Pires effets de la testostérone

Les différents traitements et leurs effets
TomBowling
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par TomBowling » 28 juil. 2022 18:18

Ça me semble assez hasardeux comme hypothèse ; en tout cas perso je suis végétarien et sur les six ou sept dernières années que je suis sous T je n’ai absolument pas remarqué une augmentation des crampes, ni en parlant avec d’autres potes trans et végés voire vegans d’ailleurs.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 91
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par CrowNé » 29 juil. 2022 12:10

Je suis vegan depuis plus de 12 ans, pratique la musculation intensivement depuis plus de 10 ans, sous T depuis octobre 2021 et je n'ai pas plus de crampe que ça. Le mythe des protéines et d'une alimentation végétalienne ça a déjà été débunké par plein d'études sérieuses depuis presque autant d'année que je pratique. Les crampes c'est souvent plus lié à des carences en magnésium qu'en acide aminé et touche tous les modes alimentaires. La cause d'une crampe peut-être multi-factorielle, pratique sportive (niveau de pratique, positionnement, tempo, maitrise des mouvements, temps de récupération, nombre de jour de repos, intensité), physique (taille des muscles, points de jonction court ou long sur certaine chaine musculaire, apport énergétique, souplesse...) et environnementale (air sec, humide, sol dur ou mou...).

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 91
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par CrowNé » 29 juil. 2022 12:22

Le seul risque entre un manque d'apport en protéine dans une pratique sportive, c'est la fonte musculaire (catabolisme) et donc le non -éveloppement des muscles. Pour éviter les crampes et ne pas ralentir son développement musculaire l'apport en protéine est important, certes, mais l'apport glucidique et l'équilibre des micro-nutriments essentiels. Et là, c'est plus une question de qualité alimentaire que de mode alimentaire. En gros, que tu sois végéta*ien ou non, si tu manges majoritairement des aliments transformés avec quasi aucune variété, tu vas développer des problèmes de santé comme une personne non végét*ien.
Par contre, la majorité des cohortes scientifiques sur la nutrition sportive, démontre qu'une alimentation végétalienne variée qui s'appuient majoritairement sur des produits frais et varié (le fameux "eat your rainbow") aide aux développements musculaires, équilibres hormonales et facilite la récupération post-exercice. Bref. J'ai encore jamais rien dans la presse scientifique concernant un lien direct et spécifique entre crampe et végéta*isme.

MadDam
Galet
Galet
Messages : 109
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par MadDam » 29 juil. 2022 19:59

Trop cool merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure !!!

Avatar du membre
Shadd
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2018 23:02
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Androgyne
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par Shadd » 08 sept. 2022 18:18

Foxtrot a écrit : ↑
10 juin 2017 00:29

-Vous avez envie de vous gratter (beaucoup, très fort) la peau

-Les appareils génitaux souffrent

-Votre utérus risque d'avoir des crampes insupportables

-de manière générale, vous risquez d'avoir très mal à beaucoup de moment partout

[...]

-pouvait changer vos réactions émotionnelles (être plus en colère, plus triste, ou au contraire devenir détaché par rapport à tout)

-bloquait la créativité
alors perso j'ai littéralement eu rien de tout ça, je suis à une dose relativement faible depuis 6 mois.
compl-autiste de haut niveau 8-)

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par Neels » 16 oct. 2022 18:18

En fait je n'ai pas de réponse à vos questions mais j'en est une qui me terrorise. Je souffre de skyzophrenie affective et je souhaiterais savoir si la T va augmenter la violence ou su je vais au contraire mon cerveau va se calmer un peu.
Domino

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Pires effets de la testostérone

Message par Sergei » 19 oct. 2022 01:20

Neels a écrit : ↑
16 oct. 2022 18:18
En fait je n'ai pas de réponse à vos questions mais j'en est une qui me terrorise. Je souffre de skyzophrenie affective et je souhaiterais savoir si la T va augmenter la violence ou su je vais au contraire mon cerveau va se calmer un peu.
La testostérone n'augmente pas l’agressivité. C'est une idée reçue. Je ne peux pas affirmer que "ton cerveau va se calmer". Ça dépend des personnes. Le fait de voir son corps se masculiniser, ça calme en partie la dysphorie.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par j3r3mix » 19 oct. 2022 09:24

En fait les gens font un raccourci concernant l’agressivité. J’ai plutôt le sentiment qu’avec la baisse de dyspho / prise de confiance oui, notre attitude peut changer, mais parce qu’on (re)prend le contrôle de notre vie. Pour ma part oui, ça m’a conduit à ne plus cacher ma colère face à certains, mais ça ne va pas plus loin;)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pires effets de la testostérone

Message par Magnus » 19 oct. 2022 14:59

ce qui peut être perçu comme de l'agressivité, c'est qu'on peut être moins sur la réserve, quand on a à dire m.rde on le dit sans passer par quatre chemins... on peut avoir plus confiance en soi, moins peur de "rentrer dedans" verbalement... en gros, on a probablement moins de barrières. je dis probablement, parce que ce n'est pas forcément la cas de tous.

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pires effets de la testostérone

Message par Neels » 20 oct. 2022 17:15

Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu cela me rassure.
Mais j'avoue que j'ai plutôt tendance à m'effacer voir faire en sorte qu'on m'oublie que personne ne me voit donc du coup s'affronter aux autres ça va être...je sais pas, ça me paraît impossible de le faire en parole et je dois vous avouer que je sais même pas comment on fait je me suis toujours fait tout petit.
Je ne suis jamais rentré en contact verbal avec mes parents, ma sœur et mon frère mais plutôt en contact réel Alors la parole me paraît improbable mais j'espère de tout mon cœur que vous avez raison.
Peut-être qu'en étant dans le bon corps et que je serai enfin celui que je suis, cela me permettra d'être plus doux et plus calme plutôt que d'être dans la rébellion.
Je sais que la schizophrénie affective tive ne se guérit pas mais qu'elle se soigne. J'avais peur que ça s'aggrave mais vos réponses me rendent heureux car cela va peut être me calmer lors des épisodes critiques que je peux avoir. Ça me rend heureux merci encore. Merci
Domino

Répondre