Faibles doses de testosterone

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Faibles doses de testosterone

Message par Casprouille » 06 juin 2017 11:15

Bonjour Bonjour !

Je n'ai pas vu de sujet à ce propos du coup je me permet de demander :
Est ce qu'il y en a qui prennent de la testo à petite dose ?
(et qu'est ce qu'ils conciderent comme petites doses : 0,10ml ? 0,25 ml)
:arrow: Si oui, qu'est sont vos changements ?
:arrow: Est ce que vous perdez quand meme vos cheveux (pour ceux qui les perdent) ?
:arrow: Comme ca se passe pour la repartition des graisses ?
:arrow: Comment ca se passe avec les regles pour vous ?
ETC...

Merci Beaucoup et bonne journée ! :D

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Faibles doses de testosterone

Message par Pantoufle » 06 juin 2017 13:25

salut!

je prends ce que je considère être une "petite dose" pour mon corps, c'est à dire une demi ampoule (0,50ml je crois) toutes les 3 semaines depuis 7 mois et j'ai pas l'intention de changer mon dosage. Après ça vaut la peine de préciser que tout le monde réagit différemment, et que prendre une petite dose ne veut pas forcement dire grand chose par rapport au taux de testosterone qu'une personne aura dans son corps et le effets que ça aura par exemple, et je crois que c'est pour ça que le/la medecin regarde nos taux avant de commencer le traitement histoire d'ajuster.

Pour moi perso et pour mon corps prendre cette dose veut simplement dire que mon corps change tout pareil que des personnes que j'ai vu prendre une dose plus grande, juste ça va plus lentement.
Pour le moment je n'ai pas remarqué de perte de cheveux mais c'est compliqué de mettre ça sur le compte de mon dosage parce que le temps, la génétique etc jouent aussi un role là dedans... bref malheureusement même les effets que je ne désire pas forcement je me rappelle que je ne peux pas choisir, et je ne compte pas sur ma petite dose pour me dire que je ne vais pas vivre ça du tout.
Je crois que j'ai remarqué une répartition des graisses différente au bout de quelques mois, mais c'est tellement subtil que c'est dur à dire...

[tw: règles] Mes règles sont devenues plutot irrégulières, au début une j'ai eu des pertes qui ont durées une semaine après mes règles, mais ça ne m'a pas gêné personnellement et c'était très gérable. Au bout de quelques mois elles sont devenues plus espacées et un peu moins douloureuses et un petit peu moins abondantes qu'avant.
Pareil tout le monde est différent mais c'est vrai que je me demande comment le fait que mon taux de testo n'est pas dans la "norme typique des mecs cis" (je suis juste en dessous à la veille de ma piqure d'après mes bilans sanguins) affecte mes règles. Après je me sens bien sur cette dose à tous les niveaux et pour moi mes règles sont très gérables donc ça me préoccupe pas plus que ça, mais j'aime bien comprendre =)

Avatar du membre
Ketan
Caillou
Caillou
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2016 09:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Faibles doses de testosterone

Message par Ketan » 06 juin 2017 16:24

J'vais apporter mon bout de témoignage :
Quand j'ai démarré la testo j'ai passé les trois premiers mois à 0,5/mois, j'imagine que ça rentre dans "petite dose". L'idée était de commencer tranquillement, je voulais pas que les changements arrivent trop vite. J'ai très doucement gagné en poils et ma voix a un peu bougé, ça allait pas très vite et c'était le but. Bon par contre j'ai très mal réagit au niveau humeur et énergie, j'étais clairement en manque de testo sur les dernières semaines.. C'était terrible, j'ai eu de grosses phases dépressives. Ça s'est nettement amélioré quand j'ai rapproché mes injections et aujourd'hui c'est niquel (après 6 mois de testo, à raison de 0,5/2 semaines, donc à une dose plutôt classique).
J'ai pas de conclusion, juste que pour moi ça marchait pas la petite dose ^^ j'pense qu'il faut surtout être attentif à la façon dont on réagit, parce qu'on réagit pas tous pareil
- Coquilettes et papillons -
Ketan

Pour voir plein de bazar dessiné et (dé)cousu vous pouvez z'yeuter mon blog https://chezbiskotz.wordpress.com/

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Faibles doses de testosterone

Message par PauSG » 06 juin 2017 17:58

Je n'ai pas testé moi même mais j'ai l'impression (par rapport aux témoignages que j'ai entendus) que pour ceux qui préfèrent une petite dose, il y a un bénéfice à utiliser de la crème, parce que ça permet d'avoir un taux régulier, et d’éviter les pics et les creux des injections.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Faibles doses de testosterone

Message par Klaive » 14 juin 2017 09:32

Si on suit une THS à doses "standard" pendant 1 ou 2 ans, histoire de profiter des effet définitifs, pour ensuite baisser le dosage et atteindre un 50% environ de testo dans le corps, ça a quels effets néfastes possibles par rapport à un dosage habituel souhaitable de 80-90% ?

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Faibles doses de testosterone

Message par Wojtek » 14 juin 2017 10:08

Il y a des effets plus ou moins définitifs selon les personnes. Par exemple la masse musculaire. Pour certains qui choisissent d'arrêter la testo, la forme du corps reviendra à son aspect avant le traitement, et pour d'autres ils garderont une masse musculaire supérieure à avant la T.
C'est compliqué à prévoir. Par contre la voix on sait que c'est définitif quel que soit la personne.

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Faibles doses de testosterone

Message par Klaive » 14 juin 2017 20:18

Oui pour les effets permanents possibles j'étais au courant pour la voix, et parfois la barbe reste, apparemment généralement en poussant moins vite avec des poils plus fins. Mais je m'interrogeais plutôt au niveau des risques côté médical (éventuels problèmes osseux ou au niveau du sang ou du foie par exemple si on utilise de faibles doses par rapport aux "dangers" potentiels d'une THS à des doses habituelles) ?

Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Faibles doses de testosterone

Message par Casprouille » 18 juin 2017 16:28

Le gel de testo me tente plus je crois

J'avoue que les risques medicales je sais pas trop trop mais je me dis que peut etre on peut comparer aux mecs cis vieux car leur taux de testo est plus bas que pendant leur jeunesse par exemple. Bon apres j'avoue j'en ai strictement aucunes idées des consequences medicales qui peuvent etre dangereuses.

Pour la barbe j'ai l'impression que ca depend aussi de si on est "poilu" ou non ? et c'est un peu aleatoire j'ai l'impression d'avoir des poils qui poussent moins vite et plus fins ? Vous savez un peu pour les poils sur le reste du corps ?

Répondre