Première injection et attente des changements.

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Première injection et attente des changements.

Message par Paul1367 » 11 avr. 2023 21:02

Bonsoir,

Le 8 avril, j'ai eu ma première injection de T (le plu beau jours de ma vie). Pour l'instant, je suis à 1/2 ampoule, toutes les deux semaines, pendant 2 mois. Puis je vais passer à 1 ampoule toutes les 4 semaines.

Bien que mon endocrinologue m'est rassuré sur les effets. C'est plus fort que moi, je m'inquiète un peut. A partir de quand je pourrais ressentir les premiers effets, et changements? Bon j'avoue que depuis que je suis sous T, psychologiquement, je me sans super bien.

Cela que 3 jours, que je suis sous T. Je psycotte peut/être. Mais j'ai l'impression, que mon clitoris s'élargit parce sue j'ai un peut mal. J'ai aussi mal à la gorge, depuis dimanche soir. Et quand je parle, je parle assez fort.

Est-normal?

Merci

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Première injection et attente des changements.

Message par KlarkAst » 12 avr. 2023 09:59

Hello, 3 jours ça parait un peu court pour voir des changements distincts (a part le dickclit effectivement qui commence à grossir pour certain.es le jour même de la première injec). pour la voix ça dépend vraiment des gens, on peut voir des différences au bout de quelques semaines. je sais que c’est hyper frustrant, j’étais pareil au début(surtout pour la voix qui me donnait une dysphorie monstre), mais t’inquiètes les effets vont venir, simplement il y a une certaine inertie biologique… essaye de t’accrocher 😌

Avatar du membre
Micaiah
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 11 févr. 2022 02:10
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Première injection et attente des changements.

Message par Micaiah » 19 avr. 2023 15:57

Bonjour Paul !

Pour avoir été dans ton cas il n'y a pas si longtemps (je fête mes un an sous T le 29 mai), je reconnais bien les émotions lié à la première injection ! Et encore aujourd'hui, le moment de mon injection est toujours un moment agréable et joyeux, après lequel je me sens bien, même si c'est devenu plus anodin que les premières fois.

Pour le dicklit, comme l'a dit KlarkAst, ça peut aller très vite en effet ! C'était mon cas et, sur le coup, j'avais l'impression que c'était psychosomatique. Et bien, pas du tout. Après, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas trop trop te focaliser sur les changements. Bien sûr, on est à l'affût et on célèbre chaque petite chose, mais il vaut mieux ne pas trop se comparer aux autres et se mettre de pression tous les jours, car ça peut devenir démoralisant ou frustrant. Par exemple, dans mon cas, ma pilosité a réagi plus vite que ma voix, et ma voix m'intéressait largement plus que mes poils, puisque je ne suis pas très fan des grosses toisons ! :lol:
En définitive, elle continue d'évoluer et a mis du temps à vraiment changer, bien que dès la première ou deuxième injection j'ai eu des sensations d'enrouement. Tu vas très vite t'en rendre compte quand ces sensations vont arriver, ne t'inquiète pas !
Il y a une application qui m'a aidé à ne pas déprimer totalement pour la voix, qui permet de mesurer tes fréquences et avoir une évolution de la moyenne dans le temps. Elle a été conseillée sur le forum quelque part, c'est Voice Pitch Analyser (il y a Voice Tools aussi). Si tu souhaites garder un historique. ;)

Je te souhaite en tout cas le meilleur pour les mois de changement à venir !

Répondre