Pillule puis Testosterone et regle

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
_Sam6ix_
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Pillule puis Testosterone et regle

Message par _Sam6ix_ » 03 déc. 2024 15:45

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer si vous avez été dans le même cas que moi.

Avant d'être sous androtardyl, je prenais la pillule Optimizette Gé dans le but de ne plus avoir mes règles, ce qui a marché même si ça a mis lontemps à se mettre en place, je n'avais plus mes règles pendant 2 ans à peu près même si ça arrivais quelque fois que ça fasse un peu de spoting.
J'ai commencé la T le 24 octobre 2024 à 0,35 ml tout les 21 jour, au bout de la 3 ème semaine sous T j'ai arrêté la pillule.
Et à mon grand désespoir, hier le 2 decembre mes règles sont revenu ce qui me provoque beaucoup de dysphorie.
Je pensais pas qu'elle allait revenir en ayant pris la pillule suivi de la T donc je suis dégoûté.
Faut savoir que moi j'ai eu mes règle tres tôt à 9 ans et elle ont toujours été très abondante 😭
Ça fait 1 mois que je suis sous T et ma 3 ème injection est ce jeudi.
Suis je condamné à devoir prendre la pillule en complément en attendant mon hysterectomie 😔

Les personne ayant le même parcours que moi, comment ca c'est passé pour vous ?
Je sais que chaque corps réagit différemment

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pillule puis Testosterone et regle

Message par John » 03 déc. 2024 20:02

Je n'ai pas le même parcours et je ne suis pas médecin mais ton dosage est assez bas pour le moment. Moi je suis à 0.4 toutes les 2 semaines et déjà c'est assez bas. Mes règles ont mis un moment à s'arrêter, je saurais pas dire combien de temps par contre

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Message par L'OursonQueer » 04 déc. 2024 12:06

Salut @_Sam6ix_ (et bienvenue sur le forum) !

Je rejoins ce que dit @John, là comme ça ton dosage est plutôt bas. (A moins que ce ne soit voulu !?)
Aussi, ça fait très peu de temps que tu es sous T, l'arrêt des règles peut être un peu long selon les gens avant de se faire.

As-tu eu l'occasion de faire une prise de sang pour voir ce que donnaient tes taux hormonaux ?

Bon courage pour ta dysphorie !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

_Sam6ix_
Gravier
Gravier

Message par _Sam6ix_ » 04 déc. 2024 12:39

Je revoie l'endocrinologue en avril donc la prise de sang sera fait à cette période, j'ai envoyé un mail à mon endoc pour lui demander conseil par rapport à ce que j'ai dit.
Mon dosage est faible car je débute c'est pour ça.
Je pensais juste que le faite d'avoir pris la pillule pour arrêter les règles pendant une longue période je pensais que la Testo allais prendre le relais et que ça n'allais pas les faire revenir.
Jattend la réponse de lendoc mais honnêtement je pense reprendre la pillule afin qu'elle s'arrête car les règle c'est vraiment la chose qui me rend le plus dysphorique, le faite que j'ai de la poitrine j'arrive à faire abstraction de celle ci mais les règles c'est clairement impossible

Répondre