Hormones, douleurs en bas et compagnie

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Hormones, douleurs en bas et compagnie

Message par Lunden » 20 juin 2023 12:14

Bonjour à tous,

J'ai fait une dernière prise de T aujourd'hui, parce que le docteur qui me suit a renouvelé l'ordonnance, et que je n'ai pas su lui dire non. Mais je vais le voir dans peu de temps, la 4 juillet, pour lui dire que je veux totalement arrêter. Cela fait 9 mois que je suis hormoné.
En effet, je désire stopper la prise parce que :

- Ma voix a bien baissé, je suis à 100 Hz quand je la module bien, sinon elle est entre 150 et 160 Hz, ce qui me convient.
- J'ai des douleurs en bas, comme quand j'avais mes règles, au moins une fois par semaine - ça passe vite, mais ça m'inquiète, forcément.
- Je désire avoir un enfant dans le courant de l'année prochaine avec mon compagnon (cis).

De ce fait, j'espère aborder le sujet assez simplement avec mon médecin. Je sais que de son côté, il y a un protocole à suivre, souvent. Seulement, là, je commence à baliser un peu, notamment avec les douleurs.
J'ai retiré mon implant progestatif, en me demandant si ça ne venait pas de là aussi, en combinaison avec la T. De fait, ce mois-ci, j'ai arrêté l'un. Je désire vivement arrêter l'autre dans le même temps. Puisque :

- Je crains de n'avoir trop déréglé mon cycle "naturel" hormonal, et d'empêcher une grossesse qui serait "simple et sans trop de complications), quoi que ça veuille dire, comme j'imagine qu'attendre un enfant n'est jamais facile.
- Ma mère a déjà eu un kyste ovarien, ou peut-être une tumeur (elle ne veut pas en parler), et j'ai peur que la génétique m'engage sur une mauvaise voie.

Je ne sais pas où en est la documentation actuelle sur les cas d'empêchement de grossesses, voire de maladies, après un THS masculinisant. Cependant, j'ai conscience qu'une majorité des études est réalisée en anglais.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hormones, douleurs en bas et compagnie

Message par John » 20 juin 2023 12:17

J'ai aucune source à te fournir mais à priori pas de conséquences particulières à la prise de testo sur la fertilité (à part qu'il faut attendre le retour de règles)

NielsNeels
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormones, douleurs en bas et compagnie

Message par NielsNeels » 19 avr. 2024 17:32

[edit de modération]
NielsNeels ça fait plusieurs fois que je te demande de poster dans les sujets appropriés. Merci de faire un effort sinon tu t'exposeras à un avertissement.

Répondre