Baisse testo et hausse estradiol raisons

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Baisse testo et hausse estradiol raisons

Message par Mickaël » 14 oct. 2022 08:35

Bonjour. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, sauf erreur de ma part, donc je me permets de créer ce sujet.
Le 1er octobre dernier j'ai fait mon bilan sanguin semestriel en vue de ma consultation endoccrinologue et du renouvellement de mon ordonnance d'Androtardyl.
Cela fait 4 ans et demi que je suis hormoné. Après 3 mois à une demie ampoule par mois, je suis resté depuis à une demie ampoule tous les 15 jours.
En recevant les résultats j'ai constaté que mon taux résiduel de testo avant nouvelle injection était plus bas que d'habitude : 2,69 ng/ml contre 4 à 5 jusqu'à présent. (Normes : 1 75 à 7,81 ng/ml).
Et mon taux d'estradiol est beaucoup plus élevé que d'habitude : 46 pg/ml contre environ 20 normalement. (Normes : 22 à 50 pg/ml).
Je précise que mon infirmière à confié mes analyses à un autre laboratoire que celui qui les fait depuis toujours.
J'ajoute que ce laboratoire à fait doser mon taux d'estradiol par un autre laboratoire car eux n'avaient pas les réactifs pour des dosages masculins.
Mes analyses étaient bonnes en avril et c'est vrai que depuis quelques mois je me sens plus fatigué et d'humeur maussade, moins en forme.
Quand j'ai vu mon endoccrinologue il y a une semaine je n'avais pas encore mon taux d'estradiol, juste la testo. Elle l'a trouvé bas et m'a remonté mes injections bi mensuelles à 0,6 ml au lieu de 0,5.
J'aimerais bien savoir pourquoi ces taux ont varié ainsi. Je n'ai pas pu le lui demander. Je le ferai en avril prochain mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer.
Merci d'avance.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre