Gynecologie

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Gynecologie

Message par Chien chat » 07 juil. 2023 18:21

Bonjour Je voulais savoir si on n'est plus encore obligé de voir un gynéco obligatoirement en sachant su'on peut avoir de la barbe ou peut-être même une mastectomie et autres masculinité.
Où heureusement s'est terminé même si on a pas fait hystérectomie que mon endocrinologue m'invite fortement à faire.
Merci pour vos réponses bonne soirée et bon weekend à venir

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Gynecologie

Message par John » 07 juil. 2023 18:36

Aucun examen médical n'est en France obligatoire MAIS c'est fortement recommandé de faire un bilan de santé régulier, pour limiter le risque de mauvaises surprises et de maladies décelées trop tard (dentiste, gynéco, dépistages divers...)
C'est certes très compliqué pour pas mal de personnes trans assignées F d'aller chez le gynéco mais ça pose à mon sens vraiment un risque de ne pas le faire, d'autant plus que le système reproducteur est responsable d'une bonne partie de la production de nos hormones naturelles, mise à mal par la prise de testo. Pour ma part, je préfère un bilan annuel un peu inconfortable que mettre ma vie en danger.
Les modos devraient pouvoir te donner des adresses de gynéco/maieuticen·nes safe, et j'ai au moins 2 adresses en région paris/paris est

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Gynecologie

Message par L'OursonQueer » 07 juil. 2023 19:00

Salut @Chien chat !
Chien chat a écrit : ↑
07 juil. 2023 18:21
Bonjour Je voulais savoir si on n'est plus encore obligé de voir un gynéco obligatoirement en sachant su'on peut avoir de la barbe ou peut-être même une mastectomie et autres masculinité.
Où heureusement s'est terminé même si on a pas fait hystérectomie que mon endocrinologue m'invite fortement à faire.
Comme l'indique @John, aucun examen médical est obligatoire. Par contre, oui, si tu n'as pas effectué d'hystérectomie avec annexectomie ça reste vivement recommandé de faire un petit bilan par an ou lorsqu'il y a des douleurs.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Gynecologie

Message par Sergei » 12 juil. 2023 17:48

Je ne comprends pas ta question. Tu peux préciser ?

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gynecologie

Message par Chien chat » 13 août 2023 18:41

Bonsoir la question va vous paraître peut-être très très bizarre très étrange mais pour moi très angoissante peut-on tomber enceinte de soi-même dans la mesure où on prend la testostérone est-ce que ça peut se mélanger avec des hormones féminines j'avoue que j'ai très peur.
Je pense que normalement non puisque nous ne fabriquons pas de spermatozoïdes mais j'aurai besoin d'être rassuré.
Merci pour votre réponse qui me désangoissera vraiment

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gynecologie

Message par j3r3mix » 13 août 2023 19:51

Effectivement la T ne permet pas de fabriquer de spermatozoïdes, donc aucun risque de ce côté. La T n’est pas non plus un contraceptif, donc si rapport avec un mec cis, contraception si tu ne veux pas tomber enceint ;)

Répondre