Anxiété lié à la T

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Gankey
Caillou
Caillou
Messages : 79
Enregistré le : 09 juil. 2017 16:41
Localisation : Normandie / Lille
Situation : Trans
Genre : NB Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par Gankey » 30 juin 2019 16:29

Bonjour Jo.Han, (Trigger je parle de clito et de pénis et de ma représentation des deux, si cela te créer de la dysphorie vaut mieux ne pas le lire)

Je pense sincèrement que le temps fait beaucoup de choses. Alors dis comme ça, ça n'aide pas la souffrance présente et le besoin de solution rapide. Toutefois, comme tu le dis si bien. Il faut se redécouvrir. Prendre le temps de jouer avec soi, avec ses nouvelles sensations.

Personnellement, je me souviens même plus comment c'était avant d'avoir ma pousse. J'l'aime bien mon clito comme ça. Je trouve pas qu'il ressemble spécialement à un penis. D'une certaine manière. Je trouve ça bien pratique qu'il soit aussi gros. On peut pas le louper :P Après niveau masturbation, je dirais que j'ai retrouvé toutes mes sensations de plaisir d'avant et que j'arrive à rebander très rapidement après m'avoir fait jouir. Mais ça va dépendre de comment mon corps se sent aussi. Encore une fois je pense que mon clito s'est stabilisé au bout de limite 6 mois à 1 ans, et que j'ai vraiment réappris à le connaitre qu'au bout de 8 à 9 mois. Parce qu'il est très sensible au début. Tu as le droit de te sentir un peu débordé par la chose. Mais les choses se stabilisent. Tu apprends en fait à te redécouvrir. Et personnellement je me masturbe exactement comme je faisais avant quasiment. Avec des plus grands cercles :)

Si tu sens à un moment que ton traitement est trop pour toi tu peux toujours arrêter et y revenir après. Pour la revue Garçon délicat, je la connais j'ai fait un témoignage dedans ;)
En tout cas bon courage ! A chaque jour sa peine !!!

jo.han
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 13 juin 2017 03:07
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Neutre-Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par jo.han » 30 juin 2019 16:55

Ouah je suis touché qu’un des rédacteurs de la brochure me réponde :jadore:
Bon en effet rien n’est fixe en ce moment pour moi... je me suis fait mégenré et agressé il y a deux jours alors que j’étais torse nu. Croyez le ou non, les gens passent leur temps à me megenrer lorsque je suis torse nu...
Avec la pousse du clito, j’ai eu un intense besoin de me féminiser un peu, je me suis tondu le pubis et j’ai mis une boucle d’oreille. Le problème c’est que si mon clit pousse un peu, le reste ne bouge pas... Ça me casse le minimum de passing que j’ai... Les temps sont durs actuellement pour moi (en terme de passing, de sexisme) mais ça me motive vraiment à continuer la T. Je referai une injection à la date prévue. Mon clit s’est (enfin!) stabilisé de la première injection et je me fais à sa taille qui avec du recul n’est pas si pire. :) Je me suis fait là même réflexion que toi concernant le fait que ce serait plus facile à trouver hihi !
D’ailleurs concernant les sensations ça a déjà rechangé un peu, j’ai retrouvé un peu les cercles en effet et j’ai réussi à jouir plusieurs fois. À voir quand je serai vraiment bien à l’aise chez moi :D
Je ne regrette néanmoins pas d’avoir mis sur papier (virtuel) mes angoisses de l’autre nuit car je pense que toute personne comme nous risque d’en avoir. Savoir que ça passe c’est bien aussi. J’ai envie de continuer à donner´ mes ressentis là dessus au fur et à mesure.
Je te remercie sincèrement pour ta réponse qui me fait me sentir moins seul.
J’aurai sans doute d’autres moments de doute, potentiellement sur d’autres effets de la T mais j’ai bien en tête qu’il faut être patient dans ces moments là. Après cinq ans je pense que je ne me trompe pas à priori... :roll:

jo.han
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 13 juin 2017 03:07
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Neutre-Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par jo.han » 30 juin 2019 17:01

Je viens de réaliser que c'est moi qui avait écrit sur ce topic il y a quelques mois... Je trouvais ça pas pratique et bizarre qu'on soit deux à avoir le même pseudo :lol:
Lalala....

Avatar du membre
Gankey
Caillou
Caillou
Messages : 79
Enregistré le : 09 juil. 2017 16:41
Localisation : Normandie / Lille
Situation : Trans
Genre : NB Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par Gankey » 07 juil. 2019 18:15

Tu as raison de pas regretter. Des angoisses ont en a tous.tes et ça serait dommage de pas les partager pour se sentir moins seul.e !

Ecoute le plaisir est partagé ;)

Ca doit pas être évident le mégenrage.... Je compatis. Après pour la T, comme d'hab faut être patient. Après, en vrai je sais qu'au début on est pressé des effets etc. Mais en réalité c'est bien que les changements se fassent progressivement. Parce que c'est une période pas évidente. Moi perso j'ai aussi eu pas mal de mal avec cette transformation. J'avais vraiment peur de perdre qui j'étais parce que j'appréciais (j'apprécie) ma féminité. Même si elle me pesait dans me vie quotidienne (mégenrage, assignation, sexisme etc.). Et à refaire je referais exactement la même chose.
La pousse de son clito c'est.... pas facile mais ça ne change pas je pense (en tout cas pour moi) ta sexualité, comment tu aimes te faire jouir, faire jouir les autres. C'est une évolution qui se fait progressivement où on découvre des choses qu'on faisait pas avant, et des choses qu'on faisait avant.

Bref ! Bon voyage de T

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Anxiété lié à la T

Message par julienh » 13 juil. 2019 13:05

Tout d'abord merci pour ce topic, qui me rassure beaucoup.

Je suis là avec mes petites seringues et ma T a devoir appeler un·e infirmier·ère, et j'angoisse pas mal, avec cette question "est-ce que c'est vraiment ce que je veux ?"

Je suppose que je pourrai y répondre seulement lorsque j'aurais sauter le pas :) Et je me rassure en me disant qu'une injection ne va pas provoquer de changements radicaux, que je peux toujours arrêter. Et voir que beaucoup son passer par là est un soulagement :)

jo.han
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 13 juin 2017 03:07
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Neutre-Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par jo.han » 13 juil. 2019 15:54

Salut julienh!
En effet une injection ne fait pas de grands changements par contre elle agira sur la pousse de ton dicklit et ce sera un changement irréversible. Après ça n’est peut-être pas l’élément de la T qui t’inquiète, je ne sais pas. Même si le nom de ce topic n’est pas très clair c’est surtout de la peur d’une taille de dicklit trop importante dont il s’agit ici :) Tu trouveras plein d’autres topics sur d’autres peurs liée à la T ;)
Et n’hésite pas à demander une micro dose. Je suis à 0,25, c’est vraiment tout léger. Je vais passer à 0,5 pour la prochaine je pense mais faut y aller à son rythme, vraiment pas de pression ! Ça va le faire :)

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Anxiété lié à la T

Message par julienh » 13 juil. 2019 17:20

Merci jo.han pour ta réponse !
Oui, je n'ai pas été très clair mais effectivement la pousse du dicklit est bien ce qui m'inquiète (en tout cas, ce qui m'inquiète le plus à l'instant t). Parce que c'est irréversible et que même si je ne devrais pas avoir une pousse de plusieurs cm en une seule injec (enfin, je ne crois pas... !), c'est irréversible et un des premiers trucs à arriver.
Je suis à 250 mg (je suppose que c'est la même chose que tes 0,25 ?), et c'est vrai que l'endoc m'en a parlé comme d'un dosage standard mais sans s'étendre plus... Ça me rassure un peu que ça soit assez léger comme tu dis :)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anxiété lié à la T

Message par Magnus » 13 juil. 2019 20:10

250 mg c'est 1ml de produit, donc l'ampoule entière. 0.25 c'est en ml.

jo.han
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 13 juin 2017 03:07
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Neutre-Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par jo.han » 13 juil. 2019 21:37

Exact Magnus. Je pense que si ça te stresse autant tu devrais peut-être diminuer la dose. C’est chouette d’y aller tranquillement. Perso mon dicklit a pris peut-être dans les 8mm en deux injections (surtout la première). Comme tu le vois précédemment ça a pu me stresser mais je m’en suis remis (a peu près au moins, après y a plusieurs trucs où je suis mitigé). Et je suis vraiment quelqu’un qui en voulait pas de ce dicklit. On s’y fait. Je crois que ce qui est dur à ce niveau c’est que ce n’est absolument pas abordé dans la société. Personne chez les cis ne sait que ça existe. Perso moi ça me donne facilement l’impression d’être un freak. Mais plus ça va plus je l’assume. Et du coup ça sera d’autant plus facile avec mes partenaires je pense. Plus on s’aime et plus c’est facile... Et je mise aussi sur le fait qu’il ne pousse pas trop, en tous cas pas trop vite du moins histoire que je m’y habitue. La ma deuxième injection n’a quasiment rien fait et tant mieux dans un sens. Même si ça me donne l’impression qu’il faut que j’augmente je suis bien content que la pousse se soit un peu calmée. Ça me donne le temps de m’y accoutumer.
Finalement maintenant je me remets plutôt à stresser de l’abandon définitif de mon identité et de mon passing surtout de lesbienne. C’est ça qui est bien c’est que les stress se diversifient et se donnent le relais ahah !
Allez on est des oufs en vrai de faire ça. C’est pas rien de changer son corps comme ça. Mon tonton qui est un mec génial me dit qu’il y a raison d’avoir peur et d’y aller doucement (après si j’y allais plus vite il serait complètement ok c’est pas le souci), ça m’aide à normaliser ce stress.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anxiété lié à la T

Message par Izua » 13 juil. 2019 22:48

Du coup je me permets de poser une question parce que je vois que c'est le sujet principal. En gros moi aussi j'ai super peur de la pousse du dicklit, surtout vis à vis de mon mec qui pense qu'il trouvera ça bizarre (sachant qu'en plus il est hétéro de base). Mais ce n'est pas ça ma question.
En fait, je voulais savoir si c'était systématique que ça se voit beaucoup ? Parce que pour l'instant pré T, ben ça ne se voit pas du tout du tout, voire même ça me paraît très "enfoui" (bon, je ne sais pas comment exprimer ça). Mais je ne connais pas bien la diversité des morphologies pré T donc je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. Mais en gros pour l'instant si j'imagine la situation actuelle + 8 mm, ben même pas sûr que ça se remarque vraiment.

Répondre