qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Florianus
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 02 janv. 2019 16:43
Localisation : Montcuq
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Florianus » 26 mai 2022 12:31

Bonjour
J'ai jamais injecté dans le sang et pourtant j'ai les mêmes symptômes que décrits plus haut à chaque injection (je précise que je fais toujours le retour piston)
Ça m'énerve, je me demande du coup si j'injecte trop rapidement ou si ce sont des symptômes normaux...
Je ne suis pas une signature, Monsieur.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par KlarkAst » 26 juil. 2022 14:02

Virgile31 a écrit : ↑
27 août 2021 11:28
Salut tout le monde,
Merci de vos commentaires.
J'ai demandé à une infirmière de pratiquer les deux premières injections d'Androtardyl. J'ai fait mon injection seul ce matin pour la quatrième fois (et première fois à une ampoule complète). J'ai tiré le piston pour vérifier que je n'étais pas dans une veine, je n'ai rien vu remonter mais effectivement le pistons est dur à tirer. En tout cas il a bougé vers le haut car je l'ai vu dépasser légèrement une ligne de graduation de la seringue. J'ai donc injecté lentement dans ma cuisse droite. Quand j'ai ressorti l'aiguille, j'ai vu un petit peu de sang dans la partie haute de l'aiguille (au niveau de la jonction entre l'aiguille et la seringue). Une fois sorti l'aiguille, il y avait une gouttelette de sang au bout... J'ai donc poussé le piston et fait sortir sur une compresse le peu de sang qu'il y avait (l'équivalent de quelques gouttes). Qu'en penser? À l'heure où j'écris ces lignes ça fait 4h que j'ai fait mon injection, et je me sens bien, mais j'ai peur de faire une embolie ou autre plus tard (certains parlent plus haut jusqu'à 10 jours plus tard 😬... ). N'aurais-je pas déjà eu des symptômes si j'avais injecté dans un vaisseau sanguin? C'est la première fois que ça m'arrive, habituellement il y a juste une goutte de sang au retrait de l'aiguille, rien de plus...
Dans l'attente de vos retours,
Virgile.
Bon, j'arrive après la bataille, mais ducoup tu n'as rien eu suite à ça ?

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Magnus » 27 juil. 2022 19:24

ça m'arrive parfois de saigner un peu après une injection (je passe par un centre de soins infirmiers, donc l'injection est faite par des infirmières/infirmiers), elles piquent dans la fesse, parfois ça saigne parfois non... et aucun symptômes après, donc c'est que tout va bien...

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par KlarkAst » 27 juil. 2022 21:53

Magnus a écrit : ↑
27 juil. 2022 19:24
ça m'arrive parfois de saigner un peu après une injection (je passe par un centre de soins infirmiers, donc l'injection est faite par des infirmières/infirmiers), elles piquent dans la fesse, parfois ça saigne parfois non... et aucun symptômes après, donc c'est que tout va bien...
ok, bon ba tant mieux :D je vais commencer le traitement incessamment sous peu, et c'est vrai que j'ai hyper pas confiance en moi pour faire les injections moi-même... je pense qu'au début je ferai en cabinet d'infirmier(e). dans la fesse ça va ça fait moins mal que le quadri, c'est ça ?

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Magnus » 28 juil. 2022 20:30

personnellement j'ai pas mal du tout dans la fesse... parfois je me demande si mes infirmières m'injecte vraiment le produit tellement il n'y a aucune douleur...

Répondre