abcès sur cicatrice mammectomie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

abcès sur cicatrice mammectomie

Message par camille59 » 04 août 2021 17:37

Bonjour bonjour!

j'ouvre ce post car me voila fort inquiet.. J'ai eu ma mammec il y a presque 2 mois. niveau cicatrisation c'est pas trop moche. ça va disons.
Seulement ya un hic.
Depuis 2 bonne semaines je me retrouve avec une petite boule rouge (environ 2-3mm) sur la cicatrice autour de l'aréole. Assez douloureux. Ceci-dis en 2 semaines, ça n'a pas évolué en terme de taille, c'est franchement petit, la taille d'une grosse goutte d'eau.
J'ai montré ça au docteur lundi 02 aout, il a dit que ça ne ressemblait pas a un abcès, je n'ai ni fièvre ni rien.. il a dit que c'était peut être une petite irritation cutanée passagère.
Et ce matin au réveil, comme tous les jours, je masse ma cicatrice, et là, ô surprise: du pû, tout vert, environ 3/4 grosses gouttes. Panique à bord, désinfectant, pansement, douche au savon médical, appuyer dessus pour tout faire sortir, et gros bazar pour trouver un toubib, mon généraliste étant en vacances depuis hier. Je me retrouve avec un rdv en visio avec une jeune doctoresse, très sympa, merci doctolib.
Et me voila avec 7j d'antibiotiques 3 fois par jour...

Donc tout va bien, je suis pris en charge, seulement voila, je suis vachement inquiet à l'idée que cet abcès puis venir et revenir et revenir et revenir... bref qu'il reste là des années et finisse par élargir ma cicatrice et que ça fasse moche. Et mal.

Donc voila, si s'est arrivé à quelqu'un, je suis curieux d'avoir vos retours, savoir si vos abcès sont partis pour ne plus jamais revenir, ou si au contraire vous êtes sans cesse en train de vous battre avec.. si vous avez des conseils, un truc pour me déstresser, je prend! Parce que franchement depuis ce matin je suis en panique..
voila voila les nouvelles..... merci d'avoir lu!
:)
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: abcès sur cicatrice mammectomie

Message par John » 04 août 2021 21:07

Est-ce que ce serait pas un bout de fil qui serait resté et que ton corps essaye de faire sortir ?

morena
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021 05:31
Localisation : Maubeuge
Situation : Trans
Genre : Féminine
Pronoms : Elle
Hormoné : Oui

Re: abcès sur cicatrice mammectomie

Message par morena » 05 août 2021 19:27

Il y a infection cela est sur , mais tu n'a pas eu de fièvre a l apparition du signe de depart ni avant il y a soit un corps etranger de petite taille genre fils ,soit une petite lésion interne suite opératoire qui ce declanche a present suite a l'opération et l évolution cicatricielle de celle ci , ps :ce qui est fort courant , ne panique pas ,
Fait controler cela par un medecin compétant et cela sera vite derriere toi ,mais ne neglige bien sur en aucun cas ce problème cela va de soit car a moyen terme il pourrait y avoir complication et meme détérioration du sein .

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: abcès sur cicatrice mammectomie

Message par camille59 » 05 août 2021 20:13

Merci pour vos reponses..
Depuis que ça a percé et que j'ai commencé les antibio c'est déjà bien dégonflé et moins rouge..
J'aurai en effet tendance à pencher pour un bout de fil sous la peau qui a du mal à partir.. Mais difficile à dire. Je surveille, je me soigne et je patiente..
Vivement que je revois ma chir debut septembre. Et j'espère que d'ici là ça aura disparu complètement..
Charles Ingalls a toujours raison...

morena
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021 05:31
Localisation : Maubeuge
Situation : Trans
Genre : Féminine
Pronoms : Elle
Hormoné : Oui

Re: abcès sur cicatrice mammectomie

Message par morena » 05 août 2021 20:56

Bon courage et surtout reste vigilante

Répondre