Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Les différents traitements et leurs effets
Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Message par Neels » 23 janv. 2023 20:40

D'après ce que vous dites il faut attendre 6 mois à un an avant d'avoir des effets réels. C'est horriblement long après le chemin qu'on traverse pour arriver à avoir de la testostérone. Être un homme demande beau trop de patience. Je sais que je suis un homme depuis l'âge de 3 ans. J'étais différent des autres. Il m'a fallut attendre environ l'âge de 42 ans pour entreprendre les démarches et le révéler à ma famille. Après 6 ans d'attente je suis enfin sous T et je dois encore attendre environ 1 an pour voir les prémices d'un reves.j'espère que ce sera pas le cas (même si c'est mal parti).
Ma patience a des limites et si tel est le cas je ne sais pas si j'arriverai à attendre un petit changement dans un an minimum
Domino

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Message par couss » 23 janv. 2023 22:44

Neels a écrit : ↑
23 janv. 2023 20:40
D'après ce que vous dites il faut attendre 6 mois à un an avant d'avoir des effets réels. C'est horriblement long après le chemin qu'on traverse pour arriver à avoir de la testostérone. Être un homme demande beau trop de patience. Je sais que je suis un homme depuis l'âge de 3 ans. J'étais différent des autres. Il m'a fallut attendre environ l'âge de 42 ans pour entreprendre les démarches et le révéler à ma famille. Après 6 ans d'attente je suis enfin sous T et je dois encore attendre environ 1 an pour voir les prémices d'un reves.j'espère que ce sera pas le cas (même si c'est mal parti).
Ma patience a des limites et si tel est le cas je ne sais pas si j'arriverai à attendre un petit changement dans un an minimum
En un an, généralement tu as pas mal d'effets. Regarde sur youtube, il y pleins de personnes qui filment leur transition mois par mois.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Message par Moony-Shanks » 26 janv. 2023 15:44

N'oubliez pas que la testostérone a beau être une molécule puissante, ça n'est pas de la magie. C'est normal de devoir attendre avant d'avoir des effets concrets. Les hommes cis non plus ne se lèvent pas un beau matin à 14ans avec un corps d'homme apparu dans la nuit.
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Message par Neels » 03 févr. 2023 07:41

Bonjour je n'ai pas de l'effet de la testostérone depuis mes 2 premiers mois. Je sais que tu viens de dire que la science n'est pas exacte et que chacun réagit différemment à la testostérone mais je voulais savoir s'il existait des cas où la testosterone ne marchait pas du tout d'effet sur la personne
Merci pour votre réponse
Domino

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Message par Neels » 03 févr. 2023 07:44

Je sais bien que j'ai déjà posé la question il y a quelques semaines mais cela me taraude terriblement car je n'ai aucun effet et pour moi c'est dur après tant d'attente administrative j'avais envie que des effets se présentent rapidement. Désolé d'avoir reposté ce poste mais je suis tellement impatient
Domino

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pas de changement après presque 2 mois sous testo

Message par j3r3mix » 03 févr. 2023 09:45

Si tu es suivi, avec une prise de sang ça se verra si ton corps ne « prend » vraiment pas la testo. Tu verras que la patience est incontournable dans une transition, surtout selon les étapes que tu envisages…

Répondre