Effets de la T sur le clitoris

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
DoubleFace
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2022 17:23
Situation : Trans
Pronoms : Il

Effets de la T sur le clitoris

Message par DoubleFace » 17 août 2022 17:36

Bonjour,

Je me permets la création de ce nouveau sujet pour parler du dicklit. Je m'interroge sur ma volonté ou non de commencer une transition hormonale via la testostérone. Cela me tenterait bien mais la possibilité de croissance du clitoris me fait très peur, et je ne souhaite pas que cela se produise. J'ai bien compris qu'il était difficile de déterminer à l'avance quels vont être les effets de l'hormonothérapie. Mais y a-t-il à tout hasard la possibilité de faire en sorte que le clitoris ne se modifie pas ? En dosant moins la testostérone peut être ? Ou bien avec l'administration de T localement et non par injection ? Un.e endocrinologue ou gynécologue pourrait-iel avoir une idée de l'effet que cela pourrait avoir chez moi ?

MadDam
Galet
Galet
Messages : 109
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Effets de la T sur le clitoris

Message par MadDam » 17 août 2022 18:48

Salut !
Il me semble que c'est un des effets qui sont quasi certains ^^ en tout cas je n'ai pas entendu / vu de témoignages disant que la T n'a pas fait pousser de dicklit ^^ la taille peut carrément varier, et le temps de pousse et les sensations aussi ça c'est clair, mais j'ai l'impression qu'il y aura évolutions dans tous les cas :/
Peut-être que si tu veux de la T, tu peux t'interroger plus sur pourquoi le dicklit te fait peur ? est-ce qu'en te renseignant un peu dessus ça pourrait te rassurer ? en tout cas ne te bloque pas sur 1 chose, prends le temps qu'il te faut pour réfléchir sur toi, pour chercher les infos et parler avec des genx qui sont sous T car ça peut évoluer :)
Perso je bloquais vraiment sur l'idée des piqures et à force de me renseigner de voir les différentes possibilités, façon de piquer, et d'entendre que ça ira, et bien j'ai décidé de sauter le pas :) donc vraiment s'il n'y a "que" le dicklit qui te fait peur, peut-être que cela vaut le coup de te renseigner à fond, surtout si les autres effets te tentent carrément !
Courage pour ce chemin en tout cas, ça peut être long mais ne t'inquiète pas ça évolue !

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Effets de la T sur le clitoris

Message par Sergei » 17 août 2022 18:49

Quand on prend on traitement hormonal, on prend tout le "package" d'effets positifs et négatifs qui vont avec.

Il n'y a strictement aucun moyen de prédire la vitesse laquelle peut pousser la barbe ni jusqu'à quel niveau va baisser la voix ou encore la taille que va atteindre le clitoris et ce, quel que soit le moyen d'administration (testo en gel ou testo injectable). Un faible dosage provoquera des effets lentement mais des effets quand même.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effets de la T sur le clitoris

Message par j3r3mix » 17 août 2022 23:03

Un dosage faible ne changera rien. J’ai commencé comme ça, et j’ai quand même commencé à « grandir ». Pour l’effet local, le seul gel (à ma connaissance) c’est l’andractim MAIS qui justement s’applique généralement sur dicklit ou visage, sans remplacer une hormonothérapie :?

La réflexion de MadDam sur le fait de comprendre le pourquoi est interessante, à creuser ;)

mounit
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2021 12:57
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Effets de la T sur le clitoris

Message par mounit » 18 août 2022 22:10

Salut,
Comme les autres, je crois que le dicklit (sauf exception j'imagine) pousse même avec des petits dosages... Souvent c'est un des premiers effets visible aussi... J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.

DoubleFace
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2022 17:23
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Effets de la T sur le clitoris

Message par DoubleFace » 19 août 2022 06:26

Merci beaucoup pour vos réponses. Je creuse le sujet justement pour essayer de voir si j'arrive à m'approprier cette idée. Je pense que je vais essayer de voir un.e gynécologue qui pourra m'en parler aussi. Et en parler avec les suivis psy que j'ai à leur retour de congés pour dépasser ce blocage.

MadDam
Galet
Galet
Messages : 109
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Effets de la T sur le clitoris

Message par MadDam » 19 août 2022 10:57

Courage pour creuser là dessus ^^et n'hésite pas à t'orienter vers un.e gynéco safe car sinon ça peut vraiment empirer tes questionnements et ton recul ^^ Fransgenre a une carte collaborative qui recense des médecins et autres praticien.nes safe ou à éviter :)

Répondre