Témoignage Andractim Barbe

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Témoignage Andractim Barbe

Message par Guy » 04 juil. 2022 08:39

Bonjour,

Comme il n'y a pas beaucoup d'informations ici sur le sujet, je vous fais part de mon expérience avec l'andractim (tube de gel, DHT). J'en ai pris deux mois pour la barbe.

Contexte : J'en avais assez peu sur les pattes et encore moins sur le collier. J'en ai mis sur toute la zone barbe et sur la moustache. La moustache a donné un peu de résultat, sans plus, (j'ai un duvet un peu foncé), j'ai arrêté au bout d'un mois. Quelques poils noirs ont poussé sous le menton, sous la mâchoire du collier (plus ou moins foncés), un tout petit peu sur les joues, avec des poils légèrement foncés. J'ai l'impression que ç'a fonctionné sur des zones où le duvet était plus long qu'à d'autres endroits.

Prix : 26 euros environ le tube pour un mois (à 2,5 gramme par jour).

Est-ce que ça en vaut la peine ? Oui et non. Oui parce que clairement, ne pas avoir de barbe (seulement à 5 % en étant gentil) à quasi 4 ans sous androtardyl, ça m'énerve. Donc ça vaut le coup d'essayer. Et même pour le peu que j'ai eu, je suis content que ç'ait fonctionné un minimum (je suis à 8%, youpi !).
Non parce que ça coûte cher et ce n'est pas miraculeux. J'aurai aimé tenter un mois de plus, pour mieux noircir les poils qui le sont légèrement, mais le prix me rebute. Donc je vais plutôt miser sur la patience et… sur l'huile de ricin, qui sait, ça peu fonctionner ?

Effets secondaires : acnée (un peu) sous le menton et sur le cou, sans que ça soit dérangeant.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ou même des témoignages à partager, ce serait top !

Bonne journée à tous !

Répondre