espacement des injections

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

espacement des injections

Message par KlarkAst » 21 août 2022 01:08

bonjour, j'ai commencé la T il y a 10 jours, et mes injections sont toutes les 4 semaines. j'en discutais avec des gens sur reddit, et beaucoup ont souligné le fait que 4 semaines c'était un peu trop espacé, surtout pour commencer, par rapport au fait que le taux de T redescend vers la 2ème semaine post injec, et donc que pendant 2 semaines ducoup le taux retournait à celui d'un afab. et que ça pouvait avoir un impact sur comment mon corps absorbe la T et un yoyo au niveau du taux de T dans le temps. qu'est ce que vous en pensez ?

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: espacement des injections

Message par Léoo97 » 21 août 2022 10:10

Bonjour,
J'ai commencé comme toi, a une demi ampoule toutes les 4 semaines, mon endoc m'a dit qu'il préférait commencer doucement. Et je suis passé à une demi toutes les 3 semaines après le rdv suivant (au bout de 3 mois sous T). Et pour l'instant le dosage me convient bien donc ça reste comme ça.
Donc tu pourras en parler avec ton endoc au prochain rdv deja, car c'est important que ton ressenti soit bien aussi, pour avoir le dosage qui te conviendra 😉
Ton endoc ne t'as pas dit comment il pensait faire évoluer ton dosage?

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: espacement des injections

Message par KlarkAst » 21 août 2022 14:02

Léoo97 a écrit : ↑
21 août 2022 10:10
Bonjour,
J'ai commencé comme toi, a une demi ampoule toutes les 4 semaines, mon endoc m'a dit qu'il préférait commencer doucement. Et je suis passé à une demi toutes les 3 semaines après le rdv suivant (au bout de 3 mois sous T). Et pour l'instant le dosage me convient bien donc ça reste comme ça.
Donc tu pourras en parler avec ton endoc au prochain rdv deja, car c'est important que ton ressenti soit bien aussi, pour avoir le dosage qui te conviendra 😉
Ton endoc ne t'as pas dit comment il pensait faire évoluer ton dosage?
je suis à 0,3 ml/mois et il m’a dit qu’il faisait commencer à de faibles doses, mais m’a pas vraiment parlé de l’évolution du dosage. ca me faisait assez flipper pcq je me dis que les effets vont prendre hyper longtemps à arriver, mais apparemment c’est pas nécessairement lié au dosage. et mon deuxième rdv est à 4 mois (jsp pk il a pas mis 3 mois mais bon)

Keil
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 16:27
Localisation : pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: espacement des injections

Message par Keil » 21 août 2022 14:29

J'ai également commencer à une demi ampoule tous les 4 semaines et l'endoc a rapproché au bout de 3 mois. Pour les effets, ça va surtout dépendre de la façon dont ton corps réagit à la T. J'ai eu pas mal de changement et je suis à 0,6 par 3 semaines, je suis hormoné depuis 8 mois et le dosage va baissé car je suis surdosé. C'est ton corps qui va dicté les règles et l'endoc va suivre normalement.

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: espacement des injections

Message par Léoo97 » 21 août 2022 15:36

Certains endocs préfèrent aller tout doucement, et ajuster ensuite. Même si il ne t'en as pas parler au dernier rdv ça ne veut pas dire que ton dosage ne va pas évoluer. Et en effectivement, les effets vont arriver, et comme dis précédemment ça dépend de ton corps, chacun assimile plus ou moins bien la T :)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: espacement des injections

Message par j3r3mix » 22 août 2022 20:22

Oui il faut attendre de voir comment TOI tu réagis. Perso j’ai fait 1/4 par mois, 1/2, 3/4 puis une ampoule entière jusqu’à récemment (repassé à 3/4 une fois par mois post-hysté). Les effets sont là et je n’ai pas de down en fin de période d’injection :P

Répondre