Mammec Pr. B. (Paris) / Attestation endoc

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Lieck
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2020 17:55
Localisation : Lillers
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il

Mammec Pr. B. (Paris) / Attestation endoc

Message par Lieck » 27 mai 2020 21:46

Bonjour !

Alors voici mon problème, je suis hormoné depuis presque 1 an 1/2 maintenant, avec un suivi hors parcours dit "officiel", par un médecin généraliste dans le Nord (dont anciennement Dr R. à la retraite à présent ^^). J'ai pris contact dans un premier temps avec le CHRU de Lille // Dr P. pour envisager la mammec avec lui, mais ça fait maintenant un an qu'on m'envoie presque balader en me disant qu'il y a beaucoup d'attente, je perds patience ! J'ai donc contacté le Dr B. qui remplissait les critères nécessaires, à savoir pas de dépassement d'honoraire, acceptation et prise en charge de l'ALD, pas de demande de justifs particulier, hormis le psy mais dont j'ai pu obtenir un rendez-vous avec un psy de l'équipe, qui à priori fait les attestations sous un an dans ces cas là.
Jusqu'à présent, tout va bien, j'ai eu le premier rendez-vous avec le chir et tout s'est très bien passé.
Bon, il y a eu ensuite cette petite crise sanitaire qui a tout mis en stand-by, et me voilà à les relancer pour savoir ce qu'il en est. Et là, quelle n'est pas la surprise quand la secrétaire m'annonce que, le courrier du médecin n'est pas suffisant et que je dois fournir à présent une attestation d'un.e endoc !! Après multiples recherches, je me rends bien compte que c'est compliqué dans le nord de trouver un.e endoc safe et qui fournit ce type de document rapidement. (Si vous avez des pistes, je suis preneur…).
Ensuite, autre "petit" point et là où vient ma question : je suis en plein CEC + changement de prénom, ma comparution a été reportée au 08/07 (on croise les doigts, déjà !), et la commission pluridisciplinaire auprès du Chirurgien est le 30/07. De ce fait, j'aimerai savoir comment ça se passe à niveau de la sécu/ALD, quand le changement à ce niveau là prend effet. Et, est-ce qu'au final, il ne serait pas plus judicieux d'attendre le changement au niveau de la sécu, pour ne plus être embêté avec cette histoire d'attestations, d'endoc, ect..
Niveau, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec une endoc sur Paris (S. B. ..) le 12/11 (ça me parait tellement loin, sans compter j'imagine les examens que je vais devoir faire, y retourner, blablabla… T.T)

Presque voilà, désolé pour le pavé, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, et merci de m'avoir lu !! :coucou:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Pr. B. (Paris) / Attestation endoc

Message par couss » 28 mai 2020 08:48

Si ton audience est le 8 et ta commission pluridisciplinaire le 30, tu n'auras pas à temps le papier du tribunal. D'autant qu'il faut compter ensuite 15 jours pour le délais d'appel afin de rendre la décision définitive (tres important ce delais car il te permet aussi de modifier des erreurs de rédaction, d'accent et d'orthographe sur ton nom sinon il faut refaire une audience passé ce délais, des erreurs comme ça empêcheraient toute modification de ton état civil). À cela s'ajoute le délais pour que le tribunal envoi ton ordre de jugement à ta mairie de naissance + le délais pour que ton acte soit modifié + délais avec l'insee pour modifier ton numéro de secu + délais avec la cpam pour obtenir la nouvelle carte vitale ou au moins l'attestation de droit.
Pour les endoc, certain.e.s font des rdv en visio, ça c'est beaucoup développé avec le confinement et j'espère que ça va perdurer pour rendre plus équilibrée la prise en charge à l'échelle nationale.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lieck
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2020 17:55
Localisation : Lillers
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il

Re: Mammec Pr. B. (Paris) / Attestation endoc

Message par Lieck » 28 mai 2020 10:46

Merci de ta réponse !
Bon, si je comprends bien, dans les 2 cas, je suis lésé… Adieu commission du 30/07, et rebelote pour des mois d'attentes…

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Pr. B. (Paris) / Attestation endoc

Message par couss » 29 mai 2020 04:56

Lieck a écrit : ↑
28 mai 2020 10:46
Merci de ta réponse !
Bon, si je comprends bien, dans les 2 cas, je suis lésé… Adieu commission du 30/07, et rebelote pour des mois d'attentes…
Ça te coûte rien de tenter cette commission, avec un rdv de pris avec un.e endoc en visio (même si c'est juste programmé). En précisant que t'as été prévenu au tout dernier moment.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lieck
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2020 17:55
Localisation : Lillers
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il

Re: Mammec Pr. B. (Paris) / Attestation endoc

Message par Lieck » 31 mai 2020 14:32

Oui, ça sera déjà ça de gagné si au moins la commission pouvait avoir lieu ! Mais j'ai quand même un doute, parce-que c'est pas justement le moment où ils sont censé délibérer, rassembler tous les documents nécessaire, ect ?.. :(.

C'est dingue quand même, c'est notre corps, pourquoi c'est si long et compliqué toutes ces démarches… (Long débat, je sais XD).

Selon toi, c'est plus judicieux d'attendre le RDV endoc, que de miser sur le changement de CEC ? ça risque d'être plus long, le changement des papiers ? Faudrait pas que ça coince et que ca foute le merdier encore +, tout ça :geek:
P'tet que j'devrais attendre l'intervention avant de m'aventurer auprès de la sécu, ça serait un coup à ne jamais être remboursé/avancé, je le sens bien haha

Répondre