Perte de cheveux

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
smiley
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Perte de cheveux

Message par smiley » 29 juin 2025 10:30

Salut tout le monde,

Je perds énormément mes cheveux je fais la boule a zéro tellement que c moche quand ça repousse j' ai plein de trous.
J' ai entendu parler de la vitamine bépanthène et biotine ça existe sous forme de cachets et d injection.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé et est ce que ça aide pour la pousse de la barbe ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Perte de cheveux

Message par Wojtek » 29 juin 2025 12:26

Salut,

Déjà il faut déterminer à quoi est due ta perte de cheveux, si c'est pathologique ou bien si c'est une calvitie androgénique (c'est à dire le phénomène de perte de cheveux classique qui arrive souvent chez les hommes).
Si c'est la deuxième option, donc perte de cheveux due à la testo, il n'y a hélas pour le moment aucun produit miracle. Les seuls produits ayant réellement faits leurs preuves et dont les effets sont scientifiquement reconnus sont le Minoxidil et le Finastéride. Mais ils ne sont pas efficaces chez tout le monde, servent surtout à ralentir et limiter la perte de cheveux (et pas à faire repousser ce qui est tombé), et doivent être pris à vie.

Tous les autres traitements, vitamines, huile, comprimés, etc, c'est beaucoup de marketing. Souvent ça ne peut pas faire de mal, ça peut aider à entretenir la qualité des cheveux, mais pas freiner leur chute.

Pour ta question sur la barbe, même chose, il n'y a pas de truc vraiment reconnu. Sous testo la barbe met souvent des années à pousser et être complète, et cela dépend beaucoup de la génétique. Les huiles miraculeuses ou kit pour la barbe qui promettent de la faire pousser, là encore c'est 100% marketing, 0 effet prouvé.

Répondre