Je ne supporte plus le traitement

Les différents traitements et leurs effets
LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 02 mai 2023 11:04

couss a écrit : ↑
01 mai 2023 22:30
J'ai un peu de mal à te suivre. Dis moi si j'ai bien compris. Avant tu avais une demi ampoule toute les 3 semaines et c'était trop peu donc tu es passé à une entière toutes les 4 semaines + le decapeptyl ?
Le decapeptyl créé le premier mois des bouffées de chaleur et des contractions utérines + des assechements au niveau des yeux. J'en ai eu pendant deux ans car je ne pouvais pas prendre de testo tout de suite pour des raison professionnelles, le decapeptyl servait à stopper les règles.
En tout cas ton âge importe peu, ce qu'il faut comprendre c'est que recherchait l'endoc en proposant cette solution et pourquoi ne pas avoir pris du gonapeptyl (même chose que le decapeptyl mais pour un mois au lieu de 3)
1/2 toutes les 3 semaines c’était quand j’avais un médecin traitant qui m’a donné l’ordonnance ( j’ai commencé par un médecin traitant puis après endoc )

Il m’avait donné ça pour stopper les règles surtout

Mais là je ne sais plus quoi faire, je transpire comme pas possible, nausées, je vomis souvent, mal au crâne, douleur aux yeux, je suis toujours fatigué :(

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par couss » 02 mai 2023 23:38

Je te conseille d'appeler ton endoc, le dosage ne semble as bon. Ne fait pas ta prochaine injec de T, tant que le decapeptyl court toujours. Déjà ça va te permettre de voir si c'est le decapeptyl le problème ou si c'est la T. Ensuite reprend doucement la T, tu peux peut être faire une demi ampoule toutes les deux semaines au lieu d'une d'un coup tous les mois
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par John » 03 mai 2023 01:38

Je dirais même, si ça persiste, va aux urgences ? C'est quand même assez inquiétant ce que tu décris. Tu devrais peut-être voir un médecin.

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 03 mai 2023 15:21

couss a écrit : ↑
02 mai 2023 23:38
Je te conseille d'appeler ton endoc, le dosage ne semble as bon. Ne fait pas ta prochaine injec de T, tant que le decapeptyl court toujours. Déjà ça va te permettre de voir si c'est le decapeptyl le problème ou si c'est la T. Ensuite reprend doucement la T, tu peux peut être faire une demi ampoule toutes les deux semaines au lieu d'une d'un coup tous les mois
Il m’a contacté par mail en disant d’arrêter le decapeptyl et de passer de 1 ampoule / mois à 0,8 ML / 28 jours

Je peux essayer comme ça, je le reçois en juin et si jamais c’est encore pareil je lui propose 0,5/ deux semaines

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 03 mai 2023 15:21

John a écrit : ↑
03 mai 2023 01:38
Je dirais même, si ça persiste, va aux urgences ? C'est quand même assez inquiétant ce que tu décris. Tu devrais peut-être voir un médecin.
Mon médecin est au courant et l’endoc aussi…

cfyvguzf
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022 02:26
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par cfyvguzf » 04 mai 2023 11:27

Hello,
Sur le déca : en gros bloque la libération de LH/FSH donc bloque la production d'hormones sexuelles par les gonades (donc avec des ovaires ça bloque la production d'oestro). Généralement c'est pas la peine d'en utiliser dans le cadre d'un THS masculinisant psk la T seule a le même effet... A savoir que le décapeptyl produit d'abord un pic d'hormone avant de les supprimer quand on commence à en prendre.
Sur tes taux : ton taux de T est un peu au dessus des valeurs masc cis typiques, ton taux de LH est assez en dessous des valeurs standards des hommes cis, mais ton taux d'oestro est au dessus des valeurs masc cis. Ta prise de sang c'était 1 semaine après l'injection de déca ? Si oui elle sert à rien vu que le déca provoque un pic au début ; si non, c'est effectivement des taux un peu chelous mais sans savoir si c'était après ou avant déca je m'avance pas plus. Avant le déca à 1/2 ampoules toutes les 3 semaines t'étais à 3ng/mL en dosage sanguin de T en fin d'injec ? Si oui c'est un taux à la limite basse des taux typiques masc cis, donc ça expliquerait bien tes problèmes par un sous-dosage.
Passer à une ampoule par mois pourrait aider, mais ça changerait l'intervalle et quand on fait des injec tous les mois c'est pas rare d'avoir des problèmes de sous-dosage en fin de mois... Tu penses pouvoir suggérer à ton endoc de passer à une demie ampoule toutes les deux semaines, ou éventuellement une ampoule toutes les 3 semaines ? Une prise de sang juste avant et juste après une injec serait aussi utile pour voir si c'est un problème de sous-dosage, si y'a pas de pic trop important en début d'injec (vu que tu as des symptômes qui se retrouvent aussi en cas de surdosage), etc.

Et question con mais t'avais pas ces problèmes avant, c'est forcément lié à ton THS ? Aussi, est-ce que pense avoir des raisons de penser être intersexe ? Des fois ça explique des réponses atypiques aux THS (même si là ça pourrait surtout être un problème de suivi...)

En tous cas cette histoire de prescrire du décapeptyl c'est bizarre (dans ton cas, parfois c'est utilisé en plus de la T pour stopper les règles par exemple), et que ton endoc t'aie laissé depuis novembre 2021 avec ces symptômes, sans visiblement prendre la peine de t'expliquer quoi que ce soit c'est honnêtement n'importe quoi... Tu y est attaché ?

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 10 mai 2023 20:13

cfyvguzf a écrit : ↑
04 mai 2023 11:27
Hello,
Sur le déca : en gros bloque la libération de LH/FSH donc bloque la production d'hormones sexuelles par les gonades (donc avec des ovaires ça bloque la production d'oestro). Généralement c'est pas la peine d'en utiliser dans le cadre d'un THS masculinisant psk la T seule a le même effet... A savoir que le décapeptyl produit d'abord un pic d'hormone avant de les supprimer quand on commence à en prendre.
Sur tes taux : ton taux de T est un peu au dessus des valeurs masc cis typiques, ton taux de LH est assez en dessous des valeurs standards des hommes cis, mais ton taux d'oestro est au dessus des valeurs masc cis. Ta prise de sang c'était 1 semaine après l'injection de déca ? Si oui elle sert à rien vu que le déca provoque un pic au début ; si non, c'est effectivement des taux un peu chelous mais sans savoir si c'était après ou avant déca je m'avance pas plus. Avant le déca à 1/2 ampoules toutes les 3 semaines t'étais à 3ng/mL en dosage sanguin de T en fin d'injec ? Si oui c'est un taux à la limite basse des taux typiques masc cis, donc ça expliquerait bien tes problèmes par un sous-dosage.
Passer à une ampoule par mois pourrait aider, mais ça changerait l'intervalle et quand on fait des injec tous les mois c'est pas rare d'avoir des problèmes de sous-dosage en fin de mois... Tu penses pouvoir suggérer à ton endoc de passer à une demie ampoule toutes les deux semaines, ou éventuellement une ampoule toutes les 3 semaines ? Une prise de sang juste avant et juste après une injec serait aussi utile pour voir si c'est un problème de sous-dosage, si y'a pas de pic trop important en début d'injec (vu que tu as des symptômes qui se retrouvent aussi en cas de surdosage), etc.

Et question con mais t'avais pas ces problèmes avant, c'est forcément lié à ton THS ? Aussi, est-ce que pense avoir des raisons de penser être intersexe ? Des fois ça explique des réponses atypiques aux THS (même si là ça pourrait surtout être un problème de suivi...)

En tous cas cette histoire de prescrire du décapeptyl c'est bizarre (dans ton cas, parfois c'est utilisé en plus de la T pour stopper les règles par exemple), et que ton endoc t'aie laissé depuis novembre 2021 avec ces symptômes, sans visiblement prendre la peine de t'expliquer quoi que ce soit c'est honnêtement n'importe quoi... Tu y est attaché ?

Je tiens à te remercier pour avoir pris le temps de m’éclairer et détailler !

La prise de sang était 1 semaine après la deuxième injection de testostérone depuis le decapeptyl ( je ne sais pas si tu comprends bien mais on avaient démarrés un cycle avec 1 injection pour 3 mois de decapeptyl et 1 injection de testo par mois donc là c’était une prise de sang 1 semaine après la deuxième injection d’Androtardyl).

Je lui demanderai pour une ampoule toutes les 2 semaines car je sens toujours une grosse fatigue que ce soit par mois ou bien 3 semaines et je n’ai jamais essayé toutes les 2 semaines à vrai dire.

Je ne sais pas du tout pour la question intersexe, les médecins l’aurai déjà remarqué depuis le temps, non?

J’ai trouvé ça aussi bizarre pour le decapeptyl… Mais je n’y connais rien j’ai juste accepté…

Mais du coup je n’aurai plus les effets secondaires quqnd les 3 mois sous decapeptyl seront finis j’espère ? Car les bouffes de chaleur, malaises etc je n’en peux plus…

J’ai rendez-vous en juin avec lui pour discuter du dosage de lAndrotardyl… J’ai signalé par mail que je veux absolument arrêter le decapeptyl par ailleurs…

En espérant que d’ici là je vais mieux car je n’arrive plus à avoir une vie normale et je replonge en dépression tout doucement à cause de tout cela…

Merci pour vos réponses en tout cas

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Help problème hormonal

Message par LionSolitaire » 23 mai 2023 03:31

Bonjour,

S’il vous plaît je ne Sais pas si c’est à cause de l’Androtardyl mais regardez ma prise de sang :

Le taux de LH ???

J’ai des migraine, mal aux yeux, fertige, j’en peux plus, des bouffées de chaleur, mon médecin ne fait rien je n’en peux plus j’ai sûrement un problème ??
Fichiers joints
EDCE8EA1-169F-429E-9F85-93DE3F70347F.jpeg
EDCE8EA1-169F-429E-9F85-93DE3F70347F.jpeg (39.19 Kio) Vu 902 fois

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par Dag » 23 mai 2023 10:40

J'ai fusionné ton nouveau avec le précédent sur le même sujet, c'est la continuité.

Ton taux de LH résulte probablement de la prise de décaptyl tu ne l'as pas encore évacué.
Ton taux de testo descend logiquement plus rapidement vu que tu t'éloignes de ton injection précédente. L'androtardyl ne fonctionne pas de la même façon.

Nous ne sommes pas médecins sur le forum, donc si tu te sens si mal, je ne peux que te conseiller d'en consulter un très rapidement pour lui en parler. J'avais compris que tu dois revoir ton médecin en juin, si c'est trop loin, ne peux-tu pas avancer le rdv ?

LionSolitaire
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2023 13:34
Localisation : Nord pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je ne supporte plus le traitement

Message par LionSolitaire » 23 mai 2023 10:44

Dag a écrit : ↑
23 mai 2023 10:40
J'ai fusionné ton nouveau avec le précédent sur le même sujet, c'est la continuité.

Ton taux de LH résulte probablement de la prise de décaptyl tu ne l'as pas encore évacué.
Ton taux de testo descend logiquement plus rapidement vu que tu t'éloignes de ton injection précédente. L'androtardyl ne fonctionne pas de la même façon.

Nous ne sommes pas médecins sur le forum, donc si tu te sens si mal, je ne peux que te conseiller d'en consulter un très rapidement pour lui en parler. J'avais compris que tu dois revoir ton médecin en juin, si c'est trop loin, ne peux-tu pas avancer le rdv ?

D’accord merci, désolé j’ai pas trop l’habitude des forums donc je ne sais pas trop comment l’utiliser !

Là je suis dans la salle d’attente du médecin généraliste, mais j’ai peur que ce soit un problème de l’hypophyse comme une tumeur ou autre…

Malheureusement je ne peux pas avancer le RDV avec mon endoc, j’ai déjà demandé et pas disponible avant mon rdv de juin sinon c’est en juillet malheureusement…

Répondre