Faire un THS avec famille proche ayant de l'hypertension

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Faire un THS avec famille proche ayant de l'hypertension

Message par Lunden » 02 sept. 2022 10:27

Bonjour à tous !

Je pense que tout est dit dans le titre, mais j'en m'explique plus amplement ici.

Voilà, je pensais faire, dans les mois à venir, des injections de T. J'ai d'ores et déjà le feu vert d'un médecin généraliste spécialiste dans les questions de Transidentité, tous les taux sanguins et le reste étant visiblement dans de bonnes conditions pour débuter un THS. Je ne souhaite le prendre que sur quelques mois, cherchant simplement à obtenir les effets désirés au degré voulu (pour la voix, surtout, en courant le tout à un travail avec une orthophoniste aussi spécialisée).

Or, j'ai appris hier, par hasard, que mon grand frère (31 ans) faisait de l'hypertension et était sous traitement. Je ne sais pas depuis combien de temps il est conscient de son hypertension : je lui parle rarement, nous n'avons plus de lien de fratrie depuis qu'il s'est fait jeter de chez mes parents, quand j'avais 11 ans - j'en ai 25 aujourd'hui.

Mon père aussi fait de l'hypertension, ma mère, je ne sais pas. Et j'ignore si mon seul oncle, côté maternel, est aussi sujet à ça.
En ayant ce genre de données, je me suis empressé de prendre à nouveau rendez-vous auprès du cabinet de médecins m'ayant donné le feu vert pour la T. Simplement...

Des personnes, ici, qui ont ce genre de configuration dans leur famille (père et frère avec hypertension) ? Est-ce que ça a eu une répercussion sur la décision du spécialiste qui vous a prescrit, ou non, de la T ?

Si des personnes ont eu, néanmoins, un THS dans ces conditions : est-ce que vous vous surveillez régulièrement ? Depuis combien de temps prenez-vous de la T ? Des problèmes sont apparus, ou non ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Je pose BEAUCOUP de questions, je le sais, mais je n'ai pas mon rendez-vous avant mardi. Et je préfère me préparer un peu en amont, d'autant plus que j'abhorre aller dans ce cabinet, parce qu'il est loin de chez moi, malheureusement.

Merci de m'avoir lu, et bonne journée à tous !

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire un THS avec famille proche ayant de l'hypertension

Message par EcgG » 02 sept. 2022 22:12

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que toi pour la famille. Tous mes aînés sont sous traitement pour de l'hypertension, et je le serai probablement un jour mais aucun médecin n'en a fait mention par rapport à la testostérone !

Pour ce qui est de la surveillance on le fait juste parce que j'ai des antécédents familiaux et pas à cause des hormones.

Pour ma part il est difficile de comparer ma tension avec celle avant de commencer la T puisque les mesures prises chez les médecins sont faussées par mon angoisse. Par contre ma généraliste m'a prêté un appareil pour le faire chez moi l'année dernière et mes mesures (après environ 3 ans de T) sont nickel. Pas d'hypertension du tout !

C'est bien d'être rassuré par un médecin en tous cas, et j'en parlerai peut-être à ma prochaine consultation endocrino en posant la question clairement !

Répondre