Testostérone

Les différents traitements et leurs effets
Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Testostérone

Message par Neels » 19 nov. 2022 17:03

Bonjour quelqu'un as-tu eu de l'androtardyl en injection ?
Si oui pouvez vous me dire si un quart de l'ampoule une fois tous les 15 jours vous semble peu.
Je dois commencer les injections à partir du mois de décembre exactement le 23 et je trouve la mesure très faible de cette testostérone enetate
Peut-être que c'est moiqui veut aller plus vite que la musique ou peut-être que c'est la réellement la réalité. Soit le dosage est faible. pouvez-vous me l'indiquer s'il vous plaît ? merci.
Bonne soirée
Domino

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testostérone

Message par Magnus » 19 nov. 2022 18:30

difficile à dire, chaque organisme réagit différemment à la testo.
rien ne t'empêche de commencer avec ton dosage actuel et de voir au bout de quelques mois comment tu évolues et en fonction de tes analyses sanguines si tu dois modifier ton dosage, ou pas.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Testostérone

Message par KlarkAst » 19 nov. 2022 20:19

salut !
non, un quart (donc 0,25 mL) tous les 15 jours est un bon dosage pour commencer. ça fait trois mois que j'ai commencé mes injections d'androtardyl, et au début j'étais à 0,3 mL (soit environ un peu moins d'un tiers) tous les 28 jours, ce qui est énorme en terme d'intervalle.
j'ai changé de médecin, et ma nouvelle médecin m'a prescrit 0,4 mL tous les 15 jours, ce qui est beaucoup mieux.
de toute façon tu verras bien l'évolution de tes taux de testostérone au cours du temps avec les prises de sang, et ton ou ta médecin ajusteras en conséquence :D

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par j3r3mix » 19 nov. 2022 22:40

Tkt j'ai commencé à 1/4... par mois^^ Mon endoc a augmenté progressivement, histoire que je m'habitue, jusqu'à une ampoule par mois. Là je suis repassé à 3/4, mais pcq mon hystérectomie totale a fait bondir mes taux.

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par Neels » 22 janv. 2023 20:19

Je m'excuse de te déranger. Mais tu viens de parler de ton hystérectomie et mon endocrinologue veut que je le fasse et moi je suis pas très pour et pas très contre. Aussi je voulais avoir ton avis sur le sujet et sur la raison pour la quelle tu l'as fait et si tu ressens quelque chose de mieux ou au contraire de moins bien.
De plus je me suis trompé dans le forum j'ai posté un texte sur le forum progestérone et c'était plutôt au sujet de la testostérone. j'ai un petit problème je souffre de schizophrénie affective et depuis que je prends la testostérone je réagi beaucoup plus vite. Donc je voulais avoir votre avis si ça vous arrive à vous aussi même sans être schizo ou si vous êtes schyzo vous même.
J'espère de tout mon cœur d'avoir des réponses merci à vous.
Domino

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par couss » 22 janv. 2023 22:59

Neels a écrit : ↑
22 janv. 2023 20:19
Je m'excuse de te déranger. Mais tu viens de parler de ton hystérectomie et mon endocrinologue veut que je le fasse et moi je suis pas très pour et pas très contre. Aussi je voulais avoir ton avis sur le sujet et sur la raison pour la quelle tu l'as fait et si tu ressens quelque chose de mieux ou au contraire de moins bien.
De plus je me suis trompé dans le forum j'ai posté un texte sur le forum progestérone et c'était plutôt au sujet de la testostérone. j'ai un petit problème je souffre de schizophrénie affective et depuis que je prends la testostérone je réagi beaucoup plus vite. Donc je voulais avoir votre avis si ça vous arrive à vous aussi même sans être schizo ou si vous êtes schyzo vous même.
J'espère de tout mon cœur d'avoir des réponses merci à vous.
Neels, si tu as déjà des soucis sur le dosage de testo ou qu'il s'avérait que tu réagis très mal à cette hormone, l'hystérectomie avec ovariectomie n'est peut être pas la solution du moment car elle te rendrait dépendant à la testo (puisqu'il te faut un apport hormonal pour fonctionner correctement)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par Neels » 23 janv. 2023 06:14

Merci pour tes conseils
Domino

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par j3r3mix » 24 janv. 2023 16:09

Neels a écrit : ↑
22 janv. 2023 20:19
Je m'excuse de te déranger. Mais tu viens de parler de ton hystérectomie et mon endocrinologue veut que je le fasse et moi je suis pas très pour et pas très contre. Aussi je voulais avoir ton avis sur le sujet et sur la raison pour la quelle tu l'as fait et si tu ressens quelque chose de mieux ou au contraire de moins bien.
De plus je me suis trompé dans le forum j'ai posté un texte sur le forum progestérone et c'était plutôt au sujet de la testostérone. j'ai un petit problème je souffre de schizophrénie affective et depuis que je prends la testostérone je réagi beaucoup plus vite. Donc je voulais avoir votre avis si ça vous arrive à vous aussi même sans être schizo ou si vous êtes schyzo vous même.
J'espère de tout mon cœur d'avoir des réponses merci à vous.
Comme tu as écrit ça juste après mon commentaire, je ne sais pas si ça s’adressait à moi, dans le doute je vais répondre… sauf sur l’aspect psychologique de la T, n’étant pas moi-même schizophrène (j’ignore si cela peut jouer).

Sauf impératif médical, et quand bien même, toi seul peux décider de faire une hysté. J’ai choisi d’en faire une totale par dyspho+++ vis-à-vis de tout cet appareillage dans mon ventre. J’avais même plus hâte de me débarrasser de ça que de mes seins. Résultat, en plus du bond de T dont j’ai parlé, j’ai eu une énorme baisse de dyspho. Accessoirement, j’ai appris avec l’analyse qu’ils font d’office de ce qu’ils enlèvent que j’avais une endométriose, ce qui expliquait mes douleurs+++ de l’époque où j’avais mes ragnagna. Par contre ayant choisi une totale, j’ai bien réfléchi au fait que ça me rendrait dépendant d’un THS (T ou oestro) à vie :etude:

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par Neels » 12 févr. 2023 16:34

Bonjour Je voulais savoir si quelqu'un comme moi avait eu les grandes lèvres qui ont gonflé à ressembler à presque à des bourses juste après la premiere piqûre de testostérone et encore maintenant au bout de deux mois sans que le discklit ait réellement poussé
Si oui vont-elles dégonfler et qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que j'ai une infection ou est-ce que c'est normal.
Je m'excuse de vous demander ça mais je ne veux pas aller voir la gynéco et je n'irai pas la voir quoi qu'il se passe du coup je passe par vous qui êtes peut être le plus au courant.
Merci pour vos réponses et bonne fin d'après-midi.
Domino

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone

Message par Neels » 08 mars 2023 19:36

Bonjour je suis pas si je suis sur le bon site du forum mais je me suis rasé pour la première fois le visage car j'avais beaucoup de duvet et les gens me le disaient aussi.
Je voudrais donc savoir si j'ai bien fait ou si au contraire ça va être une catastrophe
Domino

Répondre