Cicatrice cheloïde ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Soualax
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : they

Cicatrice cheloïde ?

Message par Soualax » 25 sept. 2024 20:11

Bonjour tout le monde

Je me suis fait opérer il y a de cela 2 mois et je me demande si l'une de mes cicatrices n'est pas en train de pendre le chemin d'une cheloide (une de mes grosses "peur" depuis le début)
Qu'en pensez-vous ? J'ai cru comprendre que cela pouvait apparaître dans les premiers mois
Je masse tous les jours, je vois le kiné 1 fois/sem et je mets du silicone dessus

Est-ce qu'une cicatrice peut devenir cheloide et l'autre non ? Depuis le début ma cicatrice gauche semble mieux cicatriser

Si jamais elle devient vraiment cheloide, est-ce qu'il y a qqch à faire ? Ou en prévention ?
Fichiers joints
Screenshot_20240925_200932_Gallery.jpg
Screenshot_20240925_200932_Gallery.jpg (611.99 Kio) Vu 296 fois
20240925_184059.jpg
20240925_184059.jpg (2.91 Mio) Vu 296 fois

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Cicatrice cheloïde ?

Message par PauSG » 26 sept. 2024 10:40

C'est tout à fait possible de faire une chéloïde juste sur une partie de la cicatrice. Si tu mets déjà de la crème je ne sais pas si il y a grand chose à faire en prévention. Peut être de la crème avec des corticoïdes? En ce qui me concerne j'avais fait des injections de corticoïde et ca avait très bien marché.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme

Message par Sergei » 27 sept. 2024 19:53

Les pansements Mepiform marchent bien pour aplanir ce type de cicatrices et leur faire reprendre une couleur plus proche de celle de la peau. Ce sont des pansements en silicone qui coûtent un peu cher mais qui marchent bien.

Soualax
Gravier
Gravier
Pronoms : they

Message par Soualax » 27 sept. 2024 21:10

Merci pour vos réponses ! :) Je vais attendre un peu avant d'envisager les injections, je vais voir comment ça évolue mais je vais me renseigner pour la crème.
Oui quand je parlais de silicone, je parlais des pansements. J'utilise les cicacare, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien (moins cher en passant par amazon). J'utilise parfois du gel (kelocote) mais j'ai l'impression que cela fonctionne moins bien, peut-être parce qu'il n'y a pas l'effet de "pression" qu'il y a avec les bandes de silicone.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : M
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par j3r3mix » 04 oct. 2024 09:00

Oui t'inquiète ça peut se traiter avec des crèmes, pansements ou massages avant de penser injections. Il faut être patient avant d'avoir le résultat final. Perso ma dermato m'a bien aidé à traiter mes cica, il ne faut pas hésiter à consulter^^

Répondre