Testo en gel : témoignages, avis

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Testo en gel : témoignages, avis

Message par Klaive » 15 mars 2017 08:04

J'ai pu obtenir des détails sur la testo en gel sur le site d'information rattaché au forum (ou à l'ancien forum du moins), qui m'intéresserait probablement davantage pour ma future THS, ou comme solution à long terme après plusieurs mois sous injections (le temps de voir apparaître les changements irréversibles), je verrai ça avec un.e endocrino de toute façon.
C'est donc plus coûteux que les injections, moins "efficace" en général pour le développement des caractères sexuels secondaires. C'est dans les grandes lignes ce que j'ai pu lire.
Est-ce que vous avez des connaissances ou un vécu à partager sur ce type d'hormonothérapie ? :)
En application locale ciblée, est-ce que ça peut favoriser la diminution de la poitrine ou des graisses "gynoïdes" par exemple ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par PauSG » 15 mars 2017 11:02

Je n'ai pas utilisé moi même de gel, donc je te donne les échos que j'en ai eu des gens qui en ont pris, en espérant que tu auras aussi des retours directs parce que c'est toujours préférable.

Souvent les retours qu'on a sont qu'il faut être plus discipliné, puisqu'il faut appliquer du produit tous les jours. Les changements sont aussi en général plus "doux" ou plus progressifs. Niveau prix, c'est effectivement plus cher, puisque le gel ne peut pas être remboursé.

Pour répondre à ta dernière question, l'application sur une zone ou une autre ne change rien. Attention a bien différencier androgel (qui peut être pris à la place des injections, qui a une action globale) et l'andractim (qui est de la DHT, qui a une action locale).
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Klaive » 15 mars 2017 22:48

Je pensais que l'Andractim était remboursé à 65% aux dernières nouvelles. :/
Du coup l'Androgel est un traitement "complet" et l'Andractim un traitement à utiliser de préférence en complément ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par PauSG » 16 mars 2017 10:02

Effectivement l'Andractim est partiellement remboursé à 30% (et il est soumis à une prescription particulière qui ne peut être faite que par unE gynéco, endoc ou dermato). Il est effectivement à utiliser en complément.
L'androgel est un traitement qui peut tout à fait remplacer ou se substituer aux injections.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Casprouille » 18 juin 2017 16:20

Hey Hey !
Sujet qui m'interesse particulierement ! pour l'instant je ne prend pas de gel, je pense que c'est un moyen qui me plairait plus que des injections (c'est tres angoissant les piqure pour moi!) et je pense que j'ai besoin de plus de temps pour voir mon corps changer et accepter mes poils de partouttttt.
Un copain en Allemagne en prend (je ne sais pas si c'est le meme traitement qu'en france mais je lui ai demandé) et a part le coté chiant du truc a faire tous les jours ca lui plait plutot bien. Et surtout pour lui c'est pas si chiant que ca vu qu'il le voit un peu comme une creme qu'on applique tous les jours pour se faire beau ;) Et puis l'autre coté relou c'est qu'il faut pas trop avoir de contact physique, le temps que ca "penetre" bien dans le corps, avec une personne qui ne voudrait pas de testo en plus :p
Les changements se font petits à petits (je crois moins rapide que la testo) mais evidemment ca depend de chacun.

Perso je crois que si je recommence la testo je vais faire ca !

Par ailleurs, vous savez si tous les endocs en prescrivent ou seulement certains ? Je n'ai pas reussi à trouver de reponses du coup voillaaa !
En sachant que je cherche aussi un endoc qui me fera pas trop chier sur le fait que j'ai pas d'attestation !

Merci beaucoup pour ce sujet !
Bonne journée à tous !!!

NATHOU94340
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 03 avr. 2017 03:13
Localisation : créteil
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par NATHOU94340 » 28 oct. 2017 04:53

Salut, alors je suis moi meme sous Androgel et perso je trouve que les effets sont exactement idem que sous injection, mis à part qu'avec le gel j'ai quasiment plus d'acné, 1 ou 2 petits boutons alors qu'avant c'était du gros boutons bien dégueu, caractère plus doux, je n'ai plus de pic d'agressivité comme je pouvais avoir sous injection. J'ai mon ventre, mon torse et sous le menton qui se remplit bien de poils, ma voix continue à bouger. Par contre, les endroits ou j'applique le gel: mes cuisses sont velues comme un yeti alors qu'avant j'étais nu comme un bébé, du coup éviter d'en mettre sur les épaules et bras comme conseillé sur la notice, après peut-etre que ça dépend des individus. Pour exemple, le youtuber Chass Ross est sous Androgel depuis le début de sa transition et il a un très très bon passing. De plus le gel est meilleur pour la santé à long terme, car il évite les pics de testo dans l'organisme, le taux reste toujours stable, tous les jours on prends sa dose, comme un mec bio son organisme libère tous les jours une dose de testo. Le seul gros hic: non remboursé.

Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Casprouille » 30 nov. 2017 14:19

YO !
Du coup je reviens vers vous parce que j'ai ESSAYE le gel ! Ca va bientot faire 1 mois que je suis sous androgel (50mg), bon pareil pour les effets de la T que les injections (j'avais pris de la T en injec pendant quelques mois il y a plus d'un an et demi maintenant), et j'ai été tres etonné mais comme Nathou je n'ai pas eu d'acné en plus (bon je prend des trucs de plantes pour aider car j'en avais avant la T) et limite j'en ai eu moins qu'avant de commencer la testo !
Lorsque j'ai commencé le gel j'ai trouvé ça nettement moins "violent" pour mon organisme que les injections. Lorsque j'avais fait ma première injection de T j'avais transpiré énormément d'un coup, eu des coups de chaud assez fort, etc. et avec le gel nettement moins.
Je ne sais pas si c'est moins rapide qu'en injection, peut etre, neanmoins j'aime beaucoup le fait d'avoir l'impression de controler ma transition a la vitesse que je veux. Si ca va trop vite pour moi je pourrais ralentir en espaçant le gel à 1 jours sur 2 ou 2/3.
Personnellement je prefere vraiment l'effet du gel sur moi que les injections.

Gros bemol : Super cher et pas remboursé !

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Amadeus » 05 déc. 2017 16:36

Je m'incruste dans la discussion, car je suis intéressé par le gel. Plus ça va, moins j'arrive à me piquer et je crois que ma thyroïde apprécie moyennement le THS...
Je comptais voir une endoc sur Paris qu'on m'a conseillé, mais je demande quand même pour le gel : ça coûte combien ?

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Kaghan » 05 déc. 2017 19:36

Ça dépend des pharmacies, chaqu'une fait sa marge en France ... Si tu veux passer en gel, je te conseille d'en faire plusieurs, pour noter les prix. De ce que j'ai pu en voir quand j'étais sous gel, j'ai trouvé des pharmacies qui en mettait à 90€ et d'autre à 70€. Pour les autres régions, je sais pas, mais si ça peut te donner une idée de "fourchette" de prix, et c'est pour une boite de 30 doses.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par tantrum » 28 févr. 2018 17:08

Bonjour
Pareil je suis très intéressé.
Je n'ai pas encore commencé la T
Et je troive le gel androgel bien plus intéressant car comme dit plus haut, on peut gerer la dose et c'est bien plus regulier comme apport que la picouze.
Hormis le prix, je pense que cette solution me semble la mieux adaptée.
J'attend les autres témoignages

Répondre