Besoin d'être rassuré sur les effets de la testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
sole
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2022 22:14
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Besoin d'être rassuré sur les effets de la testo

Message par sole » 20 août 2022 22:30

Bonjour, Bonsoir !

Allons directement au but : cela fait deux mois que je suis sous testostérone et j'ai quelques effets que j'aimerais partager avec vous afin d'être rassuré.
Je suis sujet à de l'anxiété/crise d'angoisse, cela fait maintenant un an que j'ai réussi à maîtriser mes crises, mais mon côté hypocondriaque est en train de me bouffer. Et donc, de m'angoisser.

Mon endo m'a prescrit une ampoule d'Androtardyl et la pilule Optimizette à prendre en continu durant trois mois. Il me reste un mois à faire avec celle-ci. Avant cela, je n'avais jamais pris de pilule de ma vie. J'ai eu mes menstruations le mois dernier, mais ce mois-ci rien du tout. Cependant, j'ai toujours les symptômes que j'avais avant d'avoir mes règles (gonflement du ventre, irritabilité, acné, etc.)! Est-ce normal d'avoir toujours des symptômes même si les règles ne se déclarent pas ?

Aussi, ma voix a rapidement changé, ce fût même le premier changement. Lors de ma première injection, j'ai été très fatigué (en plus de la canicule en appartement qui m'a achevé), je n'avais la force de rien. J'ai également eu beaucoup de courbatures et de douleurs aux articulations.
La deuxième injection a été plus sympa, je n'ai eu que de grosses bouffées de chaleur.
Pour la troisième, je n'ai plus la douleur de la piqure dans la fesse, mais j'ai souvent la tête qui tourne lorsque je me lève trop vite. Fatigue ? Chaleur ? Je ne sais pas trop. Je dois dire que cet aspect de tournis et de noir soudain m'inquiète.

J'ai cru être en surdosage, j'ai donc fait des prises de sang avant et après ma dernière injection à la demande de mon endo, mais les résultats me semble parfait. Apparemment, mon corps absorbe la testo comme un homme cis de quarante ans.

Dernier point, après je ne vous embête plus ! Je suis fumeur (uniquement des cigarettes, aucun alcool et je suis végétarien), on me prend fréquemment la tête avec la testo et la cigarette et malheureusement ça affecte mes peurs. J'essaie d'arrêter, mais j'ai du mal, à force qu'on me répète ça, j'ai sans cesse peur de faire des arrêts cardiaque.

Bref, je suis inquiet parce que ma tête se fait des films, j'essaie simplement de trouver un peu de réconfort où qu'on me dise si tout ça est tout à fait normal. À savoir que j'ai eu un bilan cardiaque/sanguin/ostéodensitométrie/gynécologue cette année et tout est parfait.

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt pour ce post et votre aide, j'espère que vous vous portez bien ! :)

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin d'être rassuré sur les effets de la testo

Message par Léoo97 » 20 août 2022 23:05

Je sais que moi j'ai toujours des périodes avec les mêmes symptomes que quand j'avais mes règles (je suis à 8 mois sous T). Après tu es à 2 mois, il faut aussi que ton corps s'habitue tranquillement. Et niveau dosage tu es à 1 ampoule/mois? Peut être essayer une demi toutes les 2 semaines? Ca évitera les coups de fatigues (du moins ceux qui sont la avant l'injection). Car je sais qu'au début j'étais à une demi par mois, et maintenant c'est une demi toutes les 3 semaines et je suis mieux.
Mais je peux comprendre que tu sois stressé, prendre des hormones ce n'est pas anodin, mais il ne faut pas non plus que tu ne penses qu'à ça.
En plus en ce moment avec la météo qui part en cacahuète, le corps à du mal à suivre, avec ou sans T d'ailleurs ^^

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Besoin d'être rassuré sur les effets de la testo

Message par PauSG » 21 août 2022 13:56

Ce n'est pas super utile de prendre la pillule en simultanée avec la T, peut être que le combo des deux est plus fatiguant pour ton corps que le serait la T seule. C'est assez classique d'être fatigué en début de traitement, c'est un gros changement pour ton corps il faut le temps de s'y habituer.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
sole
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2022 22:14
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin d'être rassuré sur les effets de la testo

Message par sole » 22 août 2022 13:02

Merci beaucoup pour vos réponses Léoo97 et PauSG ! Vous me rassurez beaucoup ! Parfois, j'ai du mal à me rassurer et à voir les choses d'un point de vue rassurant. Je suis à une ampoule toutes les trois semaines, j'ai appelé mon endo ce matin pour connaître son avis sur mes prises de sang, mais il est en vacances jusqu'à lundi prochain (29/08). J'ai hâte que les températures baissent, c'est dur (pour tous le monde, j'en ai bien conscience).

Répondre