La T et les gencives

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
panpanpantrululu
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2023 15:06
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

La T et les gencives

Message par panpanpantrululu » 28 avr. 2023 19:13

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé la T il y a 9 jours seulement, mais j'ai remarqué que l'état de mes gencives se dégrade très rapidement depuis 3 jours. Hormis le fait que mon rdv chez le dentiste est dans plus d'un mois, j'ai besoin de peut-être trouver des gens qui ont eu une expérience similaire ou des conseils pour ralentir la progression de l'inflammation.

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec mes gencives, toujours une santé buccale bonne. Cependant depuis 4 jours (donc après 5 jours de T) mes gencives ont soudainement gonflé, sont rouges et peuvent faire mal au toucher. Etant donné que la T est la seule chose qui ait changé dans mon quotidien, je me pose des questions.
J'ai vu sur la notice d'Androgel qu'un des effets secondaires rares peut être un impact sur la santé buccale, mais ça m'étonne que ça arrive aussi vite, donc j'ai des doutes.
Il faut savoir que mon analyse sanguine d'avant la T montrait que mes leucocytes étaient vraiment bas, au nombre minimum, sûrement causé par mon SOPK. Je me demande si les changements hormonaux soudains auraient pu encore plus affaiblir mon système immunitaire et donc c'est la porte ouverte aux infections.

Je panique un peu, j'ai peur de développer une gingivite de manière très rapide. J'ai ultra peur du dentiste en plus haha.

Si quelqu'un a des conseils pour ralentir l'évolution, diminuer la douleur et surtout l'anxiété, je suis vraiment preneur.

TomBowling
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: La T et les gencives

Message par TomBowling » 28 avr. 2023 22:10

Salut, je ne me hasarderais pas à ce stade à faire un lien entre ta prise de T et tes douleurs aux gencives mais une petite suggestion (à part essayer d’avancer ton rdv dentiste si jamais la situation perdure, dans pas mal de cabinets tu peux appeler le secrétariat et indiquer que tu as une urgence au cas où ils aient des créneaux consacrés/un désistement) : as-tu testé un bain de bouche de type Eludril ? Ça m’a sauvé plus d’une fois en cas de début de gingivite, certes plus localisé pour moi.

Bon courage !

panpanpantrululu
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2023 15:06
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: La T et les gencives

Message par panpanpantrululu » 28 avr. 2023 22:46

Salut, ouais je fais bain de bouche, aussi je me rince la bouche à l'eau salée régulièrement. Pour moi c'est très localisé actuellement, ce n'est gonflé que autour de 3 dents, tout devant, derrière il n'y a rien pour l'instant. Je vais essayer d'acheter eludril demain, merci

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La T et les gencives

Message par couss » 01 mai 2023 20:46

Ça ne peut pas être un truc de coincé qui crée une inflammation ou une pousse de dent de sagesse ? C'est peut être la T mais on a tendance quand on débute à tout mettre sur ça sans se souvenir que les aléas de la vie sont relativement nombreux
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre