Testo en gel : témoignages, avis

Les différents traitements et leurs effets
Faune
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2020 15:43
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : non-binaire FtX
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Faune » 14 juin 2020 20:37

Bonjour,
est-ce que parmi vous des personnes ont de l'expérience à la fois avec des préparation magistrales et de la testo en gel "industrielle"?
Pour ma part j'ai utilisé de l'androgel (équivalent du testogel) en dose très faible, puis faible, mais même comme ça j'ai eu rapidement un taux de T dans le sang dans les normes "masculines". Puis je suis passé à une préparation magistrale pendant quelques mois et, voyant que je n'avais plus aucun changements, j'ai augmenté mon dosage pour une dose "moyenne". Lors des dernières analyses de sang j'ai eu la stupéfaction de voir que mon taux de T avec 50mg/jour sous forme de préparation magistrale était nettement plus bas qu'avec 30mg/jour sous forme d'androgel... (Là je viens de passer au tostran et on verra bien...)
Est-ce que ce genre de chose vous est déjà arrivée ?

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 125
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Xander » 09 juil. 2020 11:30

Je ne saurais pas dire pour les préparations magistrales, mais je me suis dit qu'après 1 an et demi sous gel, je pourrais poser ma petite pierre ici aussi :)

J'ai commencé le gel le 20 février 2019, avec de l'androgel, parce qu'à l'époque, on était en plein pénurie d'androtardyl et qu'en plus, je suis phobique des piqures. En plus de ça, devoir dépendre d'une autre personne et devoir encore plus faire des recherches pour trouver des cabinets safes qui me feraient pas de la merde à cause d'ignorance et/ou de transphobie, ça n'aidait pas à me convaincre de surmonter ma peur des aiguilles (ni mon anxiété sociale d'ailleurs :? )
Finalement, comme je n'étais pas précaire, je me disais que cette option non remboursée n'était pas chère payée pour enfin pouvoir être sous testo.

J'ai commencé avec les classiques deux pressions par jour, que j'appliquais sur chaque épaule. Et depuis octobre, je suis à 3 pressions. En février, mon endoc a voulu qu'on passe à 4, mais ça aurait commencé à devenir un sacré budget donc j'ai décidé de rester à 3.
J'ai ressenti les premiers effets rapidement, et des poussées de libido complètement random :lol: mais ça s'est calmé, comme mon cycle de sommeil et mes poussées d'énergie.
Comme je suis brun et que j'avais déjà des endroits relativement bien fournis en poils (que je ne rasais plus déjà depuis un moment avant de commencer la T), j'ai pu repérer facilement où la pilosité s'est développée : le dessus des cuisses (j'en avais déjà pas mal sur l'intérieur). Et en fait, c'est à peu près tout, en tout cas pour une pousse directe de "vrais" poils. Le duvet invisible que j'avais sur les avant-bras s'est densifié et est devenu plus foncé assez rapidement. Le duvet que j'avais sur les abdos commence à être visible depuis quelques mois seulement (mais j'ai aussi commencé l'huile de ricin, que je mets par là en plus de sur le visage).
Le duvet invisible de ma moustache a fait son chemin aussi, et maintenant il est assez long, mais pas toujours très visible suivant l'éclairage. Sous le menton j'ai un duvet plus épais aussi, combiné à quelques poils épars plus épais qui se font petit à petit plus nombreux (mais ça fait surtout sorcière pour le moment :roll: )
En revanche, pour les joues et les favoris, je peine à voir quelque chose :cry:
La répartition des graisses s'est opérée plutôt rapidement aussi, et mon visage s'est durci, je prends plus facilement du muscle, et c'est sûrement ça et la densité osseuse qui ont fait que j'ai pris 5kg (plutôt 3-4 très rapidement, et le dernier seulement ce dernier mois). Mais c'était un des effets que j'attendais.
J'ai eu de la chance, comme pour ma première puberté, de ne pas être trop sujet à l'acné.
Et en ce qui concerne la corrélation zone d'application du gel / zone de pousse des poils, eh bien il n'en a pas du tout chez moi : mes épaules sont toujours vierges d'autre chose que leur duvet habituel :)

Au niveau d'autres effets... :hum:
J'ai chaud et je sus bien plus rapidement. Et j'ai développé ce truc que d'autres ont aussi : au début des efforts physiques, j'ai l'impression que j'ai plein de petites aiguilles qui viennent me piquer la peau par endroits, puis ça finit par se calmer.
Si je reste dans une même position trop longtemps, je vais finir par avoir des fourmis dans les membres (ce qui m'arrivait aussi avant, mais pas aussi vite).
Je fais de la rétention d'eau dans les mains quand je suis en rando, alors que ça n'arrivait pas.
Ma transpiration a changé d'odeur, mais n'est pas devenue trop trop présente non plus et mes fluides aussi, mais l'odeur est davantage présente, elle en revanche.
Niveau voix, elle descend par paliers de temps à autre mais comme je ne fais pas de suivi enregistré (j'ai jamais aimé m'entendre parler), j'ai du mal à me rendre compte, à par quand je chante (toujours très faux) dans ma voiture en conduisant :lol: Et comme j'ai parfois du mal à me défaire des habitudes afab (parler plus aigu au téléphone ou quand on veut être sympa et parler à des gens qu'on connait pas, tout ça... sourire aux gens & co.) ça n'aide pas trop non plus.

Je crois que c'est tout ! :rainbow:
De manière général je suis plutôt satisfait, même si les changements du visage prennent leur temps et que c'est principalement à cause de ça qu'on me mégenre toujours (mais le masque aide du coup dernièrement ^^') et ma voix.
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020

Virgile31
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2021 14:59
Localisation : 31
Situation : En questionnement
Pronoms : Iel il ell
Suivi psy : Oui

Re: Testo en gel : témoignages, avis

Message par Virgile31 » 09 janv. 2021 09:02

Merci à tous pour vos témoignages proches et précis, cela permet de se faire une idée assez claire

Répondre