Interaction testostérone et implant contraceptif progestatif

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Nobodys_son
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:37
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Interaction testostérone et implant contraceptif progestatif

Message par Nobodys_son » 18 juil. 2022 12:48

Bonjour,

Je cherche désespérément des retours sur les interactions et effets secondaires entre l'implant contraceptif progestatif et le ths (personnes déjà sous testo AVANT la pose de l'implant et ce depuis un bout de temps).

Pour info j'ai déjà testé la pilule progestative (j'avais fait un post à ce sujet), ça marchait bien mais le cycle menstruel revenait systématiquement (dans une moindre mesure mais quand-même) si je prenais la pilule ne serait-ce qu'une heure en retard.

J'avais donc opté pour l'implant afin de limiter la charge mentale.

(Le but étant toujours, dans mon cas, de stopper le cycle menstruel qui est réapparu mystérieusementmalgré la testo et les ajustements de taux et de fréquences)

Par contre ni le médecin ni l'endocino ne m'ont signalé qu'une prise de poids était possible avec l'implant, ça a certes été évoqué mais seulement une prise de poids légère fut mentionnée. (La même chose est signalée sur internet en faisant des recherches, mais la cible c'est les femmes cis, donc aucun rapport). Je n'en veux pas aux médecins, l'absence de retours n'aide pas non plus (ni eux, ni moi).

J'ai pris facilement 15 kilos en 3 mois depuis la pose de l'implant (peut être plus, je ne me pèse pas).

Les 2 retours de mecs trans que j'ai eu jusqu'à présent disent avoir pris 20 kilos.

Est-ce un hasard ? Ou êtes vous aussi dans ce cas. Tout témoignage serait le bienvenu.
Merci beaucoup.

:?: :?:

Répondre