Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Message par Thomas Gandalf » 26 nov. 2023 22:06

Hello le district !

Une amie trans utilise des fioles de 10ml d'oestrogène obtenues de façon peu officielle (mais fiable, par bouche à oreille grosso modo).

Même si je suis content qu'on ait accès légalement à une variante injectable de testostérone, je suis aussi assez jaloux qu'elle puisse avoir facilement en stock deux fioles l'équivalent de quasi 2 ans d'hormones.

Une rapide recherche google permet de trouver des sites vendant la même molécule et concentration que l'androtardyl, mais à une quarantaine d'euros pour une fiole de 10ml. Pour mes 0.5ml/2 semaines, ça me reviendrait à une cinquantaine d'euros par ans.

Le fait d'aller chercher régulièrement mes ampoules en pharmacie est souvent quelque chose qui me stresse pas mal et me saoule beaucoup (y compris en dehors des périodes de pénurie) et le prix me semble pas forcément déconnant par rapport au confort que ça me procurerait.

L'aspect sécurité (fiabilité & sérieux du produit + illégalité pour s'en procurer) me gêne en revanche pas mal, du coup je voulais faire un rapide sondage si l'idée avait déjà été réfléchie ou mise en place ailleurs ! Est-ce que c'est totalement délirant ? Est-ce que c'est jouable ? Quelles précautions ?

(Désolé d'avance si discuter de tels topics n'est pas autorisé je n'ai pas vu de telle mention dans le règlement)

Merci :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Message par Dag » 27 nov. 2023 08:58

Bonjour,

La vente d'hormones au marché noir est interdite.

- Comme c'est illégal, le colis venant de l'étranger est susceptible d'être saisi à la douane et détruit.
- il n'y a aucune garantie sur le fait que les produits sont bien conformes à ce qui est annoncé sur le site d'achat sur la composition, la provenance, les conditions de production, de transport et de stockage. Aucune garantie sur la sûreté des produits, ni sur le fait qu'ils ne sont pas contrefaits.
- sur la composition elle-même, comme les produits annoncés sont généralement prévus pour d'autres marchés que la France et l'Union Européenne, notamment l'Asie, il n'est pas garanti que le produit soit identique à l'androtardyl.
- tu peux aussi tomber sur des sites escrocs. Ces sites ne sont pas basés en France, difficile de récupérer son argent.

Les pénuries sont plus que frustrantes, mais troquer des produits de confiance légaux quasiment gratuits pour des produits payants, illégaux et avec un niveau de confiance douteux n'est pas raisonnable. Mieux vaut se tournent vers les alternatives légales payantes en France (Nebido et Androgel) si l'androtardyl devient un problème.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Message par Sergei » 28 nov. 2023 19:42

Quand t'achètes un médicament en ligne t'achète de la merde. Dans la quasi totalité des cas c'est de la contrefaçon (surtout pour la testostérone qui est considéré comme un produit dopant contrairement aux oestro, il y a donc pas mal de daubes qui circulent sur le marché noir).

Va voir un endoc pour avoir une ordonnance et va en pharmacie (ou demande à quelqu'un d'aller à la pharmacie à ta place avec ta carte vitale et ton ordonnance). En allant en pharmacie, non seulement tu es sûr à 100% d'avoir un produit fiable et contrôlé mais en plus tu ne le paie pas (ou tu te le fait remboursé plus tard).

Après si tu préfères perdre de l'argent et mettre ta santé en danger en t'injectant n'importe quoi juste parce que t'es nerveux à l'idée d'aller dans une pharmacie, c'est ton problème, c'est ta santé.

La pénurie occasionnelle d'Androtardyl ça se gère, il suffit de s'organiser.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Message par j3r3mix » 30 nov. 2023 07:13

Sur Internet tu trouves aussi des produits magiques qui permettent d’avoir un pipou de 30cm, ça te donne une idée de la fiabilité. Après, comme dit précédemment, ta santé ton choix, comme toute personne qui décide de prendre de la T sans suivi (via le net, des partages d’ampoules, etc.).

MadDam
Galet
Galet
Messages : 109
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Message par MadDam » 08 déc. 2023 11:14

Salut !
Je comprends carrément ta question et je me dis la même chose (d'autant qu'une ampoule impliqe un gavhis quand on la prend pas en entier). Mais effectivement on n'est jamais sûr de ce qu'on peut avoir et le côté illégal n'est pas très rassurant. Aux US, c'est des fioles qu'ils vendent en pharmacie donc peut-être qu'à force de militer contre les pénuries, pour l'accès + facile à la transition hormonale (et toutes les autres mais c'est pas le sujet ici), on peut aussi essayer d'obtenir un remboursement du gel et la légalisation des fioles ^^
En tout cas je voulais juste mettre un message de soutien, car perso ça me saoule aussi beaucoup ces histories d'ampoules uniques et d'aller tout le temps en pharmacie (d'ailleurs demande car certains pharmaciens sont ok de te filer plusieurs boites pour pas revenir tous les mois), donc je comprends carrément l'envie de se tourner vers ce genre de solution !

En ligne
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Utiliser des fioles de testo commandées sur internet

Message par John » 08 déc. 2023 13:02

Pour rebondir sur le dernier message :
- normalement tu es en droit de demander 1 mois de traitement d'un seul coup (pour ma part 2 boites puisque deux injections)
- l'endoc que je vois conseille elle-même de garder ses fins d'ampoules pour pas gâcher (en transférant dans un récipient stérile), et pour ma part, je preremplis une deuxième seringue pour l'injection suivante avec le reste de produit (du coup au lieu de jeter 0.6 de produit à chaque fois pour une injec de 0.4, je jette que 0.2 et ça me permet de garder des boîtes de côté).

Répondre