Règles

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Règles

Message par Neels » 05 nov. 2022 15:55

Bonjour je dois être stupide et ignare mais je pensais que lorsqu'on prenait de la testostérone nous n'avions plus nos règles car ce sont des hormones mâles. Mais apparemment nous pouvons avoir nos règles. Donc je voulais savoir comme pour l'instant je prends pas de testostérone mais je prends de la progestérone (et à partir du 23 décembre je prendrai de la testostérone et de la progestérone ensemble). Faut-il que je continue la progestérone en plus de la testostérone pour être sûr de ne pas avoir mes règles où il se peut que je n'ai plus mes règles avec la testostérone. Du coup je me pose cette question car la progestérone a fait gonfler ma poitrine après la mastectomie. Donc dois-je continuer à prendre la progestérone même quand j'aurai de la testostérone sachant que ça fait gonfler ma poitrine un petit peu ou si il faut arrêter la progestérone. Ou si l'un dans l'autre paraît au final plus bénéfique...
Domino

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Règles

Message par Léoo97 » 05 nov. 2022 18:50

En général, je dis bien général, la testo arrête tes règles. Mais ça dépend des personnes, et pour certains c'est plus compliqué que d'autre. Après j'ai jamais pris de progestérone, donc ce côté la je pourrais rien dire

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Règles

Message par camille59 » 05 nov. 2022 20:15

Cest quoi la progestérone? A quoi ça sert et pourquoi vous en prenez?
Charles Ingalls a toujours raison...

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Règles

Message par Neels » 06 nov. 2022 08:44

Et bien malheureusement je ne peux pas te renseigner sinon que mon endocrinologue qui m'a donné ça car c'est comme une pilule qu'on en prend tous les jours sans arrêt et qui bloque les règled. Elle m'a prescrit ça parce que je suis en pré ménopause mais je ne sais pas pourquoi il le faut. Je me suis mis un petit peu en colère parce que ça a regonflé un petit peu ma poitrine malgré la mastectomie mais je vois mon chirurgien demain pour voir ce qu'il faut faire
Domino

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Règles

Message par couss » 06 nov. 2022 12:28

La progestérone peut effectivement prise en continu bloquer les règles mais ça dépend des personnes, moi j'avais des mini saignements en continu. C'est la même loterie avec l'implant. Tu peux aussi demander à accéder à des bloqueurs hormonaux pour un temps courts. J'ai été sous decapeptyl et là c'était niquel. Une injection tous les 3 mois. Le decapeptyl il agit sur l'hypophyse, la partie de ton cerveau qui commande la production d'hormones. J'ai fait ma dernière injection de decapeptyl la veille de la prise de T. Ça n'empêche pas la T d'agir. En gros, pour partir sur une métaphore c'est comme si tu n'avais pas le droit de cuisiner (hormones fabriquées par ton corps et responsables des règles) mais que tu peux te faire livrer à manger (la testo), tu ne manques donc pas de nourriture (ton corps a bien son dosage d'hormones). Donc les trois premiers mois de T, c'était le decapeptyl qui bloquait les règles, ça a laissé le temps pour que le T agisse pour à son tour bloquer les règles (il faut quelques mois pour voir cet effet apparaître).
Après certaines personnes sous T ont toujours des règles ou alors les voient réapparaître au bout de plusieurs années. Dans ce cas, le decapeptyl pour moi reste une bonne option et sinon la solution radicale mais efficace à vie c'est l'hystérectomie.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre