Souffrir à cause de la testo, et arrêt

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Nukll
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Souffrir à cause de la testo, et arrêt

Message par Nukll » 22 oct. 2024 13:49

Hello :coucou:

Ça va faire 5 ans que je suis sous testostérone, et que je souffre des jambes comme pas possible. Au début je me suis persuadé que ce n'était pas à cause de la testo, et c'est vrai que j'ai eu tendance a avoir des douleurs durant mon enfance, mais je suis de plus en plus suspicieux.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu quelconque soucis de ce genre ? Est-ce que vous pensez que ce serait possible de souffrir à cause de la testo ? Car certains médecins m'ont mis la puce a l'oreille mais aucun n'est vraiment sûr.
En gros, je peux pas aller loin avant d'avoir très mal aux jambes, et s'en est à un point ou je suis en fauteuil roulant souvent. ça fait 3 ans que je bataille avec les médecins et les examens et impossible de trouver ce que j'ai.
Bref, si c'est la testo, j'aurais l'air con.

Autre question, comment on arrête la testo ? Est-ce qu'il faut arrêter du jour au lendemain, ou est-ce qu'il faut baisser la dose petit a petit ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
État civil : Oui

Re: Souffrir à cause de la testo, et arrêt

Message par Dag » 22 oct. 2024 19:12

Bonjour,

Si tu veux essayer d'arrêter, tu as intérêt à baisser progressivement les doses pour éviter de ressentir des effets de sous-dosage trop prononcés. L'idéal est d'en parler avec ton endoc.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme
Pronoms : il

Message par Sergei » 30 oct. 2024 19:44

Ce douleurs sont plutôt vagues ou elles sont localisées au niveau des articulations ? Il est possible que cela ai un rapport avec la circulation du sang dans les membres inférieurs vu que la testo a tendance à augmenter le taux de globules rouges (et donc potentiellement épaissir un peu le sang). T'es déjà allé voir un angiologue ?

Est-ce qu'il y a des antécédents d'incidents impactant le système sanguin dans ta famille ? (ex: thrombose, phlébite, etc)

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Message par Micka17 » 31 oct. 2024 10:27

Salut,

J'ignore si la testostérone peut provoquer ce genre de douleurs néanmoins je sais que certains traitements (comme le cholestérol) peut provoquer des douleurs articulaires et musculaires.
Si tu as d'autres traitements en cours. Regarde la notice.
Peut-être même que dans les effets indésirables de la testostérone il y a ce genre de chose 🤔, à regarder !

Si d'autres personnes ici ont ce genre d'expérience, je les invite à le partager si iels le souhaitent !

Répondre