Choix du chirurgien - interrogations

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Choix du chirurgien - interrogations

Message par Kef » 17 mai 2021 15:52

J'ai un rendez-vous pour une opération avec le Dr R. de Paris fin octobre, mais je n'arrête pas de me demander si je n'aurais pas dû aller voir un second chirurgien, même si ça me gêne beaucoup d'avoir une date et de chercher un autre chir. Je pensais que c'était bon, mais ça tourne en rond sous mon crâne. Je pensais au Dr S. à Amiens. Est-ce que vous pensez que c'est jouable d'avoir un rendez-vous avec le Dr S avant fin octobre ? Est-ce que le Dr S a de "meilleurs" résultats que le Dr R. ? Bref, est-ce que c'est la peine que je m'angoisse là-dessus ?

Et je sais, je n'ai qu'à appeler pour avoir une date de rendez-vous, mais j'ai beaucoup de mal à téléphoner. J'ai trouvé plein de numéros de tel différents pour S., en ai essayé deux ce matin. Aucun n'a répondu. Et là, j'avoue... J'ai plus l'énergie, juste du stress. J'ai même envisagé d'écrire un mail à S. puisque son mail est public, pour éviter le coup de fil, mais est-ce qu'il répond par mail ?

Si, on ne sait jamais, vous avez rencontré les deux chir., vous pourriez me dire grosso modo comment vous les avez perçus ?

Ce post est à mon image... tourneboulé. :lol:

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Max_Moonlight » 17 mai 2021 17:10

Salut Kef !

Je ne pourrais pas te donner d'infos sur le dr S mais je me permets de te donner un conseil.
Mon conseil serait d'aller au bout de ta démarche et de rencontrer le dr. S pour te faire ton propre avis sur lui. Ce serait dommage de regretter plus tard de ne pas avoir fait toutes les démarches que tu voulais et d'avoir l'impression que tu n'as pas vraiment choisi ton chirurgien. Mieux vaut rencontrer les 2 et être sûr à 100% de toi avant de passer à l'action.
Le fait d'avoir des doutes n'est pas un soucis, c'est un premier pas à tout, l'important est de trouver le moyen de les dissiper. Ce qui compte c'est qu'à la fin tu sois sûr de toi et serein.

Et ne culpabilise pas si tu finis par annuler avec le dr R., c'est son travail, il a d'autres clients, il s'en remettra. Ce qui est le plus important c'est la réalisation de ton projet. (y)

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Dag » 17 mai 2021 18:24

Hello,

Le Pr S est un bon chirurgien. Si tu veux te faire une idée de ses résultats, tu peux regarder les nombreux témoignages sur le forum. A toi de voir si tu préfères son style de cicatrice à celui du Dr R, c'est vraiment une question de goût (perso, pour moi, les deux se valent).

Et je rejoins Max, il n'y a aucun mal à rencontrer d'autres chirs. Mieux vaut être sûr de son choix.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Kef » 17 mai 2021 18:37

Merci à tous les deux. C'est vrai que ce serait bête de regretter ensuite... J'ai vu les résultats du Dr S. sur le forum et ils correspondaient, a priori, davantage à ce que je voulais, mais ça dépend tellement de la poitrine de base... Je réessayerai d'appeler demain en espérant avoir le bon numéro. Je suppose que celui indiqué sur le site de l'IHU doit être le bon.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Kef » 18 mai 2021 09:27

Alors, je viens d'appeler et j'ai un rendez-vous avec le Dr. S pour début juin. Ca, c'est super ! Mais la standardiste me demande d'apporter une lettre du médecin traitant, de l'endocrinologue et du psychiatre ! Et ça, je ne m'y attendais pas du tout... Il faut vraiment amener tout ça ? Je n'ai qu'un mot du psychiatre, perso... Le médecin traitant, ça peut le faire... mais l'endocrinologue... :S

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Kef » 18 mai 2021 10:59

Bon, ben, la secrétaire vient de me rappeler... Le Dr. S. annule toutes ses consultations à cause du COVID m'a-t-elle dit et du coup, le rendez-vous est reporté en septembre et du coup, ben, j'ai le temps de voir les uns et les autres pour les documents demandés. :) J'essaie de prendre ça avec le sourire, mais pfff....

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1721
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Mickaël » 20 mai 2021 10:04

Je compatie pour le rendez-vous repoussé. C'est vraiment une plaie ce P... de Covid de M...
Pour ce qui est de rencontrer un deuxième chirurgien alors que tu as déjà une date d'opération, je crois aussi que c'est mieux si tu hésite encore et as des doutes.
J'ai été conseillé ici de la même manière s'agissant de ma chirurgie génitale et je ne regrette pas d'avoir consulté un troisième chirurgien.
Ce sont des interventions importantes et dont le résultat est très important.
Bon courage pour l'attente.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Kef » 20 mai 2021 10:31

C'est que je me sens fautif de demander un second avis alors que j'ai déjà réservé une date, mais je suis pressé de subir l'opération et soucieux, effectivement, que le résultat me plaise. Du coup, je ne suis pas très à l'aise... Si le rendez-vous était resté en juin, j'aurais été plus à l'aise. Et comme tu dis pour le COVID... Et je compatis également pour toi. Je sais qu'il te cause des soucis bien pire que les miens. J'ai d'ailleurs pensé à toi quand j'ai eu le report... C'est dur à encaisser.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1721
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Mickaël » 20 mai 2021 11:12

Tu sais, ta date d'opération sera attribuée sans problème à quelqu'un d'autre. Nous sommes tellement nombreux à attendre.
J'ai fait pareil avec le Professeur S. pour ma phalloplastie. J'ai annulé au début de cette année et la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que c'était gentil d'avoir prévenu.
Pour ce qui est des conséquences psychologiques des reports successifs de nos dates de rendez-vous ou d'opération, nous sommes tous très mal je pense et pour toi aussi ce doit être bien pénible.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choix du chirurgien - interrogations

Message par Kef » 20 mai 2021 11:39

Tu as raison. Au pire, je ferai un heureux en annulant. :)

Pour ce qui est des reports ou même de la lenteur générale de la transition, heureusement qu'il y a le forum. Ca permet vraiment de relativiser. :) Et de savoir qu'en cas de coup dur, de manque de moral, on peut venir chercher de l'aide ou simplement chouiner un bon coup ici, ça fait vraiment du bien. :)

Répondre