui compte.

Il devrait aussi te conseiller par rapport aux malaises que tu fais en enlevant le boléro, c'est pas quelque chose qui devrait arriver normalement et ça doit pas être drôle pour toi j'imagine.

Si jamais ça devenait difficile de faire tes soins toi même saches qu'un médecin généraliste peut te faire une ordonnance pour des soins infirmiers aussi, c'est pas obligé que ce soit ton chirurgien. Si tu veux le faire toi même c'est tout à fait réalisable aussi, j'ai trouvé ça difficile au début d'interagir avec mon corps fraîchement opéré mais avec le temps ça allait mieux et j ai fait moi même la majorité du temps.

Félicitations en tout cas, je te souhaite une convalescence la plus gérable possible !

Miellez
Gravier
Gravier
Genre : Non-binaire
Pronoms : iel

Re: Changement des pansements

Message par Miellez » 26 oct. 2024 21:17

Merci pour ta réponse ! En effet j'avais demandé au chirurgien par mail mais n'ait pas encore recu la réponse. Du coup comme aujourd'hui je rentrais avec plus de 3h de route je savais que j'allais pas forcément être bien et j'avais surtout peur sue ce soit "grave" de ne changer que demain.
Ah les malaises c'est surtout que j'ai encore un drain, je restais debout et la sensation était très bizarre, plus le fait que je suis pas du tout à l'écoute de mon corps haha, donc le tout mélangé ne donne pas un savant mélange

Répondre