injections avec infirmière, peurs...

Les différents traitements et leurs effets
KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

injections avec infirmière, peurs...

Message par KlarkAst » 31 juil. 2022 12:41

salut, je vais bientôt commencer la T, et au début je sais que je ferai faire les injections d'androtardyl par une infirmière. je me suis hyper renseigné sur les zones optimales à piquer, donc dans la fesse (après il y a tjr des débats et ça varie selon les personnes), ce qui me fait peur c'est le fait que potentiellement l'aiguille touche le nerf sciatique. normalement si l'injection est faite dans le quart supérieur-externe il y a pas de risques, mais je sais pas ça me fait quand même flipper. ducoup je voulais savoir si vous aviez déjà eu des problèmes par rapport à ça ou si vous connaissez une personne sous T qui a eu ce genre de problème ?
merci

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par L'OursonQueer » 31 juil. 2022 15:08

Salut @KlarkAst !
Ça fait 7 ans et demi que je suis sous T, l'écrasante majorité de mes injection ont été faites dans la fesse et je n'ai jamais eu de souci.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par KlarkAst » 31 juil. 2022 15:35

L'OursonQueer a écrit : ↑
31 juil. 2022 15:08
Salut @KlarkAst !
Ça fait 7 ans et demi que je suis sous T, l'écrasante majorité de mes injection ont été faites dans la fesse et je n'ai jamais eu de souci.
ok, merci :D c'est vrai que ça et le fait que l'aiguille potentiellement tombe dans une veine (même si pour vérifier il faut faire le retour de piston) sont des trucs qui me font vraiment hyper peur... mais bon c'est le jeu, de toute façon il y a pas vraiment le choix lol :cry:

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par Killian5 » 31 juil. 2022 18:55

Salut, si ça peut te rassurer... deux ans sous T j'ai appris seul à faire mes injections (toujours la fesse), jamais tombé sur un nerf. Je fais toujours le retour piston, une unique fois du sang est venu dans la seringue, coup de stress, mais j'ai retiré l'aiguille et tout s'est bien passé.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par al. » 02 août 2022 09:31

Hello,

pour ajouter mon retour d'expérience, ça fait 4 ans que je me fais mes injec seul, et j'ai eu une seul fois du sang au moment du retour de piston (pour le coup j'ai un peu paniqué parce que ça m'étais jamais arrivé alors que je le faisais depuis si longtemps, j'ai été surpris ^^) mais je savais quoi faire dans ce cas là donc ça s'est très bien passé.
Pour l'emplacement moi je le fais dans la cuisse, quand je le faisais encore avec une infirmière elle me piquait dans la fesse mais elle a préféré m'apprendre à le faire dans la cuisse parce que la position est plus pratique quand on le fait soi-même. Personnellement ça m'a bien convenu, comme les premières fois j'étais assez stressé, je préférais pouvoir être assis confortablement au moment de piquer.
La zone où piquer en toute sécurité est assez large sur la fesse, mais si vraiment ça te stresse, tu peux tester la cuisse.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par KlarkAst » 02 août 2022 15:12

Killian5 a écrit : ↑
31 juil. 2022 18:55
Salut, si ça peut te rassurer... deux ans sous T j'ai appris seul à faire mes injections (toujours la fesse), jamais tombé sur un nerf. Je fais toujours le retour piston, une unique fois du sang est venu dans la seringue, coup de stress, mais j'ai retiré l'aiguille et tout s'est bien passé.
merci pour ta réponse :)

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par KlarkAst » 02 août 2022 15:18

al. a écrit : ↑
02 août 2022 09:31
Hello,

pour ajouter mon retour d'expérience, ça fait 4 ans que je me fais mes injec seul, et j'ai eu une seul fois du sang au moment du retour de piston (pour le coup j'ai un peu paniqué parce que ça m'étais jamais arrivé alors que je le faisais depuis si longtemps, j'ai été surpris ^^) mais je savais quoi faire dans ce cas là donc ça s'est très bien passé.
Pour l'emplacement moi je le fais dans la cuisse, quand je le faisais encore avec une infirmière elle me piquait dans la fesse mais elle a préféré m'apprendre à le faire dans la cuisse parce que la position est plus pratique quand on le fait soi-même. Personnellement ça m'a bien convenu, comme les premières fois j'étais assez stressé, je préférais pouvoir être assis confortablement au moment de piquer.
La zone où piquer en toute sécurité est assez large sur la fesse, mais si vraiment ça te stresse, tu peux tester la cuisse.
merci ! oui je me disais aussi de plutôt faire dans la cuisse (quand je me ferai mes injec moi-même) mais apparemment ça fait plus mal que dans la fesse (après certes ça dépend des gens)... de toute façon j'essaierai les deux et verra ce qui me convient le mieux...

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par Guy » 02 août 2022 18:49

Je fais mes injections seul depuis trois ans, ça ne m'est jamais arrivé. Et j'ai eu quasiment aussi peur que toi, encore aujourd'hui. Donc pour m'aider, je fais une grande croix au feutre sur la fesse pour indiquer la zone possible (je divise la zone en quatre, bien centré, et je pique dans la zone supérieure externe). Il n'y a eu que quelques fois que j'ai fait sans ça (avec les chocottes ^^).
Le fait qu'au début les infirmières me piquaient, j'imprimais dans mon esprit la zone du pansement, ce qui m'a rassuré par la suite en voyant que c'était "trop haut" (mais en fait non).
Il y a aussi l'habitude qui aide, avec l'amplitude du bras, jusqu'où on peut aller, tout ça, on enregistre la bonne zone au final, et/ou on est plus assuré :).

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par KlarkAst » 05 août 2022 17:03

Guy a écrit : ↑
02 août 2022 18:49
Je fais mes injections seul depuis trois ans, ça ne m'est jamais arrivé. Et j'ai eu quasiment aussi peur que toi, encore aujourd'hui. Donc pour m'aider, je fais une grande croix au feutre sur la fesse pour indiquer la zone possible (je divise la zone en quatre, bien centré, et je pique dans la zone supérieure externe). Il n'y a eu que quelques fois que j'ai fait sans ça (avec les chocottes ^^).
Le fait qu'au début les infirmières me piquaient, j'imprimais dans mon esprit la zone du pansement, ce qui m'a rassuré par la suite en voyant que c'était "trop haut" (mais en fait non).
Il y a aussi l'habitude qui aide, avec l'amplitude du bras, jusqu'où on peut aller, tout ça, on enregistre la bonne zone au final, et/ou on est plus assuré :).
merci pour ta réponse. oui je pensais aussi à faire une marque mais je me disais que peut-être ça pouvait avoir un impact sur l'aseptisation de la zone. genre jsp amener des bactéries :? enfin bref va falloir s'habituer de toute façon lol

MadDam
Galet
Galet
Messages : 108
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: injections avec infirmière, peurs...

Message par MadDam » 05 août 2022 17:59

Salut ! Je me pose les mêmes questions (et clairement suis flippé à l'idée de me piquer seul) et je viens de lire un autre sujet sur l'emplacement, il y a la hanche qui est possible aussi ^^ peut-être que ça peut être un bon entre deux pour toi ?
voici le lien : viewtopic.php?f=18&t=3381

Et j'avoue je considère de + en + la teste en gel (Androgel).. Je me renseigne sur les prix, pour l'instant suis à 65e au plus bas dans une pharmacie ^^au cas où ça t'intéresse !

Répondre