réseau resPECT, qu'est-ce que c'est ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

réseau resPECT, qu'est-ce que c'est ?

Message par Bluepoppy » 21 janv. 2023 08:43

J'ai du mal à choisir un forum adapté (associations trans peut être, mais c'est une association de médecins et pas de personnes trans, apparemment)...
Comme c'est dans le cadre de ma recherche d'endoc je me permets de poser cette question ici. Merci de déplacer le topic si nécessaire.

Une endoc avec qui j'ai pris rdv me recommande d'aller voir une autre endoc qui aurait de la place plus vite ; elle précise qu'elle fait partie du réseau resPECT tout comme elle. Le parano en moi a pensé à un truc lié à la Sofect et craint d'être renvoyé sur l'équipe hospitalière...
Tout ce que je trouve est cette page :
https://assoce.fr/waldec/W751206841/RES ... E-C-TRANS-
Vous connaissez ? Est-ce qu'on a une idée de leur rôle et attitude ? C'est triste mais j'ai un réflexe Orwellien où je m'attends à ce que l'acronyme veuille dire exactement le contraire de ce qu'il affiche...

Caspian
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2020 18:41
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: réseau resPECT, qu'est-ce que c'est ?

Message par Caspian » 01 févr. 2023 09:11

Salut, c'est un réseau de praticien privé, non affilié sofect/fpath. Malheureusement il réunit à peu près les seuls praticiens lyonnais pour une transition qui ne soient pas liés aux HCL (hôpital public donc parcours public du type sofect). Ça rend certaines choses plus pratiques (pour les accords tripartites par exemple) et d'autres plus longues. En tout cas ils sont bel et bien respectueux.

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: réseau resPECT, qu'est-ce que c'est ?

Message par Bluepoppy » 01 févr. 2023 20:20

Merci Caspian, ça me rassure !

Répondre