Taux trop élevé de testostérone ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
AlanCldn
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2023 15:59
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il - lui
Hormoné : Oui

Taux trop élevé de testostérone ?

Message par AlanCldn » 27 févr. 2023 16:12

Salut !
J’ai un petit soucis, je suis un mec trans hormoné depuis presque six mois, et je suis à une ampoule de 250mg d’antrotardyl par mois. J’ai fait faire des analyses en labo pour renouveler mon ordonnance de T et j’ai peur que mes résultats soient un peu inquiétants : pour la testostérone, je suis à 52 nmol/L et 18nmol/L d’andostenedione, en sachant que comme un débile j’ai fait faire ma prise de sang 5 jours après ma dernière injection. J’avais aussi un résultat un peu élevé de T avant de commencer le traitement (pile à la limite haute du taux normal pour une femme cis). Si quelqu’un s’y connaît un peu, j’aimerais bien savoir si je dois planifier mon enterrement ou non 💀
J’ai rdv avec une endoc dans deux semaines pour lui montrer mes analyses, mais en attendant je suis en train de vraiment flipper…
Merci 🙏

アレクサンドル
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2022 14:28
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Taux trop élevé de testostérone ?

Message par アレクサンドル » 27 févr. 2023 18:33

Bonjour Alan,

Est-ce que tu as noté des symptômes particuliers ? Si tu te sens bien, ce n'est peut-être pas la peine de téléphoner tout de suite au funérarium. Souvent, on se fait peur avec les chiffres et on oublie de se demander ce qu'on ressent soi-même.
Au pire, si tu penses qu'il y a vraiment un problème, tu n'as pas la possibilité de contacter ton endoc, par exemple en lui envoyant un mail ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux trop élevé de testostérone ?

Message par couss » 27 févr. 2023 20:39

Je ne connais pas les normes exactes mais de 1 elle dépende souvent des labos, ils n'ont pas tous les mêmes. De 2, elles dépendent aussi de ton numéro de sécu. Peut être as tu trop de testo pour...une femme... Mais que pour un mec t'es dans les normes.
Ensuite le taux de testo n'est pas le plus important. Il faut surtout regardé le cholestérol, la polyglobulie, le diabète
Si il n'y a pas de problème à ce niveau là et qu'il n'y a pas non plus de problème niveau humeur, c'est pas bien grave si t'as un taux de testo un peu haut.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Taux trop élevé de testostérone ?

Message par Magnus » 28 févr. 2023 11:45

ce qui est conseillé c'est de faire la prise de sang juste avant l'injection de testo, donc soit la veille soit le jour-même, pour avoir un taux au plus bas. à J+5, tu es dans le pic de testo, c'est pour ça que ça te paraît un peu haut.
et je rejoint Couss, il faut aussi surveiller cholestérol, polyglobulie, diabète (glycémie et protéine glyquée).

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Taux trop élevé de testostérone ?

Message par Sergei » 01 mars 2023 07:15

Il y a souvent un pic de testo après injection c'est pour cela qu'il faut faire la prise de sang AVANT la prise de testo. C'est un endoc qui t'as fais l'ordonnance pour la prise de sang? Il ne t'as pas dit de la faire la veille de l'injection ?

Répondre