Bonjour tout le monde
Je me suis fait opérer il y a de cela 2 mois et je me demande si l'une de mes cicatrices n'est pas en train de pendre le chemin d'une cheloide (une de mes grosses "peur" depuis le début)
Qu'en pensez-vous ? J'ai cru comprendre que cela pouvait apparaître dans les premiers mois
Je masse tous les jours, je vois le kiné 1 fois/sem et je mets du silicone dessus
Est-ce qu'une cicatrice peut devenir cheloide et l'autre non ? Depuis le début ma cicatrice gauche semble mieux cicatriser
Si jamais elle devient vraiment cheloide, est-ce qu'il y a qqch à faire ? Ou en prévention ?
Cicatrice cheloïde ?
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Pronoms : they
Cicatrice cheloïde ?
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20240925_200932_Gallery.jpg (611.99 Kio) Vu 296 fois
-
- 20240925_184059.jpg (2.91 Mio) Vu 296 fois
- PauSG
- Gentil Modo
- Genre : Mec trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- État civil : Oui
Re: Cicatrice cheloïde ?
C'est tout à fait possible de faire une chéloïde juste sur une partie de la cicatrice. Si tu mets déjà de la crème je ne sais pas si il y a grand chose à faire en prévention. Peut être de la crème avec des corticoïdes? En ce qui me concerne j'avais fait des injections de corticoïde et ca avait très bien marché.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/
-
- Grand Gourou
- Genre : Homme
Les pansements Mepiform marchent bien pour aplanir ce type de cicatrices et leur faire reprendre une couleur plus proche de celle de la peau. Ce sont des pansements en silicone qui coûtent un peu cher mais qui marchent bien.
-
- Gravier
- Pronoms : they
Merci pour vos réponses ! Je vais attendre un peu avant d'envisager les injections, je vais voir comment ça évolue mais je vais me renseigner pour la crème.
Oui quand je parlais de silicone, je parlais des pansements. J'utilise les cicacare, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien (moins cher en passant par amazon). J'utilise parfois du gel (kelocote) mais j'ai l'impression que cela fonctionne moins bien, peut-être parce qu'il n'y a pas l'effet de "pression" qu'il y a avec les bandes de silicone.
Oui quand je parlais de silicone, je parlais des pansements. J'utilise les cicacare, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien (moins cher en passant par amazon). J'utilise parfois du gel (kelocote) mais j'ai l'impression que cela fonctionne moins bien, peut-être parce qu'il n'y a pas l'effet de "pression" qu'il y a avec les bandes de silicone.
-
- Pierre moussue
- Genre : M
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Chirurgie génitale : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Oui t'inquiète ça peut se traiter avec des crèmes, pansements ou massages avant de penser injections. Il faut être patient avant d'avoir le résultat final. Perso ma dermato m'a bien aidé à traiter mes cica, il ne faut pas hésiter à consulter^^