Taux "normaux" de testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
mounit
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2021 12:57
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Taux "normaux" de testo

Message par mounit » 21 juil. 2022 19:27

Bonjour,
Est-ce que vous savez quels sont les taux "normaux" pour une personne trans sous testo?
Je viens de recevoir mon premier bilan sanguin depuis que je suis sous testo. Et je suis en haut de ce que j'ai trouvé des taux "chez les femmes", mais carrément en dessous des taux que j'ai trouvé "chez les hommes".
Je vois ma médecin dans deux semaines, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et pouvoir réfléchir un peu avant le rendez-vous. D'un côté, je suis dans une situation de vie un peu particulière qui fait que je préférerait que ma transition ne soit pas trop visible hyper vite (en tous cas avant dans trois mois), et je vois déjà des changements (de pilosité, un peu de prise de muscles, un tout petit peu moins de seins et de hanches, dicklit qui a un peu poussé)(ce qui est chouette en soit, mais pas par rapport à ma situation). Et d'un autre côté, je n'ai pas une santé mentale de ouf et je me dis que si je suis sous-hormoné, ça n'aide pas...
En testostérone totale, je suis à 0,85ng/ml ou 2.95nmol/l
Voilà, si vous voulez me donner votre avis, c'est bienvenu.
Bonne soirée

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux "normaux" de testo

Message par EcgG » 21 juil. 2022 19:55

Bonjour,
Je n'ai pas les chiffres sous la main mais les médecins visent un taux similaire à celui des hommes cis. Selon ton dosage et tes attentes il peut être normal d'être en-dessous.
Pour ce qui est des effets je ne sais pas quelle est ta dose mais j'étais à 1/2 ampoule toutes les 4 semaines pendant un an et même au bout d'un an j'ai pu rester perçu comme femme lorsque j'en avais besoin sans avoir rien à faire. L'endoc que je voyais à l'époque sous-dosait volontairement et mes taux n'étaient pas dans la normale des hommes.
Par contre j'étais émotionnellement pas très bien avec ce dosage et ce n'est qu'en passant à 1 ampoule entière toutes les 4 semaines que cela a été résolu.
Je ne sais pas si j'ai répondu précisément à tes questions mais j'espère un peu quand même ! :-)

mounit
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2021 12:57
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Taux "normaux" de testo

Message par mounit » 21 juil. 2022 23:52

Oui un peu ;) Merci.
En vrai moi j'suis content de voir des changements, c'est juste que j'ai une date en octobre ou j'ai besoin de passer comme meuf cis, et du coup d'ici-là à peu près aussi. Après je me demande vraiment si ça joue pas sur mon état psychologique, ce avec quoi j'ai pas envie de jouer...
Je suis à 1/4 d'ampoule toute les deux semaines.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux "normaux" de testo

Message par j3r3mix » 24 juil. 2022 17:12

Il faut voir si c’est plus important pour toi d’avoir des changements ou de passer ton échéance d’octobre. Même avec un mini dosage/taux de testo, on ne peut pas prévoir les effets (je le sais pour avoir commencé avec 1/4 par mois). Bon courage

mounit
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2021 12:57
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Taux "normaux" de testo

Message par mounit » 28 juil. 2022 21:25

En vrai, je trouve que les effets sont déjà bien visible. Mais je me rends compte que j'ai dû mal formuler ce que je disais... Mon questionnement est plus sur le taux de testo que sur les effets, parce que j'ai un peu peur de pas avoir assez d'hormones dans le corps et que ça joue sur ma santé mentale (qui est très variable en général, ce qui aide pas à savoir si les hormones y jouent un rôle ou pas)... Je me dis qu'il faudrait peut-être que je demande à ma médecin aussi une analyse des oestro et progéstérone pour voir si au total c'est ok...

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux "normaux" de testo

Message par EcgG » 29 juil. 2022 08:29

Du coup "l'analyse" de tes taux dépend du moment où tu as fait la prise de sang. Juste avant la prochaine injection, pile entre les deux ?
Quoi qu'il en soit si tu es en dessous des normales hommes tu es sous dosé, il reste juste à savoir à quel point. Pour savoir si cela peut impacter ta santé mentale je dirais qu'il faut tester un autre dosage et voir si tu te sens mieux avec !

mounit
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2021 12:57
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Taux "normaux" de testo

Message par mounit » 30 juil. 2022 16:23

Je l'ai fait le jour de mon injection (mais avant)... Merci pour la réponse en tous cas!

Répondre