Pilule sous T (Optimizette)

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Pilule sous T (Optimizette)

Message par Guy » 27 oct. 2022 09:51

Bonjour,

Je suis sous T depuis 4 ans, et la testo ne parvient pas à se fixer (ou s'activer) correctement, augmentant / laissant augmenter mon taux d'hormones féminines (en très gros). Mon endocrinologue m'a donc prescrit une pilule Optimizette pour permettre de fermer les récepteurs féminins ou au moins baisser les taux. D'après elle, je devrais avoir de meilleurs signes de virilisation (notamment la barbe dont j'ai quelques poils).

Est-ce que quelqu'un d'entre vous est dans ce cas, c'est-à-dire sous T ET sous pilule (même hors Optimizette) et pourrait me dire les effets sur sa transition et des effets secondaires dus à la pilule ?

Merci beaucoup.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilule sous T (Optimizette)

Message par couss » 27 oct. 2022 12:40

Plusieurs mecs sont sous pilule et T mais plus pour des raisons de contraception.
Quand la T est trop haute, elle se transforme en oestrogènens.
Si tu veux bien connaître comment fonctionne la pilule qu'on te propose, tu peux appeler ou te rendre dans un planning familial, tu devrais avoir pas mal d'éclairage.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilule sous T (Optimizette)

Message par Guy » 27 oct. 2022 14:44

Merci pour ta réponse.
En fait à 0.5 ml je suis en surdosage de T avec un taux d'œstrogènes faible, soit à 0.4 ml avec un taux d'œstrogènes beaucoup trop haut mais un taux de T bon.
Mon corps résiste à la T, qui ne se fixe pas correctement (ou ne s'active pas).

Je ne pense pas que le planning familial puisse répondre à ma question (qui est plus sur les effets sur la transition et des effets secondaires quand on est sous T) puisque je suis dans un cas spécifique. J'espère plutôt des témoignages ici, même si la pilule est prise pour des raisons différentes :).

Répondre