Je ne supporte plus le traitement

Les différents traitements et leurs effets
LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 01 mai 2023 19:48

Bonjour,

Depuis novembre 2021 je suis sous Androtardyl et decapeptyl, sauf que j’ai des nausées, vomissements, somnolence, bouffées de chaleur, palpitations, je ne sais plus quoi faire on a beau changer le dosage etc rien ne change.

J’ai informé mon endoc, il ne sait pas quoi faire, je ne dors plus car je transpire tout le temps, j’en peux plus :-(

Que faire ? :-(

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par John » 01 mai 2023 19:51

Le Decapeptyl a beaucoup de ces effets secondaires, et de façon fréquente. Il ne peut pas être remplacé ?

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 01 mai 2023 20:06

John a écrit : ↑
01 mai 2023 19:51
Le Decapeptyl a beaucoup de ces effets secondaires, et de façon fréquente. Il ne peut pas être remplacé ?
On m’a fait une injection pour 3 mois….

Comment faire ? Je me sens trop mal c’est plus supportable

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par couss » 01 mai 2023 20:59

Le decapeptyl est utilisé pour faire chuter ton taux d'œstrogènes et que la T fonctionne plus vite mais c'est peut être aller trop vite là. Ta prise de sang te dit que tu es en surdosage ? Il arrive qu'on soit obligé de stopper temporairement l'hormonothérapie que le corps redémarre tranquillement et ensuite qu'on reprenne l'hormonothérapie avec un dosage plus doux.
As tu essayé de stopper un des deux produit ? As tu déjà pris ces deux produits séparément ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 01 mai 2023 21:05

couss a écrit : ↑
01 mai 2023 20:59
Le decapeptyl est utilisé pour faire chuter ton taux d'œstrogènes et que la T fonctionne plus vite mais c'est peut être aller trop vite là. Ta prise de sang te dit que tu es en surdosage ? Il arrive qu'on soit obligé de stopper temporairement l'hormonothérapie que le corps redémarre tranquillement et ensuite qu'on reprenne l'hormonothérapie avec un dosage plus doux.
As tu essayé de stopper un des deux produit ? As tu déjà pris ces deux produits séparément ?
Avant je n’avais pas le decapeptyl, ma dernière prise de sang ressemble à ça :


Sauf que là je ne peux plus rien faire, je transpire trop, je vomis souvent, j’ai mal à la tête, même dans les yeux
Fichiers joints
4B834D08-14D4-46A9-AD45-FDE28E1577BA.jpeg
4B834D08-14D4-46A9-AD45-FDE28E1577BA.jpeg (127.3 Kio) Vu 1197 fois

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par Moony-Shanks » 01 mai 2023 21:44

Effectivement ton taux de testo est très haut. Si tu es sous decapeptyl, ça ne devrais plus être nécessaire après, la testo est plus puissante que les oestrogènes et ton corps arrête presque d'en produire. Là tout de suite comme c'est une injection pour trois mois c'est impossible de revenir en arrière mais ça devrais être possible de complètement arrêter ensuite, je sais pas si il y a un sevrage possible?

Déjà c'est assez étrange qu'il te l'ait prescrit de mon point de vue (absolument pas médecin), j'avais jamais entendu parler d'en prescrire chez les ftm
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 01 mai 2023 21:46

Moony-Shanks a écrit : ↑
01 mai 2023 21:44
Effectivement ton taux de testo est très haut. Si tu es sous decapeptyl, ça ne devrais plus être nécessaire après, la testo est plus puissante que les oestrogènes et ton corps arrête presque d'en produire. Là tout de suite comme c'est une injection pour trois mois c'est impossible de revenir en arrière mais ça devrais être possible de complètement arrêter ensuite, je sais pas si il y a un sevrage possible?

Déjà c'est assez étrange qu'il te l'ait prescrit de mon point de vue (absolument pas médecin), j'avais jamais entendu parler d'en prescrire chez les ftm
En plus j’ai 24 ans c’est bizarre non ?

Il a voulu me donner 1 ampoule toutes les 4 semaines sauf qu’elles c’est trop avant j’étais à 1/2 toutes les 3 semaines j’étais à 3 en dosage au lieu de 13

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par Moony-Shanks » 01 mai 2023 21:52

Tu as fait la prise de sang combien de temps après injection ?

Peut-être que le deca a pu jouer dans le taux de testo, sans oestrogènes le taux monte directement il me semble.

Ce que l'endoc peux faire c'est passer éventuellement à un plus petit dosage plus fréquent (une demi ampoule toutes les 2 semaines par exemple)

Ça dépend aussi de ta morphologie, en tant qu'obèse une ampoule toutes les trois semaines ne suffisaient pas pour moi et à une toutes les deux semaines c'est tout juste
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par couss » 01 mai 2023 22:30

J'ai un peu de mal à te suivre. Dis moi si j'ai bien compris. Avant tu avais une demi ampoule toute les 3 semaines et c'était trop peu donc tu es passé à une entière toutes les 4 semaines + le decapeptyl ?
Le decapeptyl créé le premier mois des bouffées de chaleur et des contractions utérines + des assechements au niveau des yeux. J'en ai eu pendant deux ans car je ne pouvais pas prendre de testo tout de suite pour des raison professionnelles, le decapeptyl servait à stopper les règles.
En tout cas ton âge importe peu, ce qu'il faut comprendre c'est que recherchait l'endoc en proposant cette solution et pourquoi ne pas avoir pris du gonapeptyl (même chose que le decapeptyl mais pour un mois au lieu de 3)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 02 mai 2023 11:02

Moony-Shanks a écrit : ↑
01 mai 2023 21:52
Tu as fait la prise de sang combien de temps après injection ?

Peut-être que le deca a pu jouer dans le taux de testo, sans oestrogènes le taux monte directement il me semble.

Ce que l'endoc peux faire c'est passer éventuellement à un plus petit dosage plus fréquent (une demi ampoule toutes les 2 semaines par exemple)

Ça dépend aussi de ta morphologie, en tant qu'obèse une ampoule toutes les trois semaines ne suffisaient pas pour moi et à une toutes les deux semaines c'est tout juste
Cette prise de sang c’était 1 semaine après l’injection car il voulait apparement vérifier quelque chose

Je vais voir pour 1/2 toutes les deux semaines alors au prochain rdv

Pour ma morphologie je fais 1m71 pour 58kg

Répondre