Prendre de la T à l'étranger

Les différents traitements et leurs effets
Zooz

Prendre de la T à l'étranger

Message par Zooz » 19 mars 2018 19:50

Bonjour tout le monde, je crois pas que ce sujet ait déjà été évoqué. En fait je me demandais s'il est possible de se faire prescrire de la T en France et d'en avoir suffisamment pour tenir un an à l'étranger ? Ou bien faut-il recommencer tout le truc dans le pays étranger et donc chercher un nouvel endocrinologue ? Ou alors une ordonnance peut-elle être transnationalement valable ?
Pour l'instant je n'en prends pas mais j'envisage de le faire mais à la prochaine rentrée scolaire je ne serai pas en france, ou du moins je reviendrais de temps en temps mais voilà quoi..

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par PauSG » 19 mars 2018 21:15

Normalement ton endoc peut ajouter une mention particulière pour que tu puisses prendre 6 mois de produit, mais il me semble que c'est le maximum.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Zooz

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par Zooz » 20 mars 2018 13:59

D'accord, je suis rassuré merci beaucoup, ça aurait été relou de devoir attendre d'être de retour ou de rentrer tous les deux mois. Il suffit donc de pouvoir revenir une fois au pays :)

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par Simon » 23 mars 2018 20:02

ça vaut le coup de tester plusieurs pharmacies. Je suis parti l'an dernier pour 9 mois, et ma pharmacie n'a eu aucun problème à me fournir de la T pour un an. (L'endoc avait effectivement écrit de donner tout d'un coup)
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Zooz

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par Zooz » 24 mars 2018 14:51

c'est bon à savoir, merci !

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par MorganCG » 22 avr. 2018 11:26

Je suis désolé je remonte le sujet, je voulais savoir si vous n’avez pas eut de soucis à voyager avec tout ça dans votre sac...

Avec la secutité d’aujourdhui, si on vois les seringue et produit ça ne vous fais pas flipper qu’on vous les confisque ? Je dramatise un peu mais ça me fais flipper de pas pouvoir voyager.

Pas envie qu’on me prenne pour un trafiquant lol

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par Sergei » 22 avr. 2018 11:47

Pour la testostérone, il faut veiller à garder l'ordonnance avec.

Tout ce qui est seringues et aiguilles, pas besoin de les transporter, tu peux en acheter dans les pharmacies à l'étranger.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par PauSG » 25 avr. 2018 09:25

Quand je voyageais avec, je mettais la testo, les seringues et l'ordonnance dans un sace zippé en plastique, bien en évidence au dessus de la valise, comme ça si la douane décide de vérifier ils ont toutes les infos et ils n'ont pas besoin de fouiller. Mon endoc m'avait aussi fait une lettre indiquant que je devais avoir sur moi des aiguilles (c'est le même genre de lettre qu'ils font par exemple aux personnes diabétiques, mais au final on ne m'a jamais rien demandé.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Prendre de la T à l'étranger

Message par MorganCG » 25 avr. 2018 21:48

merci de me rassuré, je suis pré tout mais c'est un point qui m'inquietait de ne pas pouvoir voyager sans stress....

Avatar du membre
Grunt
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016 07:39
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Approvisionnement testo à l'étranger / long voyage

Message par Grunt » 16 sept. 2018 23:13

Bonjour tout le monde !

J'ai fait une recherche sur le forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Pendant un départ à l'étranger sur plusieurs mois / années, en mode tour du monde donc sans retour en France avant beaucoup de temps, comment ça se passe pour se procurer de la testo ?

J'étais parti 1 an à l'étranger pour des études et j'avais donc emmené mon stock d'androtardyl pour toute cette période sans soucis, mais là je ne me vois pas voyager aussi longtemps avec une 15aine d'ampoules avec moi, surtout que j'aimerais voyager à vélo...
Mais est-ce qu'une ordonnance française peut marcher à l'étranger (d'après internet il semblerait que oui si l'ordonnance fait mention de détails concernant le patient), est-ce que dans ce cas les pharmacie étrangères délivrent des équivalents de l'androtardyl ?

Si des personnes ont des réponses ou des pistes, je suis preneur :)

Répondre